Cyanogen et Oneplus la fin

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Réactions
2 881
RGCoins
25
1430308136-maxresdefault.png

Eh bien salut a toutes et a tous !
Aujourd'hui on se retrouve pour une info concernant la firme Chinoise OnePlus et la firme Américaine Cyanogen.

1430308308-sel.png

LES FAITS

C'est fin 2014 que le désaccord entre le géant Américain de la très connue ROM Custom CyanogenMod et la grandissante firme chinoise de OnePlus ayant choisit pour système d'exploitation pour leur premier smartphone la rom Cyanogen à commencé.

A l'origine de ce dernier, un partenariat entre
Cyanogen et une marque indienne nommée MicroMax visant à favoriser la montée du système custom ce qui n'a pas du tout été du goût du fabricant Chinois. En effet si le géant américain de Cyanogen devenait partenaire avec MicroMax, OnePlus perdrait une part importante de son marché du fait que leur "Flagship-Killer"

ne pourrait être vendu en Inde.

Ces événements ajouté aux conflits déjà présents entre les deux firmes ont eu pour effet la perte totale du partenariat entre
OnePlus et Cyanogen.

1430308308-sel.png

LES CONSÉQUENCES

En effet la rupture de partenariat évoquée précédemment a pour conséquence sur OnePlus de devoir trouver d'autres partenaires et ainsi développer un nouveau système d'exploitation. On connait depuis 1 mois déjà le nom de ce système et pouvons également l'installer sur le OnePlus One.

1430313065-oxygenos-feature.png

Du côté de Cyanogen cela ne change pas grand chose, du fait qu'ils perdent un partenariat pour en gagner un autre. Dans le futur les créateurs de cette ROM souhaiteraient écraser google avec Androïd ( Je sais, ce sont deux systèmes identiques mais pas tant que ça, Cyanogen propose beaucoup plus d'améliorations qu'Androïd pur ).

1430308308-sel.png

Et voila !
C'est ici que se finit ce topic !

J'espère que vous avez apprécié ces informations :D

GG pour ton topic , bien expliquée et jolie , sa mérite un J'aime :)
Temps mieux s'y il vont chez Micromax , j'aurai une rom custom CM officiel à mettre sur mon Cink Five :troll:

GG pour ton topic , bien expliquée et jolie , sa mérite un J'aime :)
Temps mieux s'y il vont chez Micromax , j'aurai une rom custom CM officiel à mettre sur mon Cink Five :troll:

C'est sur après je pense qu'ils seraient sur le marché indien avec justement Micromax mais je sais pas si il les sortirons pour tout les appareils :D

C'est sur après je pense qu'ils seraient sur le marché indien avec justement Micromax mais je sais pas si il les sortirons pour tout les appareils :D
Mais le cink five est une reproduction du micromax a116 avec le même proco
C'est obligée qui sortent un rom pour ce modèle

Retour