Créez ou importez des styles avec Stylish
Complete Tutorial
[tab=Informations concernant ce tutoriel]▪ Temps de lecture : 20 minutes
▪ Difficulté : 3 / 5
▪ Tutoriel proposé par la RGPC, écrit par RGPC | Maxence
▪ Tutoriel réalisé sur Firefox: concernant l'outil de développement, cela sera différent.
[/tab]
[/tabs]
Salut à vous !
Aujourd'hui, nouveau tutoriel en zone premium pour la simple et bonne raison qui va être énorme ! Je vais vous expliquer comment créer, importer des styles avec Stylish !
Tout d'abord, c'est quoi ?
Stylish est un addon ( opéra, firefox, chrome ) qui permettra de modifier l'apparence d'un site et le faire partager aux autres
Vous pouvez soit télécharger les styles des autres ou créer le votre... Plaisant non ?
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(moi il ne marche pas, erreur serveur)
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

On va aller sur le site
(on est sur d'avoir des styles).En haut à droite au menu Stylish vous cliquez sur "Trouver des styles pour ce style".

. Puis, sélectionnez-en un, puis cliquez sur Install with Stylish.

Pour créer des thèmes, vous devez avoir des notions de CSS (le style), savoir bien l'utiliser (les bases suffisent). Sinon, vous n'allez pas comprendre.
Pour commencer, nous allons choisir un site : je ne vais pas en sélectionner un autre que
Dans le logo en haut à droite, cliquez sur Créer un nouveau thème > Pour reality-gaming.fr :

Vous tomberez sur cette fenêtre :

Et je veux le mettre en violet ( purple ).
Alors je vais faire click droit sur l'interface (bleue) > examiner l'élément.

Mais pour faire simple : vous sélectionnez le div qui correspond à ce que vous voulez modifier !
Puis sur la droite, vous avez une petite fenêtre et à partir de ce moment vous pouvez modifier ce que vous voulez. Par exemple:

Maintenant, comment importer le style ? Et bien tout simplement, copiez le code comme ceci:

Et vous l'incluez dans cette fenêtre :

Maxence
Ce tutoriel est maintenant terminé. Chaque style peut si vous le souhaitez être partagé , seulement en partageant le code. C'est simple d'utilisation.
J'espère que le tutoriel vous aura plu
En espérant vous avoir aider
Maxence