Vous en avez marre des marque-pages très moche que fait votre iPhone quand vous êtes sur Safari ?
J'ai la solution !
Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment créer des icônes personnalisées sur un
iPod Touch/iPhone/iPad (J'ai pas tester pour iPad).
Newbie : "Ça sert à quoi de créer ces propres icône ?"

BMK : "C'est juste pour le fun ..."
Bref commençons !
Vous devez vous rendre sur l'App Store et recherchez "App Icons" (Gratuit)
Une fois télécharger, vous entrez dans l'application :
Il faut cliquer sur les 3 barres en haut à gauche puis sur "Wedsite"
Maintenant il faut entrer l'adresse du site que vous voulez (moi j'ai mis RGFR)
Vous pouvez choisir de mettre une image (j'ai mis le logo RGFR
), de renommer l'icône (ce que j'ai oublier de faire) et aussi vous pouvez mettre un cadre perso, du texte ou des "décorations"
Ensuite vous cliquez sur "Done" puis sur "save" (au milieu de la barre noire en bas) et la fenêtre si-dessous apparaîtra : (vous cliquez sur OK)
L'application va vous envoyer sur une nouvelle page, il faudra installer en cliquant sur "Installer"
(c'est votre icône que vous être en train d'installer !
)
)Après l'installation un bouton "OK" va apparaître en haut à droite, vous cliquez dessus et c'est bon
Enfin voici comment sont les icônes que j'ai créer (les deux icônes de RG) celle que j'ai fais dans le tuto est moins réussi car j'ai oublier de mettre un titre
J'espère que ce tuto vous aura plus !
Ça permet de faire semblant d'avoir une application RGFR sur iOS !
On peut aussi le faire avec d'autres sites... Mais bon, RealityGaming
Ps: Je tiens à préciser que c'est mon premier "vrai" tuto, l'autre était plutôt un troll
Si vous avez trouvez mon tuto pas très explicatif, ou que vous avez mal compris quelque chose, j'aimerais que vous me le dîtes en commentaires, merci !