Résolu Créer un cms à partir d'un cms

Genokaji

Membre
Réactions
43
RGCoins
50
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je me pose une question et j'aimerais avoir votre point du vue.

Il est souvent dit qu'un cms est inspiré par un autre cms, il y en a même qui prend le cms en question, le développe pour en faire un autre cms, mais en partant de la même base.

Je n'ai encore jamais vu personne se plaindre de vole ou de copiage.
Pas même des cms attaqués un autre cms qui utilise le cms pour en faire un autre.

Ma question est, est-ce une pratique légale et surtout pourquoi personne ne dit rien ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je me pose une question et j'aimerais avoir votre point du vue.

Il est souvent dit qu'un cms est inspiré par un autre cms, il y en a même qui prend le cms en question, le développe pour en faire un autre cms, mais en partant de la même base.

Je n'ai encore jamais vu personne se plaindre de vole ou de copiage.
Pas même des cms attaqués un autre cms qui utilise le cms pour en faire un autre.

Ma question est, est-ce une pratique légale et surtout pourquoi personne ne dit rien ?

Merci d'avance.
Salut, un développeur ne prendra jamais un autre cms que le sien, il développera son php de 0, son html, css etc, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement :mmh:

Quand je discute avec certaine personne des fois par ts, souvent que je cite un cms en particulier, il m'arrive d'entendre "Boff, ils ont repris sur ".
Et c'est loin d'être la seule personne.

Il m'arrive donc d'aller voir et faire la différence et il est vrai, qu'il y a beaucoup de similitude.
Je n'ai pas d'exemple à mettre, mais bon c'est une question qu'à force me titille.

Quand je discute avec certaine personne des fois par ts, souvent que je cite un cms en particulier, il m'arrive d'entendre "Boff, ils ont repris sur ".
Et c'est loin d'être la seule personne.

Il m'arrive donc d'aller voir et faire la différence et il est vrai, qu'il y a beaucoup de similitude.
Je n'ai pas d'exemple à mettre, mais bon c'est une question qu'à force me titille.
Si il a été repris sur x site, c'est qu'ils sont dans le même domaine de site ^^

Mat' a raison, quand ils disent "inspiré de .." c'est au niveau des fonctions du CMS, généralement le code derrière est différent, après il y a toujours des personnes pour copier/Coller bêtement le code et dire que c'est eux qui le font mais bon ^^

Salut, un développeur ne prendra jamais un autre cms que le sien, il développera son php de 0, son html, css etc, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement :mmh:
C'est pas du tout la réalité de la chose, il y a des projets qui nécessitent l'emploi d'un CMS comme WordPress après en fonction des besoins il est possible de l'adapter et c'est le principe d'un CMS. :p

Tout dépende de la licence du CMS en question, il y a des licences qui permettent la copie et l'amélioration tout en citant dans le code source les auteurs originaux :)

Retour