Salut à tous et à toutes, c'est monjodav et on se retrouve aujourd’hui pour un tutoriel sur Clash Royale.
J'ai vu sur ce forum beaucoup de personnes cherchant un deck pour monter en arène et je me suis dis pourquoi pas leur montrer un deck très simple leur permettant d'augmenter leurs trophées de manière considérable ?
Ce tutoriel sera divisé en deux parties :
- présentation du deck
- comment le jouer ?
Ce deck est composé des Gobelins à lances, des Barbares, de la Horde de Gargouille, du Chevaucheur de cochon, du Géant, des Archers, de l'Extracteur d’Élixir et des Flèches.
Pour ceux qui ne connaissent que très peu Clash Royale, ce deck est issu du vainqueur de la coupe du monde de Clash Royale à Helsinki, Jason.
Il faut savoir que lors du tournoi, même le joueur numéro 1 mondial n'a pas réussi à décrocher une seule victoire face à ce deck.
Comme vous pouvez le remarquer, ce deck ne contient ni de carte épique, ni de carte légendaire ce qui n'est quand même pas négligeable.
Cependant, il faut prendre en compte qu'il faut être minimum arène 6 pour le jouer étant donné que l'extracteur d’élixir est primordial dans ce deck à cause de l'élixir globale de 4.0. Vous pouvez essayer de le remplacer par un canon mais le résultat ne sera vraiment pas le même.
Autant vous dire, si vous avez l’extracteur d'élixir dans votre main de départ, vous êtes sûr de gagner à 80%. Dans le cas contraire, il faudra vous adapter, chose que ce deck arrive très bien à faire. Attention, ne vous précipitez pas car malgré que ce deck soit très ravageur avec son effet de masse, il faudra toujours garder de l'élixir de côté en cas de contre-attaque.
Je vais vous faire un review de chaque carte afin que vous puissiez comprendre comment les utiliser :
C'est autour de cette carte que va se jouer ce deck, son rôle principal est évidemment de tanker, mais étant donné que le deck ne comporte pas de bâtiment défensif tel que le canon ou la tesla, il faudra dans les cas extrêmes l'utiliser comme bouclier. Pour ce qui est de l'attaque, je vous conseille de le mettre derrière votre tour du Roi afin d'avoir de l'élixir qui se recharge au fur et à mesure que le géant marche. Il ne faut pas le lancer seul car le but du géant est de protéger les troupes derrières lui telles que les archers ou les gobelins à lances.
Cette carte est très importante dans ce deck car c'est souvent grâce à elle que la tour adverse tombe. Elle est très vulnérable et doit être ainsi placée derrière le géant dans les phases offensives avec les archers. Elle peut également se jouer défensivement pour, par exemple, dévier une carte ou pour détruire un adversaire aérien tel que le ballon ou les gargouilles. Si vous n'avez pas l'extracteur d'élixir dans votre main mais que vous savez que c'est la prochaine carte, utilisez les gobelins à lances le plus près possible de la tour ennemie afin de grappiller quelques dégâts non négligeables.
Carte très peu utilisée dans les arènes 6, 7 et légendaires, les archers surprendront votre adversaire. Elles se jouent à peu près comme les gobelins à lances. Vous pouvez les lancer si vous avez une main de départ vraiment à chier, derrière votre tour du Roi pour ensuite commencer votre offensive.
L'extracteur d'élixir est une des cartes maîtresse de votre deck car elle permet de prendre l'avantage sur votre adversaire. Si vous l'avez dans votre main de départ, attendez d'être à 9 d'élixir pour le poser comme sur l'image ci dessous :
Cette carte prend tout son intérêt lors de la phase x2 car avec deux extracteurs, vous aurez quasiment vos 10 élixirs toutes les 4 secondes.
Elle peut aussi être utilisée comme défense pour dévier un géant, chevaucheur de cochon ou autre ou alors pour bloquer le passage pour assurer la victoire.
Les barbares permettent un combo assez puissant lorsqu'ils sont couplés avec le géant. Ne les utilisez pas sans réfléchir car c'est, dans ce deck, une carte penchant dans la défensive. Ils peuvent évidemment être utilisés comme attaquants dans certaines phases. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par des gargouilles.
Le chevaucheur de cochon est très utile et cela dans n'importe quelle arène. Il aura plusieurs rôles dans ce deck et faudra donc l'utiliser à bon escient.
Lors de votre phase géant + autres, utilisez-le de l'autre côté, obligeant ainsi l'adversaire à défendre son autre tour, délaissant l'autre. C'est à ce moment là que vous devrez prendre le dessus sur votre adversaire en invoquant en masse vos autres troupes sur l'autre côté (là où il y a le géant donc). Il pourra également être utilisé pour détruire un canon ou autre défense afin d'éviter que le géant ne dévie sa trajectoire.
Si vous avez la pire main de départ possible (c'est à dire Chevaucheur de Cochon, Géant, Flèches et Horde de Gargouilles), utilisez-le pour "dévoiler" le deck adverse et/ou infliger quelques dégâts à la tour ennemie.
J'vais pas vous faire un big tuto dessus hein, utilisez-les intelligemment contre les gargouilles, armées de squelettes ou groupe d'ennemis (squelettes + gobelins) voire Princesse exclusivement en essayant si possible d'endommager la tour ennemie et/ou pour finir votre adversaire, si vous voulez le faire rager
L'horde de gorgouille joue un rôle un peu similaire aux Barbares. Ils servent principalement à détruire les ballons, les barbares et autres ennemis terrestres.
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ne surtout pas utiliser contre des sorciers ou sorcières étant donné qu'ils font des dégâts de zone. De plus, si l'ennemi a utilisé les flèches pour endommager les troupes derrière votre géant, vous pouvez les utiliser comme attaquants et vous devrez normalement, avec le combo géant + autres + gargouilles, submerger votre ennemi avec vos cartes. Peut être utilisée pour détruire les mortiers, arc-x ou tout autre bâtiments défensifs.
C'est tout pour ce tuto, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, on se retrouve prochainement pour un niveau tuto. En tout cas je vous souhaite bon courage pour votre montée en arène, pour ma part, je suis monté jusqu'à quasiment 2500 trophées avec ce deck.
Voici à peu près à quoi doit ressembler vos offensives :
La tour ennemie focus le géant, les autres troupes envahissent l'ennemi et tapent, il ne peut rien faire, la victoire vous est promise.
Merci d'avoir lu ce tuto, à la prochaine !
Monjodav
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