Résolu Débouchées après un bac S ?

Bougnoulinho

Mangeur de chips
Premium
Réactions
280
RGCoins
25
Slt tous le monde, voilà je suis en Terminale S et je suis en train d'inscrire mes vœux sur APB. Mon premier voeux (celui avec la lentille verte) est dans une fac de médecine cependant les profs m'ont conseillé de ne pas mettre uniquement ce vœu et d'essayer de s'intéresser à d'autres domaines. Voilà j'aimerai juste que vous m'en citiez s'il vous plait pour que je me renseigne parce que je ne connais pas vraiment les autres domaines, merci :)

Avec un bac S, tu peux aller partout. Sauf en droit, fin ça voilà quoi..
Bref quelques domaines:
Informatique
Electrique
Agro alimentaire
Commerce

Le domaine ou il y a le plus d'embauche est l'informatique
Merci je vais me renseigner

Salut,
De mes souvenirs quand j'ai passé mon BAC, on était accepté d'office en fac, mais je ne sais pas si c'est pareil pour médecine. Si tu es accepté d'office en fac met d'autres voeux de secours en premières positions.

Tu peux faire des choix d'orientation assez larges avec un bac S, perso je suis en BTS Management des Unités Commerciales et il y a des bac s dans ma classe. Tu peux faire des études de biologie, de chimie, de physique, de mathématiques, de commerce, d'informatique. Tu peux t'orienter aussi vers des prépa MPSI pour ensuite aller en école d'ingénieur si tu es motivé. Enfin bref, tu as un bac vraiment super ouvert, et contrairement à ce qu'on t'a dit au dessus, tu peux très bien faire une fac de droit, de lettres, de langue etc.. avec un bac S, tu ne sera pas le premier.
Exio

Salut,
De mes souvenirs quand j'ai passé mon BAC, on était accepté d'office en fac, mais je ne sais pas si c'est pareil pour médecine. Si tu es accepté d'office en fac met d'autres voeux de secours en premières positions.

Tu peux faire des choix d'orientation assez larges avec un bac S, perso je suis en BTS Management des Unités Commerciales et il y a des bac s dans ma classe. Tu peux faire des études de biologie, de chimie, de physique, de mathématiques, de commerce, d'informatique. Tu peux t'orienter aussi vers des prépa MPSI pour ensuite aller en école d'ingénieur si tu es motivé. Enfin bref, tu as un bac vraiment super ouvert, et contrairement à ce qu'on t'a dit au dessus, tu peux très bien faire une fac de droit, de lettres, de langue etc.. avec un bac S, tu ne sera pas le premier.
Exio
Les FAC sont sans sélection c'est pour cela :p

@Rivals Tout le monde est donc accepté en fac donc pas la peine de le mettre en tête de liste c'est donc ça ?
C'est par secteur notamment du coup les places sont rapidement limitées car la demande est très forte ;)

Salut,

Exio
Merci bcp je vais me renseigner sur le domaine informatique et sur le droit :)

Avant d'aller à la fac il faut que tu saches comment ça marche et si cela te convient. Tu seras tout seul dans la jungle en gros mdr les profs s'en battent les reins de toi, y aura personne pour t'encadrer, plus d'absences... Le piège de la fac c'est qu'une fois seul tu peux commencer à sécher les cours, y a pas de devoirs donc c'est du travail personnel, si tu ne fais vraiment rien tu peux passer à côté de ton année... Bref juste pour te dire que si t'es quelqu'un qui a besoin d'un cadre type "classe" comme au lycée, ne va pas à la fac.
Après si tu veux aller en droit, sache que c'est comme la médecine : que du par coeur, les profs n'attendent pas de toi de la réflexion ou voir comment tu argumentes ou que sais-je, ça peut décourager.
Le taux de réussite en droit et même à la fac en général est bas

Salut @Bougnoulinho,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Si tu as trouvé la solution tout seul, tu peux la poster.;)

Dans l'attente de ta réponse,
Wolf

Retour