Débat n°1 : Le cannabis (législation, dangers, etc...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je pense qu'avant d'en parler, il serait sage de savoir de quoi on parle, donc ceux qui n'y ont jamais goûté --> Sortez.
C'est marrant, mais c'est à cause des gens comme vous, qui jugent sans connaitre que le pays fonce vers un putain de gouvernement facho, papa et maman ils disent ça alors je vais dire pareil et puis go voter FN maggle. J'aurai honte, mais tellement honte. C'est pas le sujet, mais je vois tellement de connerie depuis le début sérieux ...

La légalisation serait une très bonne chose pour les consommateurs, puisque, en effet, les produits sont coupés avec de la merde (si tu te les procures ailleurs que chez toi :cool:), mais faut savoir qu'en se procurant les choses ailleurs que dans la rue à des dealers (qui sont des gens normaux, vous imaginez pas n'importe quoi), ce sera à nouveau l'état qui contrôlera les prix, et ça promet d'être la merde ! Donc certes, ça créerait PEUT-ETRE des postes et ça ferait PEUT-ETRE gagner des thunes à l'Etat, mais ça ne sera pas forcément mieux.
Ensuite, pour ceux qui parlaient d'alcool tout à l'heure, il faut bien se rendre compte que les spots à la télévisions servent avant tout à l'état de se dégager de toutes responsabilités vis à vis de l'alcool, mais surtout à donner envie à ceux qui ne connaissent pas, et là je vais vous citer un petit dialogue de breaking bad (juste après que le personnage principal fasse l'amour à sa femme dans une voiture):
Elle: Pourquoi c'était si bon ?
Lui: Parce que c'est interdit.

TOUT SIMPLEMENT, l'interdit attire ! Et quand on a moins de 18 ans, l'alcool nous est interdit, c'est tout, rien de plus simple. Et boire régulièrement pendant la jeunesse, c'est absolument impossible de s'en défaire plus tard.

Il y a du bon et du mauvais dans la situation actuelle comme il y en aurait dans la situation de la légalisation.

Moi je pense qu'avant d'en parler, il serait sage de savoir de quoi on parle, donc ceux qui n'y ont jamais goûté --> Sortez.
C'est marrant, mais c'est à cause des gens comme vous, qui jugent sans connaitre que le pays fonce vers un ****** de gouvernement facho, papa et maman ils disent ça alors je vais dire pareil et puis go voter FN maggle. J'aurai honte, mais tellement honte. C'est pas le sujet, mais je vois tellement de connerie depuis le début sérieux ...

La légalisation serait une très bonne chose pour les consommateurs, puisque, en effet, les produits sont coupés avec de la merde (si tu te les procures ailleurs que chez toi :cool:), mais faut savoir qu'en se procurant les choses ailleurs que dans la rue à des dealers (qui sont des gens normaux, vous imaginez pas n'importe quoi), ce sera à nouveau l'état qui contrôlera les prix, et ça promet d'être la merde ! Donc certes, ça créerait PEUT-ETRE des postes et ça ferait PEUT-ETRE gagner des thunes à l'Etat, mais ça ne sera pas forcément mieux.
Ensuite, pour ceux qui parlaient d'alcool tout à l'heure, il faut bien se rendre compte que les spots à la télévisions servent avant tout à l'état de se dégager de toutes responsabilités vis à vis de l'alcool, mais surtout à donner envie à ceux qui ne connaissent pas, et là je vais vous citer un petit dialogue de breaking bad (juste après que le personnage principal fasse l'amour à sa femme dans une voiture):
Elle: Pourquoi c'était si bon ?
Lui: Parce que c'est interdit.

TOUT SIMPLEMENT, l'interdit attire ! Et quand on a moins de 18 ans, l'alcool nous est interdit, c'est tout, rien de plus simple. Et boire régulièrement pendant la jeunesse, c'est absolument impossible de s'en défaire plus tard.

Il y a du bon et du mauvais dans la situation actuelle comme il y en aurait dans la situation de la légalisation.
Depuis quand on ne peut pas exposer son avis si on a pas goûter ?

Simplement parce que tu peux pas avoir ton propre opinion .
Bah si j'ai mon propre opinion, il faut interdire car c'est mauvais pour la santé tout comme la cigarette et l'alcool (produit du Diable) ;)

image_content_general_17656714_20140923091836.jpg

Salut,

J'aimerais lancé une nouvelle série, des débats portant sur un thème bien précis. Aujourd'hui j'aimerais parler du cannabis, de sa législation en France et d'autres pays, des dégâts qu'il peut causer comme des avantages (médecine). A vous ! :D

Moi je suis pour car grâce à ça il y aurait plus de travaille et donc moins de chômeurs et la weed est en quelques sortent protectrice, si vous me croyez pas faites des recherches sur internet et vous verrez que la weed est bon pour la santé, c'est le tabac que l'on met avec qui est mauvais.

Le cannabis augmente de 7 a 10 fois les risques de cancer du poumon, et aussi cela augmente le risque d'artères bouchées.
Donc redescendez de votre petit nuage, le cannabis a certe de bon cotés mais reste cependant tres nocif.

mais si c'est légaliser les dealer seront alors des jardiniers xD

Pour la legislation du CANABIS !

oui mais si c'est légalisé nous auront le droit de faire planter quelques pieds je pense alors sa reviendra a moins chère.

Pour moi, il y a du pour et du contre ! Je n'en ai jamais consommé mais j'ai pas mal d'amis qui en fument régulièrement et je pense qu'en regardant leurs réactions après en avoir pris, je pense pouvoir me permettre d'apporter mon opinion !

Si le cannabis est légalisé, le prix de ce dernier va chuter donc les dealers vont se tourner vers une autre drogue interdite (je préfère donc voir des gens se "droguer" avec du cannabis qu'avec de la cocaïne ou autres grosses merdes !)
Comme dis plus haut, les choses interdites ont souvent plus de valeurs que les choses "légalisées".
Le cannabis est une drogue douce et n'a jamais tué quelqu'un (l'alcool et la cigarette tuent bien plus de personnes). On peut en mourrir mais si tu en consommes je ne sais combien de kilo par jour (donc impossible).
Pour moi le gros danger, c'est comme pour l'alcool, c'est ceux qui fument et qui prennent le volant derrière. Combien de familles ont-été détruites à cause de connards (et je pèse mes mots) ayant fumé ou ayant 3g dans le sang ? Pour moi, c'est inadmissible qu'une personne ayant fumé ou bû se retrouve derrière un volant. Sur la place du passager, ok mais pas au volant ! Il y a déjà beaucoup de gens qui ne savent pas rouler alors en plus, imaginez quelqu'un qui ne sait pas conduire et bourré ! Serrez-les fesses et espèrez que ça se passe bien !

Il me semble en ayant vu des études que le problème avec le cannabis, c'est qu'il provoquerait des callots de sang au niveau des jambes et pourrais entraîner la mutilation des membres (ça reste à confirmer, je n'ai jamais vu quelqu'un amputé à cause de ça).
Le gros point fort qu'aurait cette légalisation, c'est les personnes ayant des traitements à base de cannabis, il pourrait acheter leur traitement sans soucis ! (il me semble que ça se fait aux States).

Personnellement, je préfère voir mes amis "défoncés" avec du cannabis que bourrés à ne plus en finir mais ça ne reste que mon avis !

Moi j'ai à 7,50€ le gramme de weed et 7€ le gramme de shit mdr :)

Je suis un fumeur mais pas de clope pour moi car je trouve que la clope plus horrible qu'un simple joint. Toute les personnes qui disent qu'on devient accros c'est vrai et faux a la fois. Je vous invite a regarder cette vidéo : Elle ma apprit beaucoup de chose et la france ( l'état ) sont juste des c*ns. Tout est prouvé dans cette vidéo.

Salut à tous,

On va pas se voiler la face, même si le cannabis est illégal il tourne beaucoup dans nos rues et en particulier en France. C'est bien de se poser la question car le canna c'est un sujet d'actualité, ça commence tout juste à bouger d'ailleurs. (d)

La politique de la France c'est la répression, et jusqu'à preuve du contraire sa marche pas des masses. Il serait temps de changer de technique et de tester d'autres moyens pour régler le problème du cannabis.

Je suis pour la dépénalisation et la légalisation du cannabis. Y a beaucoup d'avantages comme d'inconvénients mais pour moi la meilleur option serait l'accès total à cette plante. Culture, vente contrôlée, cannabis médical,... Sa pourrait libérer une charge pour les policiers et l'état qui se tracasse a traquer les fumeurs de cannabis, alors que c'est pas si méchant que ça en réalité (...) Et comme les autres l'ont dit ça peut rapporter des sous. :oui:

Un truc que je ne comprends pas, c'est que c'est prouvé que ça aide certains patient contre des maladies comme la sclérose et autres. Mais l'état ne fait rien pour arranger ce problème, Why? Et pour ceux qui parle de cancer à cause du cannabis c'est abusif, c'est le tabac qui cause le cancer pas le cannabis, évidemment nous les français on fument coupé donc c'est logique.. Mais quand on regarde les pays en Afrique qui fument pure c'est pas là bas que ils ont le cancer! :mmh:

Aprés on vis en France, et la France a toujours 10 ans de retard sur les autres pays, j'espère qu'elle prendra exemple sur les autres pays qui bougent au niveau du cannabis. Pour l'instant les résultats dans le pays de l'Uruguay sont plutôt positifs, alors pourquoi ne pas faire de même?

Ce serait cool que les gens changent de regard sur ce point là aussi, beaucoup de médias décrédibilise le cannabis et le diabolise, quand je vois des news sur Internet, c'est "Prison pour le planteur de cannabis", ça devient n'importe quoi, éhh ohh c'est pas comme si c'était un criminel quoi :O

Le problème majeur pour les consommateurs c'est la consommation des gens et la dépendance à ce produit, car c'est vrai que peut y avoir de l'addiction et de l'abus, mais bon ça marche dans les tous les domaines (Alcool => Jeux Vidéo => Café, ..)

En espérant que ça bouge, bonne vibe's à tous :DJ:

@++

Moi je suis pour la légalisation. Pourquoi ? Comme beaucoup d'autres parce que ça ne tue pas les gens a proprement parler, càd que les gens ne meurent pas a cause du cannabis, ça ne créer pas d'overdoses ou autre comme beaucoup disent et n'oublions pas que ça reste une des drogues les moins violente, elle est considérée comme drogue douce et ne changera pas de statut. Les effets ne sont pas violents et c'est pourquoi des gens essai de faire légaliser le cannabis. Ensuite ça évitera aussi tout les problemes de traffic etc, ce qui pourrait éventuellement laisser a la "police" plus d'effectif pour se charger d'affaire plus ou moins importante :ok:

Salut à tous,

On va pas se voiler la face, même si le cannabis est illégal il tourne beaucoup dans nos rues et en particulier en France. C'est bien de se poser la question car le canna c'est un sujet d'actualité, ça commence tout juste à bouger d'ailleurs. (d)

La politique de la France c'est la répression, et jusqu'à preuve du contraire sa marche pas des masses. Il serait temps de changer de technique et de tester d'autres moyens pour régler le problème du cannabis.

Je suis pour la dépénalisation et la légalisation du cannabis. Y a beaucoup d'avantages comme d'inconvénients mais pour moi la meilleur option serait l'accès total à cette plante. Culture, vente contrôlée, cannabis médical,... Sa pourrait libérer une charge pour les policiers et l'état qui se tracasse a traquer les fumeurs de cannabis, alors que c'est pas si méchant que ça en réalité (...) Et comme les autres l'ont dit ça peut rapporter des sous. :oui:

Un truc que je ne comprends pas, c'est que c'est prouvé que ça aide certains patient contre des maladies comme la sclérose et autres. Mais l'état ne fait rien pour arranger ce problème, Why? Et pour ceux qui parle de cancer à cause du cannabis c'est abusif, c'est le tabac qui cause le cancer pas le cannabis, évidemment nous les français on fument coupé donc c'est logique.. Mais quand on regarde les pays en Afrique qui fument pure c'est pas là bas que ils ont le cancer! :mmh:

Aprés on vis en France, et la France a toujours 10 ans de retard sur les autres pays, j'espère qu'elle prendra exemple sur les autres pays qui bougent au niveau du cannabis. Pour l'instant les résultats dans le pays de l'Uruguay sont plutôt positifs, alors pourquoi ne pas faire de même?

Ce serait cool que les gens changent de regard sur ce point là aussi, beaucoup de médias décrédibilise le cannabis et le diabolise, quand je vois des news sur Internet, c'est "Prison pour le planteur de cannabis", ça devient n'importe quoi, éhh ohh c'est pas comme si c'était un criminel quoi :O

Le problème majeur pour les consommateurs c'est la consommation des gens et la dépendance à ce produit, car c'est vrai que peut y avoir de l'addiction et de l'abus, mais bon ça marche dans les tous les domaines (Alcool => Jeux Vidéo => Café, ..)

En espérant que ça bouge, bonne vibe's à tous :DJ:

@++
Salut Jhon, merci pour ta participation. Tu te demandes pourquoi il ne légalise pas le cannabis, certes il y a beaucoup de problèmes mais on peux dire que le cannabis illégal rapporte de l'argent, beaucoup même... C'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas disposés à le légaliser. Et comme tu dits dans la tête des gens c'est le diable donc imagine la réaction si on annoncer une légalisation proche. C'est pas forcément bon pour la personne qui va annoncer ça (niveau popularités, confiance, etc)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour