Résolu ※DEBAT※ Les parents pas assez responsables ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
186
RGCoins
25
Je trouve et je remarque que les parents ne sont pas assez responsable de leurs enfants.
Où je veux en venir ? Je veux dire par là que de plus en plus de joueurs sont des enfants de -15 ans pour des jeux interdits aux -18 ans ( Ex: Call Of Duty )
La première cause de leurs venu est tout simplement à cause de leurs parents qui ne surveille par leurs enfants et le "PEGI 18" n'est pas là pour rien !
Il est là pour prévenir des risques qu'un jeune joueur peu encourir ( agressivité, scène susceptible d'être choquante, insultes etc... )
Bref les parents ne sont pas responsables et je trouve ça bien embettant.

A VOS AVIS ! :)

en même temps quand tu vois les parents du voisin qui le laisse jouer si il y a 14 ans alors que c'est 18 ans bah ils vont le laisser jouer et les seul parents que j'ai vu qui ne laisse pas leurs enfants jouer sur des jeux violents c'est ceux qui sont intello et surveillé constamment par leurs parents

Pas d'accord ! J'ai 12 ans, et je joue à Call Of Duty et alors ? J'ai une vie, je sais que je suis jeune mais je réfléchis déjà a mes futures études ... Mes parents ne sont pas irresponsables car ils savent les dangers des jeux vidéos.
Un taux très faible de jeune MATURE réfléchissent comme toi. C'est bien de voir des gens comme toi, mais ce n'est pas le cas pour tous...

Le PEGI 18 N'a jamais servit à rien, un vendeur ne m'a jamais interdit d'acheter un jeu avec le PEGI 18, Normal, eux temps qu'il se font des sous sa les arranges

Ils en ont rien a foutre du PEGI 18, ils voit un client et client rime avec argent et ne cherche qu'à faire du chiffre d'affaire.
Je vous présente la société d'aujourd'hui... Une société qui nous pousse à consommer et à acheter

J'ai commancer a jouée a Gta a 9 ans , call of a 12 ans et mes parents ne m'en jamais rien dit :tchuss:
C'est bien ça le problème, tes parents ne t'ont pas surveiller ( pas non plus comme la Gestapo ) mais un minimum aurais du être fais.. m'enfin bref

Dernière édition par un modérateur:
je trouve que les parent ne surveille plus leur enfants . mais sa n'est pas que dans les consoles. quand tu voie le nombre de gamin qui sont encor de sortie le soir voir la nuit.
aprés je trouve que le pire c'est dans les paroles que les mome prononce on dirais qu'il vive tous en banlieu "wech wech " tous plus mal polie les un que les autres.
m'enfin sa changeras rien, et dire que c'est la france de demain . malheureux et pathétique

Ils en ont rien a foutre du PEGI 18, ils voit un client et client rime avec argent et ne cherche qu'à faire du chiffre d'affaire.
Je vous présente la société d'aujourd'hui... Une société qui nous pousse à consommer et à acheter

C'est bien ça le problème, tes parents ne t'ont pas surveiller ( pas non plus comme la Gestapo ) mais un minimum aurais du être fais.. m'enfin bref

(d) Beh sa change quoi de jouée a des jeux -18 alors qu'on a pas 18 et que si on a 18 ans ? Rien juste une perte de temps :ok:

(d) Beh sa change quoi de jouée a des jeux -18 alors qu'on a pas 18 et que si on a 18 ans ? Rien juste une perte de temps :ok:
Déjà de base les jeux vidéos peuvent provoquer des echecs scolaire ( dans certains cas ) comme aussi des lacunes aux niveaux études.
Le cas de beaucoup de personnes ( je vise énormément de personnes, pas toi en particulier ) les fautes d'orthographes. Bref.
D'autres jeux existent et qui sont tous enrichissant d'une manière comme d'une autre.

Les parents sont généralement des gens de la "vieille époque" ils ne connaissent pas bien les jeux d'aujourd'hui, ils n'ont pas les bonnes réactions pour les contrôler, ils vivent avec SEGA et Pacman mais pas avec Assasseins creed.
Je trouve et je remarque que les parents ne sont pas assez responsable de leurs enfants.
Où je veux en venir ? Je veux dire par là que de plus en plus de joueurs sont des enfants de -15 ans pour des jeux interdits aux -18 ans ( Ex: Call Of Duty )
La première cause de leurs venu est tout simplement à cause de leurs parents qui ne surveille par leurs enfants et le "PEGI 18" n'est pas là pour rien !
Il est là pour prévenir des risques qu'un jeune joueur peu encourir ( agressivité, scène susceptible d'être choquante, insultes etc... )

la de toute façon tu en parle sur un forum ou la majorité on moin de 18 ans voire moin de 15 ans donc les réaction a ton post serons majoritairement négative malheureusement. se qui prouve que ton post a raison .

Avec Pegi c'est déconseillé pas interdis :ok:
Un conseil qui n'est pas a prendre a la légère

la de toute façon tu en parle sur un forum ou la majorité on moin de 18 ans voire moin de 15 ans donc les réaction a ton post serons majoritairement négative malheureusement. se qui prouve que ton post a raison .
Je sais que la majorité est jeune, mais j'essaie de leurs faire prendre conscience.
L'autre jour je jouais et je suis tombé sur un gamin qui pleurais ! POUR UN JEU QUOI !?
ça a fais le bonheur de ma chaine je le cache pas ;3 mais le gamin pleurais parce qu'il mourrais dans le jeu ! C'est n'importe quoi !

tu fait rire pegi = deconseiller

deconseiller nes pas egale que interdit et dit moi apart etre handicaper qui deviandrais violant a un cod (a part etre choquer des bug)

tu fait rire pegi = deconseiller

deconseiller nes pas egale que interdit et dit moi apart etre handicaper qui deviandrais violant a un cod (a part etre choquer des bug)
Tu va me dire que n'a jamais vu des gens être violent a cause de CoD ?
Violant ne veux pas dire forcement frapper mais ça peu être insulter par exemple

Que signifient les pictogrammes ?
Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
324.gif

PEGI 18
La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence
qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.

Le système PEGI est utilisé et reconnu dans toute l’Europe et bénéficie du soutien sans réserve de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.

Tu va me dire que n'a jamais vu des gens être violent a cause de CoD ?
Violant ne veux pas dire forcement frapper mais ça peu être insulter par exemple
Des rageuse ;)

Que signifient les pictogrammes ?
Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
324.gif

PEGI 18
La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence
qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.

Le système PEGI est utilisé et reconnu dans toute l’Europe et bénéficie du soutien sans réserve de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.
Oui c'es bien deconseiller

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour