Dé-rooter son smartphone (Sans Ordi)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SkyOps

Membre
Réactions
45
RGCoins
25
Bonjour à tous !

J'ai vu que personne n'avais fait de tutoriel pour dé-rooter son smartphone Android. Certains se demandent peut être à quoi cela sert. Eh bien sachez que si votre smartphone est root, la garantie ne fonctionne plus. C'est donc très pratique lorsque vous souhaitez envoyer votre téléphone au S.A.V.

Je vais vous montrer trois méthodes car certaines peuvent ne pas marcher sur certains smartphones.

ANDROID.png

IMPORTANT : Je tiens à préciser que ni moi ni personne d'autre ne seront responsable des éventuels problèmes que votre smartphone peut rencontrer.

PREMIERE METHODE (fonctionnelle à 90%)

ETAPE 1

Rendez-vous sur le Play Store en cliquant

ETAPE 2

Installez-là

Unroot-Android-Step-3.jpg

ETAPE 3

Maintenant, lancez l'application, vous obtiendrez ceci :

Unroot-Android-Step-5.jpg
Afin de dé-rooter votre smartphone, il vous faudra appuyer sur "Temp. un-root (keeps backup)". Votre smartphone et ainsi temporairement dé-rooté. Afin de le dé-rooté définitivement, il vous faudra ensuite appuyer sur "Delete su backup". Après quoi, si vous voulez restaurer votre root, il vous faudra appuyer sur "Restore root"

DEUXIEME METHODE(fonctionnelle à 80%)

ETAPE 1

Pour commencer, il vous faudra une application de super-utilisateur nommé SuperSU. Cliquez pour la télécharger.

ETAPE 2

Ouvrez l'application et rendez-vous tout à droite dans "Settings". Descendez un peu et appuyez sur "Full Unroot" comme ci-dessous :

SuperSU.jpg
ATTENTION ! L'unroot est permanent !

TROISIEME METHODE(fonctionnelle à 50%)

ETAPE 1

Commencez par télécharger cette application nommé "Universal Unroot" en cliquant D'habitude elle coûte 99cts, mais ne vous inquiètez pas, c'est la maison qui offre.

ETAPE 2

Installez là et ouvrez-là. Vous aurez ceci :
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-04-12-%C3%A0-11.38.15.png

Cliquez ensuite sur "Unroot" et le tour est joué !
J'espère que ce tutoriel vous aura aidé.
En attendant, à bientôt !

400px-CoffeeCup.svg.png

Ou la méthode la + simple fonctionnelle à 100%, flasher une rom stock..

Ou la méthode la + simple fonctionnelle à 100%, flasher une rom stock..

Ouai je sais, j'ai hésité à la mettre. Autant rester dans le simple et fonctionnel.
Et puis je n'allais pas dire "Allez chercher votre ROM sur internet et débrouillez vous"

Le problème c'est qu'ils peuvent vérifier si ton phone a été modifié ou non :(

Le problème c'est qu'ils peuvent vérifier si ton phone a été modifié ou non :(

Oui, mais si tu le dé-root et que tu supprime tous les programmes lié à ça, ça passe ;)
Je l'ai fait pour moi et c'est passé. Bien pensé à supprimer le triangle jaune aussi.

Oui, mais si tu le dé-root et que tu supprime tous les programmes lié à ça, ça passe ;)
Je l'ai fait pour moi et c'est passé. Bien pensé à supprimer le triangle jaune aussi.
Moi quand je déroute et que je fait un full wipe et réinstallation de la rom j'ai toujours le problème :( .

Pour savoir si t'on phone a été modifié et combien de fois tu fais le mode download.

Moi quand je déroute et que je fait un full wipe et réinstallation de la rom j'ai toujours le problème :( .

Pour savoir si t'on phone a été modifié et combien de fois tu fais le mode download.

Quel problème ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour