Salut tout le monde c'est Nicoooooow !
Aujourd'hui je sors mon deuxième épisode sur les entreprises !
Si vous n'avez pas vu le premier épisode je vous invite à cliquer ici
Commençons
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
McDonald's :
Nombre de clients d'un restaurant McDonald's dans le monde !
Depuis le 1er janvier :
12 735 788 096
Le nombre moyen de clients se rendant au Mc Do est de 706 par seconde soit 22 milliards par an !
Nombre de clients de restaurants McDonald's en France
Depuis le 1er janvier :
250 548 968
McDonald's France accueille plus de 1,2 million de clients par jour soit 13 clients qui poussent la porte d'un McDonald par seconde !
Ouvertures de nouveaux restaurants McDonald's :
Depuis le 1er janvier :
572
Il y a donc environ 3 magasins McDonald's qui ouvrent par jour !
Ventes mondiales de Big Mac Mc Donald's
Depuis le 1er janvier :
514 837 409
900 Millions par an soit 29 par seconde !
Ventes de Big Mac Mc Donald's aux États-Unis
Depuis le 1er janvier :
314 622 760
Les États-Unis Consomment + de la moitié des Big Mac vendue dans le monde !!! soit 550 millions chaque année soit 18 hamburgers par seconde ( Ils consomment plus de BigMac que le nombre de clients français rentrant dans un MacDonald's par seconde !! )
Bon fini de parler de MacDo car ça me donne faim !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
COCA COLA ( Vu que les gens on dit que c'était bon lors de mon dernier épisode j'en remet une couche ! )
Consommation d'eau par la Coca-Cola Company pour la production de ses boissons
Depuis le 1er janvier :
165 909 821 220 Moins bon tout d'un coup
Chiffre d'affaires de la compagnie Coca-Cola
Depuis le 1er janvier
: 21 181 171 814
Coca-cola vend pour près de 1200 euros chaque seconde soit un chiffre d'affaires annuel de 37 milliards d'euros.
SNCF :
Voyageurs qui passent par une gare SNCF
Depuis le 1er janvier :
1 144 292 246
Environ 2 milliards de voyageurs qui utilise une gare SNCF soit environ 63 voyageurs par seconde !
Chiffre d'affaires de la SNCF
Depuis le 1er janvier :
19 339 239 260 euros
33,8 MILLIARDS par an ! 1072 Euros par seconde !!! (2,6 PS4 par seconde cc @Azote )
50 % des recettes sont grâce au TGV
Nombre de retards de train :
Inestimable
La Poste :
Nombre de lettres et colis distribués par La Poste en France
Depuis le 1er janvier :
2 507 645 688
La Poste française distribue 139 lettres en France, soit 120 millions par jour et 4,38 milliards chaque année.
Nombre de colis volés à La Poste
Depuis le 1er janvier :
858 100
Chaque année, les employés de La Poste volent 1,5 millions de colis, soit un colis qui "disparaît" du circuit de distribution toutes les 25 secondes. (Voilà pourquoi il est déconseiller d'envoyer de l'argent par la poste
)
BIC :
Nombre de stylos Bic Cristal vendus en France
Depuis le 1er janvier :
57 207 069
Près de 100 millions de stylos à bille Bic Cristal sont vendus par an en France, soit plus de 3 par seconde !
Nombre de rasoirs BIC vendus dans le monde
Depuis le 1er janvier :
2 296 868 071
Chaque jour, Bic vend environ 11 millions de rasoirs, soit pres de 7700 chaque minute dans le monde ( C'est quand même inimaginable
)
Heineken :
Litres de bière :bibine: Heineken vendus en France ( cc
@Warhawk702 )
Depuis le 1er janvier :
143 019 129
8 litres de bières Heineken vendues chaque seconde !
Nokia :
Nombre de téléphones portables vendus par Nokia
Depuis le 1er janvier :
286 040 452
Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, pense vendre cette année plus de 500 millions d'unités, soit environ 40% de part du marché mondial. (3310 On t'aimais :troll : )
BNP Paribas :
Chiffre d'affaires de BNP Paribas :
Depuis le 1er janvier :
15 661 425 758
Lacoste :
Production mondiale de polos Lacoste
Depuis le 1er janvier :
6 873 761
Il se fabrique près de 33 000 polos Lacoste chaque jour.
Parts de fromage Bel vendues dans le monde : ( BEL = Vache qui rit, MiniBabyBel, Leerdammer, Kiri, Bousin)
Depuis le 1er janvier :
17 139 363 188
Il se vend chaque seconde plus 950 de parts (portions ) de fromage du groupe français BEL
Téléchargements d'applications depuis l'App Store d'Apple
Depuis le 1er janvier :
11 456 355 351
Chaque seconde près de 650 applications sont téléchargées depuis l'AppStore d'Apple
Ventes d'armes dans le monde
Depuis le 1er janvier :
188 047 901 558
Les ventes d'armes dans le monde se montent à 10 400 euros par seconde,soit 409 milliards de dollars par an, dont 40% en Asie.
Production mondiale de Ferrari
Depuis le 1er janvier :
4 186
Minutes de clips vidéo visionnées sur You Tube
Depuis le 1er janvier :
417 630 048 401
En 2013, plus d'une heure de vidéo est téléchargée chaque seconde sur YouTube contre 8 minutes en 2010.
Voilà mon épisode est maintenant fini !
Je sais pas si vous vous attendiez a ce genre de chiffre
J'ai essayer de faire un topic beaucoup plus propre, soigné et organisé car j'ai vu que le premier vous avez plus pour votre confort des yeux
J'ai passer pas mal de temps à faire ce topic et rechercher les informations alors j'aimerais vos avis dessus en commentaire
N'oubliez pas de répondre au sondage pour le prochain épisode !
Nicoow.