Normalement
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cela fonctionne sur 2.46 ?
Tu as renseignée une mauvaise IP au niveau du fichier de configuration de "world"Salut, de mon côté je bloque à cette étape :You must be registered for see images attach
Je crois bien que ça vient d'un port mais aucune idée sur quoi modifier, tu saurais m'aider ?
Merci !
Oui, il faut que tu supprimes les colonnes "Arena" dans la table character il me semble, nous pouvons faire un Teamviewer si tu veux, c'est dur de t'expliquer à l'écrit ^^Effectivement, c'est corrigé et fonctionnel, j'ai à nouveau un problème (désolé ?) qui est lors de la création de personnages, lorsque je valide ça me déco.
clic gauche sur l'icone et sélectionnait
Bonjour membres de Reality-Gaming,Amicalement,
Je vous propose ce tutoriel rédigé entièrement par mes soins.
Pour réaliser notre serveur il nous faut quelques pré-requis.
Un émulateur, pour moi ce sera Stump 2.10 (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.) mdp: dozenofelites.com
Ensuite il vous faudra navicat (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.)
Et enfin de wamp server (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.)
Je ne vais pas vous apprendre comment installer des logiciels donc passons cette étape.
Une fois Stump 2.10 sur votre bureau ainsi que Wamp et navicat installaient commençons par démarrer WampServer.
Une icone va s'afficher dans la barre des icônes " cachées ", un W rouge.
Faites un clic gauche sur l'icone et sélectionnait passer en ligne, votre icone devrait donc passer verte.
On ne s'occupe plus de wamp pour le moment, maintenant passons à navicat.
Ouvrez le et cliquez sur connection puis mysql.
Vous devriez obtenir ceci.
![]()
Il vous suffit de mettre le nom de votre serveur dans connection name puis de faire OK.
Il s'afficheras dans la liste de droite double-cliquez dessus.
Faites ensuite un clic droit puis sélectionner New Database.
Vous devriez avoir cette fenêtre.
![]()
Dans Enter database name, mettez server_auth puis cliquez sur OK.
Faites la même manipulation pour server_world.
Une fois cela fait, il vous faudra faire glisser les fichier SQL dans leur base de donnée correspondante.
C'est à dire, faire glisser le fichier auth.sql dans la bdd server_auth et le fichier world.sql dans le server_world.
Le chargement terminé cliquez sur Done, vous verrez des tables s'afficher dans vos base de données.
Passons maintenant a la configuration du serveur.
Pour cela, retourner dans votre dossier Stump 2.10 et ouvrez Stump.GUI.AuthConsole puis bin puis debug.
Ouvrez le fichier XML auth_config.
Et effectuez les changements au niveau des ronds rouges pour avoir la même config que moi.
![]()
Voila pour le auth, passons au world.
ouvrez maintenant Stump.GUI.WorldConsole puis bin puis debug.
Ouvrez le fichier XML world_config.
Faites les changements.
![]()
Et enregistrez.
Il vous suffit maintenant de lancer les BAT auth et world se trouvant dans les dossier bin de chacun.
![]()
Vous devriez avoir ces messages, si c'est le cas vous pouvez désormais lancer votre dofus pour jouer.
Si un message d'erreur s'affiche laisser dans les commentaires un screen.
Merci d'avoir lu mon tutoriel, n'hésitez pas à poser vos questions.
Choco
Tu as un forum ou il en propose un il me semble c'est soit gamescrow soit dozenofelites
Vien conversation
Bonsoir voici le message d'erreur que ça me metBonjour membres de Reality-Gaming,Amicalement,
Je vous propose ce tutoriel rédigé entièrement par mes soins.
Pour réaliser notre serveur il nous faut quelques pré-requis.
Un émulateur, pour moi ce sera Stump 2.10 (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.) mdp: dozenofelites.com
Ensuite il vous faudra navicat (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.)
Et enfin de wamp server (Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.)
Je ne vais pas vous apprendre comment installer des logiciels donc passons cette étape.
Une fois Stump 2.10 sur votre bureau ainsi que Wamp et navicat installaient commençons par démarrer WampServer.
Une icone va s'afficher dans la barre des icônes " cachées ", un W rouge.
Faites un clic gauche sur l'icone et sélectionnait passer en ligne, votre icone devrait donc passer verte.
On ne s'occupe plus de wamp pour le moment, maintenant passons à navicat.
Ouvrez le et cliquez sur connection puis mysql.
Vous devriez obtenir ceci.
![]()
Il vous suffit de mettre le nom de votre serveur dans connection name puis de faire OK.
Il s'afficheras dans la liste de droite double-cliquez dessus.
Faites ensuite un clic droit puis sélectionner New Database.
Vous devriez avoir cette fenêtre.
![]()
Dans Enter database name, mettez server_auth puis cliquez sur OK.
Faites la même manipulation pour server_world.
Une fois cela fait, il vous faudra faire glisser les fichier SQL dans leur base de donnée correspondante.
C'est à dire, faire glisser le fichier auth.sql dans la bdd server_auth et le fichier world.sql dans le server_world.
Le chargement terminé cliquez sur Done, vous verrez des tables s'afficher dans vos base de données.
Passons maintenant a la configuration du serveur.
Pour cela, retourner dans votre dossier Stump 2.10 et ouvrez Stump.GUI.AuthConsole puis bin puis debug.
Ouvrez le fichier XML auth_config.
Et effectuez les changements au niveau des ronds rouges pour avoir la même config que moi.
![]()
Voila pour le auth, passons au world.
ouvrez maintenant Stump.GUI.WorldConsole puis bin puis debug.
Ouvrez le fichier XML world_config.
Faites les changements.
![]()
Et enregistrez.
Il vous suffit maintenant de lancer les BAT auth et world se trouvant dans les dossier bin de chacun.
![]()
Vous devriez avoir ces messages, si c'est le cas vous pouvez désormais lancer votre dofus pour jouer.
Si un message d'erreur s'affiche laisser dans les commentaires un screen.
Merci d'avoir lu mon tutoriel, n'hésitez pas à poser vos questions.
Choco
La base de donnée est sur le même PC? Si oui mets "127.0.0.1" à la place de ton IP (192.168.1.90).Bonsoir voici le message d'erreur que ça me met
You must be registered for see images attach
Je ne comprend absolument rien :/La base de donnée est sur le même PC? Si oui mets "127.0.0.1" à la place de ton IP (192.168.1.90).
MySQL est paramétré de base pour n'autoriser que les connexions venant de "Localhost" (127.0.0.1), d'où ce message d'erreur
Possède-tu un discord pour pouvoir comuniquer plus facilement ? Voici le miens : LeDijoFR#0011La base de donnée est sur le même PC? Si oui mets "127.0.0.1" à la place de ton IP (192.168.1.90).
MySQL est paramétré de base pour n'autoriser que les connexions venant de "Localhost" (127.0.0.1), d'où ce message d'erreur
Oui bien-sûr !Une petite question, peut-on faire passer un serveur privé dofus Local à en Ligne.
Je m'explique configuré la base de donnés, les pnj et tous ce qui s'ensuit en local et une fois le tout opérationnel le passé en ligne ?