lvbeethoven
Membre
Bonjour,
Je poste ça là... C'est le bon endroit ? Merci par avance
!
Je souhaite simplement créer un serveur de développement web sur Mac (M1) (MAMP non merci
) pour développer du code : (Html, css, php, javascript)
Je suis sur puce M1. Ordinateur acquis il y a peu...
Sur mon ancien Mac (puce Intel):
J'avais installé un serveur "local" super stable, robuste, le top !
Hombrew pour télécharger etc, Vagrant, VirtualBox et "Homestead" (du mal à comprendre ce que c'est ce homestead) et finalement configurer un serveur web virtuel directement sur l'ordi.... Sachant que je ne suis pas développeur, Tuto.com
m'a bien aidé !
La boite à outil du développeur: Vidéo en accès gratuit sur le site. Je me suis aidé de ce contenu.
Super pratique et fonctionnel cette affaire ! Très content...
Malheureusement,
Maintenant que je suis sur une puce M1... Virtual Box n'est plus accessible pour refaire ce type de système. Pas de compatibilité avec la puces.
J'ai quand même fait quelques recherches entre temps pour essayer de reproduire un système de ce type mais sans résultat positif... je galère, ça ne marche pas.
Question finale:
Avez-vous une procédure fiable...fonctionnelle, pour reproduire ce type d'installation sur Mac puce M1?
Merci pour le tapis volant !
Je poste ça là... C'est le bon endroit ? Merci par avance

Je souhaite simplement créer un serveur de développement web sur Mac (M1) (MAMP non merci

Je suis sur puce M1. Ordinateur acquis il y a peu...
Sur mon ancien Mac (puce Intel):
J'avais installé un serveur "local" super stable, robuste, le top !
Hombrew pour télécharger etc, Vagrant, VirtualBox et "Homestead" (du mal à comprendre ce que c'est ce homestead) et finalement configurer un serveur web virtuel directement sur l'ordi.... Sachant que je ne suis pas développeur, Tuto.com

La boite à outil du développeur: Vidéo en accès gratuit sur le site. Je me suis aidé de ce contenu.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Super pratique et fonctionnel cette affaire ! Très content...
Malheureusement,
Maintenant que je suis sur une puce M1... Virtual Box n'est plus accessible pour refaire ce type de système. Pas de compatibilité avec la puces.

J'ai quand même fait quelques recherches entre temps pour essayer de reproduire un système de ce type mais sans résultat positif... je galère, ça ne marche pas.

Question finale:
Avez-vous une procédure fiable...fonctionnelle, pour reproduire ce type d'installation sur Mac puce M1?
Merci pour le tapis volant !