Crée un site - #1 crée sa première page web en HTML !

AnonyMoÐZ

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Salut a tous !
Aujourd’hui je vais vous apprendre a crée votre première page web en HTML.
  1. Je vais faire le code...
  2. Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer mon code
**!!** Ne copier coller pas le code que je vais faire, apprenez-le **!!**

Aller on commence:

HTML:
<!DOCTYPE html>

<html>

<head>
          <meta charset="utf-8" />
          <title>J'ai crée mon site !</title>
     </head>

<body>
     <h1>Bonjour,</h1><br><h3>Ceci est ma première page en HTML !</h3>
     </body>
     </html>
Visiteur de RealityGaming :
- WHA !! J'ai rien compris a ton code !

Oui c'est normal il faut que je l'explique !
Vous avez pu voir que le code peux être long pour les nouveau du HTML mais il est facile a mémoriser !

Aller j'explique :

NB : Quant on commence une balise par ex: <html> on doit la terminer par </html> et entre c'est deux balise on mes le code et on fais pareil pour les autre sauf pour <!DOCTYPE html> car elle même est son code...
  1. <!DOCTYPE html> | Cette balise permet de dire au navigateur internet que la page est écrite en HTML5
  2. <html>VOTRE CODE </html> | Elle permet d'introduire un code HTML/5 dans la page
  3. <head>LES INFO</head> | Comme son nom l'indique c'est la tète du site la ou l'on met le titre du site l'encodage... Bien sur le visiteur de votre site ne peux pas voir ce que contient cette balise dans son navigateur a moins qu'il regarde votre Code Source.
  4. <meta charset="utf-8 /> | Elle utilise l'encodage UTF-8 qui nous permet de rajouté des accent, des caractère spéciaux sans erreur. Tester par vous même !
  5. <title>titre du site</tilte> | Elle indique le titre de la page HTML ce titre ce trouve sur l'onglet a coter d'un petit logo de site.
  6. <body>VOTRE CODE</body> | Dans cette balises il faut introduire le code HTML/5 a voir sur la page. Par ex: dans <body> j'ai mis
    HTML:
    <h1>Bonjour,<h1><br><h3>Ceci est ma première page en HTML !</h3>
    sa ce verra sur le site. Tester par vous même !
  7. <h1>LE TEXTE</h1> | Elle affiche dans votre page un grand texte de type d'un titre
  8. <br> | Cette balise vous aller l'utiliser tous le temp... Elle sers a aller sur la ligne par ex:

HTML:
<h1> MON TEXTE </h1>
<h3> MON AUTRE TEXTE </h3>
Visiteur de RealityGaming:
C'est quoi ce code qui fonctionne pas j'ai sauter une ligne mais mon texte reste aligner et en plus il n'y a pas d'espace entre eux
C'est normale si vous voullez allez a la ligne il faut utiliser <br> qui indique d'aller a la ligne.
Exemple:
HTML:
<h1> MON TEXTE </h1>
<br>
<h3> MON AUTRE TEXTE QUI EST A LA LIGNE !</h3>

9. Une autre balise &nbsp; qui rajoute des espace entre des balises dans <body>. Pas besoin de le mètre dans un texte <h1></h1>mais par exemple si vous voulez faire :

HTML:
<h1>MON TEXTE</h1> &nbsp; <h3>MON AUTRE TEXTE</h3>
Ce qui donne :
MON TEXTE MON AUTRE TEXTE

Ci on enlève &nbsp; sa nous donne:
MON TEXTEMON AUTRE TEXTE

Je sais c'est chient le HTML mais c'est facile ci on ci met !

Voila j'ai fini si vous voulez posez moi une question en rapport du poste et j'essayerais d'y répondre.

Dernière édition:
  1. FAUX ! Lors de l'HTML 6, le DOCTYPE sera également <!DOCTYPE html>
  2. Hmm...
  3. FAUX ! C'est tout le script qui est lu par le client, et qui n'est pas affiché.
  4. FAUX ! La meta peut contenir beaucouip plus que l'encodage, le créateur, les mots-clefs, la description du site, le viewport et cela ne sont que les plus connus.
  5. Vrai.
  6. Pas très clair, mais un part de vrai. Tu peux introduire de l'HTML, du PHP, du JS etc.
  7. Faux ! C'est juste une balise qui indique au client qu'il y a un titre d'importance 1.
  8. Faux ! La syntaxe est autorisée, mais ce n'est pas la bonne, c'est une balise orpheline, il y a un backslash. Inutile de l'utiliser tout le temps.
  1. Le HTML 6 est sortie ? NON je ne pence pas...
  2. ...
  3. Ta compris se que j'ai ecrit ?? J'ai dit qu'on ne vois pas <head> sur la page d'un navigateur sauf <title> qu'on voie en haut
  4. Oui mais j'ai mis juste <meta charset="utf-8"/> que j'ai donc expliquer
  5. ...
  6. Oui c'est vrai
  7. La je me suis tromper
  8. ON doit metre un <br> pour aller a la ligne, pas obliger le backslash <br />

Dernière édition:
Ouais alors moi je sais pas hein mais fais pas de tuto quand t'écris
HTML:
<h1>Bonjour<h1>
parce que t'ouvres deux fois la balises h1 sans la refermer... En plus de ça tu utlises
HTML:
</br>
et
HTML:
&nbsp;
alors que tu t'en serviras pas souvent si tu fais un vrai site, car il y à le CSS pour définir les marges et les textes venant d'une bdd via
PHP:
nl2br()
...

Refais ton tuto, psq là c'est pas clair frerrr

HTML:
<h1>Bonjour<h1>
parce que t'ouvres deux fois la balises h1 sans la refermer... En plus de ça tu utlises
HTML:
</br>
et
HTML:
&nbsp;
alors que tu t'en serviras pas souvent si tu fais un vrai site, car il y à le CSS pour définir les marges et les textes venant d'une bdd via
PHP:
nl2br()
...

C'est une mise en page HTML donc le CSS est oublier ici pour sa que je mes <br> et &nbsp;... Ta mal au yeuse ou c'est ton PC qui charge mal le post les deux <h1> sont fermer !! - -'

ET pour terminée <br> est bien indispansable:
Le site de AWH utilise <br>
:
You must be registered for see images attach

Oh c'est bête RG aussi
You must be registered for see images attach

HTML:
<h1>Bonjour<h1>
HTML:
</br>
et
HTML:
&nbsp;
PHP:
nl2br()
...

A ouais escuse j'avez mal vue "<h1></h1>"

Merci pour ce beau tutoriel qui ma bien aidé pour mon site, c'est possible que pour le tutoriel numéro tu fais un système d'inscription ? :)
Cordialement pixx94

Merci pour ce beau tutoriel qui ma bien aidé pour mon site, c'est possible que pour le tutoriel numéro tu fais un système d'inscription ? :)
Cordialement pixx94
Merci ^^, Je suis désoler je commence tous juste dans le php donc je ne peux pas t'aidez pour sa mais je peux te donner une astuce pour connecter ton site a ta BDD

PHP:
<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=HOST DE TA BDD;dbname=TA BDD;charset=utf8', 'USERNAME BDD', 'PASSWORD BDD');
}
?>

Et tu inclut sa dans t'est page
PHP:
<?php include("le-nom-du-fichier.php"); ?>

Merci ^^, Je suis désoler je commence tous juste dans le php donc je ne peux pas t'aidez pour sa mais je peux te donner une astuce pour connecter ton site a ta BDD

PHP:
<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=HOST DE TA BDD;dbname=TA BDD;charset=utf8', 'USERNAME BDD', 'PASSWORD BDD');
}
?>
Oké, merci ! :)

N'importe quoi ce qu'on peut lire ici..
En HTML, on utilise <br> et pas <br/> comme certains diront.

require_once > require > include_once > include

C'est une blague ?
T'es au courant que chaque fonction à une utilité différente quand même ?

Dans certains cas, une seule de ces 4 fonctions peut être utilisé..

Retour