Seconde = troisième rien ne change. Je suis partie de la troisième avec 12.7 de moyenne -> je suis partie de ma seconde avec 17.5 ><. Rien ne change outre en histoire ( où il ne suffit plus d'apprendre son court bêtement ).
Le réel palier c'est la première ( j'ai prix S comme ce que tu veux prendre ). La il y a eu énormément de changement ( de rythme,de boulot, etc ... ). Je suis donc arrivé en fin de premier trimestre avec 10 de moyenne ( sauf que si on ne conte que les matière utile en s, j'arrivais à 8... ). Par la suite tu t'habitues au rythme et au final, j'arrive en fin de troisième trimestre avec 12/13 de moyenne.
Mes moyennes en Première Scientifique :
Physique : 8.7 premier trimestre -> 14 troisième
Science : 9 premier -> 11 troisième ( faut dire aussi, que la prof que j'ai eu ... )
Math : 7 premier trimestre -> 11.5 troisième
Là je par pour une terminal Scientifique, avec spécialité physique ( je te conseil math :X ). Sachant, que les épreuves de bac mon bien "formaté" au boulot surtout oral de francais -> 9 heures par jour à réviser sans arrêter.
Ps : un pote avec 6 de moyenne en math / 11 en science et 8 ou 9 en physique est passer en terminal, alors te fait pas de bille
2e PS : La physique en seconde est SUPER CHIANTE ( voir peut être "compliqué" ). Toute fois en Première Scientifique c'est juste GENIAL

on fait des truc super et simple