Salut
,
Aujourd'hui je vais vous montrer comment customiser ses curseurs ( les faire , ou prendre une image pour la convertir en .CUR )
Tout d'abord , il vous faudra ;

Aujourd'hui je vais vous montrer comment customiser ses curseurs ( les faire , ou prendre une image pour la convertir en .CUR )
Tout d'abord , il vous faudra ;
- Un PC
- Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
- Photoshop ( optionnel )
- Un cerveau
- Ne pas être comme @DEVR0 GTP
Ce tutoriel se divisera en 3 partie , une pour la customisation de votre image sur Photoshop ( optionnelle ) , une pour la conversion d'un .PNG en .CUR et une dernière pour le changement de curseur.
Première Partie ( optionnelle ) :
Téléchargez une photo , ou ce que vous voulez qui vous fera office de curseur. Pour le tuto je vais prendre:
Ensuite ouvrez Photoshop , créez un nouveau calque en 32x32 pixels :
Ca vous donnera ceci :
Pour zoomer , il vous suffit de faire CTRL + à.
Importez votre image :
Puis détourez la à l'aide du lasso poligonal ou de plume.
Puis faites Clique Droite > Définir un séléction , ensuite CTRL + J , cela vous créera un calque composé uniquement de votre détourage. Supprimez le premier calque.
Vous pouvez faire les modifications que vous souhaitez , puis sauver votre travail en .png .
Seconde Partie :
Ouvrez RealWorld Cursor Editor.
Pour la suite , deux choix se présentent à vous, si vous avez effectuer la premiere partie , ouvrez votre image ; sinon , vous allez dessiner votre curseur grâce au Logiciel.
Pour ma part je vais importer mon lamasticot ( miskin
)
Clickez sur le petit curseur en haut à droite et faites " Ok " :
Détourez un peu mieux votre image avec cet outil ;
Vous faites une sélection et vous la déplacez à l'extérieur du carré.
Une fois ceci fais , vous déplacez l'image de façon a ce que l'endroit que vous voulez pour bout ( du curseur , ce qui clique ) soit a l'intersection des deux segments du carré de la preview à gauche:
Vous pouvez bien entendu approfondir vos modifications, mais je ne ferez pas ici.
Si vous n'avait pas fait la première étape , les outils nécessaires au dessin de votre curseurs sont en haut.
Vous pouvez même réaliser des curseurs animés.
Sauvez votre fichier ( .cur )
Troisième Partie :
Rendez vous sur votre bureau.
Faites un clique droit puis " Personnaliser "
Cliquez sur " Modifier les pointeurs de souris " :
Une fenêtre apparaît alors avec tous les différrents types de souris ( Danger , Chargement , Normal .. ) , pour ma part je souhaites modifier mon curseur normal.
#CarrefourRPZSi²LaFamilleFrereLesSoeurLaMereLePereTrankilOuQuoi
Cliquez sur Le curseur à modifier , puis sur parcourir , vous allez dans le dossier où vous avait précédemment enregistrer votre curseur , et vous le sélectionnez.
TUTORIEL FINI
JAYJAY VOUS AVEZ APPRIS A CUSTOM VOS CURSEURS !
Téléchargez une photo , ou ce que vous voulez qui vous fera office de curseur. Pour le tuto je vais prendre:

Ensuite ouvrez Photoshop , créez un nouveau calque en 32x32 pixels :

Ca vous donnera ceci :

Pour zoomer , il vous suffit de faire CTRL + à.
Importez votre image :

Puis détourez la à l'aide du lasso poligonal ou de plume.
Puis faites Clique Droite > Définir un séléction , ensuite CTRL + J , cela vous créera un calque composé uniquement de votre détourage. Supprimez le premier calque.

Vous pouvez faire les modifications que vous souhaitez , puis sauver votre travail en .png .
Seconde Partie :
Ouvrez RealWorld Cursor Editor.
Pour la suite , deux choix se présentent à vous, si vous avez effectuer la premiere partie , ouvrez votre image ; sinon , vous allez dessiner votre curseur grâce au Logiciel.
Pour ma part je vais importer mon lamasticot ( miskin
Clickez sur le petit curseur en haut à droite et faites " Ok " :

Détourez un peu mieux votre image avec cet outil ;

Vous faites une sélection et vous la déplacez à l'extérieur du carré.
Une fois ceci fais , vous déplacez l'image de façon a ce que l'endroit que vous voulez pour bout ( du curseur , ce qui clique ) soit a l'intersection des deux segments du carré de la preview à gauche:

Vous pouvez bien entendu approfondir vos modifications, mais je ne ferez pas ici.
Si vous n'avait pas fait la première étape , les outils nécessaires au dessin de votre curseurs sont en haut.
Vous pouvez même réaliser des curseurs animés.
Sauvez votre fichier ( .cur )
Troisième Partie :
Rendez vous sur votre bureau.
Faites un clique droit puis " Personnaliser "
Cliquez sur " Modifier les pointeurs de souris " :

Une fenêtre apparaît alors avec tous les différrents types de souris ( Danger , Chargement , Normal .. ) , pour ma part je souhaites modifier mon curseur normal.

#CarrefourRPZSi²LaFamilleFrereLesSoeurLaMereLePereTrankilOuQuoi
Cliquez sur Le curseur à modifier , puis sur parcourir , vous allez dans le dossier où vous avait précédemment enregistrer votre curseur , et vous le sélectionnez.
TUTORIEL FINI
JAYJAY VOUS AVEZ APPRIS A CUSTOM VOS CURSEURS !