CREEZ UN ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT AVEC SCOTCH BOX
Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui un nouveau tutoriel vous permettant de mettre en place un environnement de développement local complet avec Scotch Box.
PRE-REQUIS
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
-
- PHP (5.6),
- Ruby (2.2)
- Vim
- Git
- cURL
- Imagick
- GD
- Composer
- Beanstalkd
- NodeJS
- NPM
- Mcrypt
- MySQL
- PostreSQL
- SQLite
- MongoDB
- Redis
- Memcache & Memcached
- Grunt
- Bower
- Yeoman
- Gulp
- Browersync
- PM2
- L'installeur de Laravel
- Laravel Envoy
- Blackfire Profiler
- Mailcatcher
INSTALLATION
- Vous avez normalement installé Vagrant et VirtualBox, vous allez tout simplement vous rendre dans le dossier de votre choix pour pouvoir créer cet environnement en clonant le repository de Scotch à l'aide de Git.
Code:git clone https://github.com/scotch-io/scotch-box.git XenForo
You must be registered for see images attach - Puis avec Vagrant nous allons démarrer notre machine dans le dossier que vous avez crée (dans mon cas XenForo) avec la commande suivante.
Code:cd xenforo && vagrant up
You must be registered for see images attach - Une fois votre machine démarrée, rendez-vous à l'adresse suivante:
You must be registered for see images attach
Une fois installée, nous voulons par exemple dans mon cas installer une version de XenForo. Pour se faire notre machine et notre ordinateur possèdent ce qu'on appelle des dossiers partagés / synchronisés, ces dossiers sont communs aux deux machines ainsi vous pouvez modifier le contenu disponible sur le serveur web de votre machine virtuelle très facilement. :
- Rendez-vous dans le dossier crée précédemment.
- Ouvrez le dossier public.
- Placez-y vos fichiers, dans mon cas une version de XenForo.
Vous avez réussi à modifier le contenu de votre serveur web !
- Dans mon cas je dois configurer une base de données, cela me permettra de vous montrer comme se connecter au serveur MySQL de notre machine virtuelle, pour se faire j'utilise un logiciel nommé
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.mais vous pouvez tout aussi bien utiliserVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(plus complet) par exemple.
[TAB=Informations de connexion à votre serveur MySQL][/TAB][/TABS][TABS][TAB=Informations de connexion à votre serveur MySQL]
- Utilisateur : root
- Mot de passe : root
- Hôte : localhost (127.0.0.1)
- Hôte SSH : 192.168.33.10 (adresse IP de votre machine virtuelle)
- Utilisateur SSH : vagrant
- Mot de passe SSH : vagrant
[/TABS]
Code:
vagrant ssh
Code:
vagrant halt
Amicalement,
Rivals.