Débat n°6 sur la théorie du Big Bang.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Premium
Réactions
20 538
RGCoins
130
la-terre.png

Salut, nouveau débat sur la théorie du Big Bang, mais tout d'abord cette quoi cette théorie ?

Le Big Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers2. (Wikipédia)

Big Bang, un mot qui exprime une explosion, un cataclysme qui serait à l'origine de la naissance de la Terre mais également de l'ensemble de notre système solaire. (Dinosoria.com)

Alors deux questions, est-ce que vous croyez en cette théorie ? et pourquoi ?

Pfffffft n'importe quoi c'est moi qui ai allumé un pétard :troll:

Oui car j'était là :troll:

Je pense que sur Terre et même la Terre en elle même ce qu'elle possède est trop parfait pour que cela soit un big bang ou bien une transformation ou bien ce qu'on veut. Après chacun sa théorie mais je suis la théorie des croyants sur l’existence d'un dieu.

Je pense que sur Terre et même la Terre en elle même ce qu'elle possède est trop parfait pour que cela soit un big bang ou bien une transformation ou bien ce qu'on veut. Après chacun sa théorie mais je suis la théorie des croyants sur l’existence d'un dieu.
Ya quoi qui est trop parfait ?

La réel question que je me pose, est, pour que le big bang forme des planètes donc de la matière, c'est qu'il y avais déjà quelques chose avant ^^

P.S Le truck tout con, l'Univers est infini ou pas? Arrivé au bout ont est en hors map? :troll:

Dernière édition par un modérateur:
En admettant que le big bang a eu lieu il y a environ 14 milliards d’années, et que l’on peut distinguer des galaxies à une distance d’une vingtaine de milliard d'années-lumière, cela voudrait dire que la lumière de ces galaxies aurait mis à peu après 20 milliards d’années à arriver chez nous et qu’on la verrait tel qu'elle était il y a 20 milliards d’années. Mais le problème c’est qu’il y a vingt milliards d’années cette même galaxie ne pouvait pas exister! ces quand même fou ce que l'univers nous cache je trouve, quand je pense qu'il y a encore des traces du big bang dans l'espace profond D:

Je participe à nouveau à ce débat. J'espère qu'il n'y auras pas de problème cette fois-ci.

Je me suis toujours demandé, comment est-ce possible que à partir de rien, quelques chose c'est formé.
Comment il peut se passer une immense explosion avec rien à la base ?
Comment une chose matériel peut être infini ?

Plein de questions auxquelles on ne pourras surement jamais y répondre, mais qui me creusent la tête...

La réel question que je me pose, est, pour que le big bang forme des planètes donc de la matière, c'est qu'il y avais déjà quelques chose avant ^^

P.S Le truck tout ***, l'Univers est infini ou pas? Arrivé au bout ont est en hors map? :troll:
Pour l'instant on peut imaginé l'univers comme un gros carré car on peut pas voir plus loin que la lumière

Sache que le big bang quand il a explosé il y a créé des milliards de galaxies, est dedans il y avait la n'autre, avec un soleil, ce soleil-là, a pu aider les planètes à naître, la terre a eu des grosses collisions, avec des autres, reste le scénario collision, il semble acquis maintenant que c'est un astéroïde de taille plus grande que la planète MARS qui est entré en collision avec la terre ^^ qui, sous le choc, a il avait refondu ^^., ce qui a fait un rocher qui est maintenant, l'astéroïde, appelé "grand impacteur", a rebondi et a formé un anneau de matière autour de la Terre et cet anneau s'est condensé pour former la lune. depuis des milliards d'années, la Lune est la fidèle compagne de notre berceau, la Terre. Sans la Lune, man, il est probable que la vie telle que nous la connaissons n'ait jamais pu voir le jour sur Terre. Est la lune sert a développé les océans à l'aide du soleil ce qui a pue créé des bactéries puis des petits insectes, jusqu'à l'évolution en singe :ok::ok:

Sache que le big bang quand il a explosé il y a créé des milliards de galaxies, est dedans il y avait la n'autre, avec un soleil, ce soleil-là, a pu aider les planètes à naître, la terre a eu des grosses collisions, avec des autres, reste le scénario collision, il semble acquis maintenant que c'est un astéroïde de taille plus grande que la planète MARS qui est entré en collision avec la terre ^^ qui, sous le choc, a il avait refondu ^^., ce qui a fait un rocher qui est maintenant, l'astéroïde, appelé "grand impacteur", a rebondi et a formé un anneau de matière autour de la Terre et cet anneau s'est condensé pour former la lune. depuis des milliards d'années, la Lune est la fidèle compagne de notre berceau, la Terre. Sans la Lune, man, il est probable que la vie telle que nous la connaissons n'ait jamais pu voir le jour sur Terre. Est la lune sert a développé les océans à l'aide du soleil ce qui a pue créé des bactéries puis des petits insectes, jusqu'à l'évolution en singe :ok::ok:
Sans jupiter aussi on serai rien :(

J'suis bien d'accord mais qui a fait que le big bang soit là ? ^^

J'suis bien d'accord mais qui a fait que le big bang soit là ? ^^
soit l'univers est apparu par on ne sait quel phénomène.., à partir d'un autre univers extérieur auquel nous n'aurions pas accès, soit l'explosion qui signe la naissance de l'Univers n'est rien d'autre qu'un rebond qui suit l'effondrement d'un Univers précédent, une renaissance en quelque sorte;),ou sinon,une des solutions possibles indique que quand l'univers est né tout était concentré en un point minuscule,vraiment tout,toute la matière, tout le rayonnement, toute l'énergie qu'on observe aujourd'hui. Comme on pourrait s'y attendre, la température en ce point était extrêmement élevée. Rapidement, l'univers s'est mis à gonfler, éparpillant son contenu uniformément dans toutes les directions sur des distances de plus en plus grandes,comme cela ressemble beaucoup à une explosion, on l'a appelé le big bang ^^ou sait peut être la matière est l'énergie ^^

L'univers est une forme chimique en quelques sortes, et dans une forme chimique nous y retrouverons obligatoirement des neutrons et protons, ceux-ci se sont alors regroupés et ont petit à petit formes des blocs. Ensuite, grâce aux rayonnements cosmologique, un phénomène se produit et forme les premières galaxies. Après ces étapes, la température baisse et évolue petit à petit, ce qui va former les quatre forces fondamentales de notre univers pour ensuite créer une explosion de chaleur, appelé le "Big Bang".
Ce n'est qu'une hypothèse D:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour