Débat n°5 sur le mariage pour tous.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@[Amateur LoL] Buzzay
de 1.« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
de 2.Pourquoi y a t'il plus de votes contre que de pour ? :mmh:
parceque quand tu va dans le dico tu voie sa
  • Acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ;union ainsi établie.
Sa fait plus de 2000 ans que c'est comme sa , et c'est pas parceque des gays font leur caprice qu'on va devoir transgresser la religion et les lois voir les réecrir
si ils veulent se marier ils vont à la mairie (d)

Je suis pas contre le mariage, ils font ce qu'ils veulent de leur derrière :puke::puke: Mais je trouve ça dégueulasse.... Un couple pour moi c'est un homme et une femme

@[Amateur LoL] Buzzay
de 1.« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
de 2.Pourquoi y a t'il plus de votes contre que de pour ? :mmh:
parceque quand tu va dans le dico tu voie sa
  • Acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ;union ainsi établie.
Sa fait plus de 2000 ans que c'est comme sa , et c'est pas parceque des gays font leur caprice qu'on va devoir transgresser la religion et les lois voir les réecrir
si ils veulent se marier ils vont à la mairie (d)
Totalement d'accord

Je suis contre perso je trouve que c'est surtout une façon de se démarquer de la société pour les homosexuels plutôt que d'aimer vraiment leur conjoint. De plus, si on approche de l'adoption, avec tout ce qu'on dit aujourd'hui sur les "gays", les enfants vont mal grandir, en se sentant à l'écart de la société. En fait, quelque part, ils seraient punis alors que ce seraient leurs parents qui ont commis "l'erreur". Après, si on continue sur cette lancée, ils vont dire que : "Non, on a été adopté, et on est né d'un homme et d'une femme, alors mes parents ne sont pas gays". Certes mais faut aller expliquer ça à des gamins de 5 ans ...

Je suis contre perso je trouve que c'est surtout une façon de se démarquer de la société pour les homosexuels plutôt que d'aimer vraiment leur conjoint. De plus, si on approche de l'adoption, avec tout ce qu'on dit aujourd'hui sur les "gays", les enfants vont mal grandir, en se sentant à l'écart de la société. En fait, quelque part, ils seraient punis alors que ce seraient leurs parents qui ont commis "l'erreur". Après, si on continue sur cette lancée, ils vont dire que : "Non, on a été adopté, et on est né d'un homme et d'une femme, alors mes parents ne sont pas gays". Certes mais faut aller expliquer ça à des gamins de 5 ans ...
tout a fait d'accord :ok:

Je suis pour, ils ont droit de vivre leur vie comme ils le veulent ainsi que prouver leur amour en se mariant mais par contre je suis contre l'adoption car je pense qu'un enfant a besoin d'une présence masculine et féminine dans sa vie, pour bien l'éduquer et le préparer au futur :)

Je suis tout à fais pour le mariage pour tous, je penses que chaque personne à le droit d'aimer qui il veut et je penses qu'ils ont aussi le droit de se marier.. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on devrait faire une différences entre les homosexuels et les hétérosexuels..
Je sais qu'il y a un blocage avec la religion, car à la base il y avait une femme et un homme (Adam et Eve) etc..
Mais je trouves qu'il est un peu absurde d'empêcher 2 personnes de s'aimer juste parce qu'elles sont "différentes", je penses que elles ont aussi le droit de se marier, de ressentir le bonheur que peut provoquer un mariage chez deux êtres qui s'aiment.. Et je penses qu'elles ont le droit de s'unir "pour la vie".
Car l'amour ne s'explique pas, ces personnes n'ont pas choisis d'être hétéros ou homos, comme moi par exemple qui n'ai pas choisis d'être hétéro.
Bref, tout cela pour dire que je suis pour le mariage pour tous.

Je me vois mal dire, devant la classe par exemple:

"Mi padre se lamma Bernard... y mi padre se lamma Jean" :|
(traduction au cas où :troll: Mon père s'appèle Bernard... et mon père s'appelle Jean.)

Bonne soirée,
Maxence GTP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour