Salut a tous et a toutes c'est XxminOoxX pour mon premier tuto
un peu de compassion 
Qui se porte sur Dofus Privée
Ma video:
et je tient a précisez que le tuto est fait entierement de moi meme les screens et les montages que je vais faires .
II.Wampserveur
III.Navicat Lite
IIIV.Hamachi
V.L'emulateur
VI.Finalisation
I.Les logiciels:
Wampserveur:
Navicat Lite:
L'emulateur biensur
:
Hamachi:
Je tient a precisez que c'est moi tutotz
II.Wamserveur
1.L'installation:
Lancez Wampserver faites next puis cochez la case I accept the Agreement puis next puis faites comme les screens le disent
Clique sur install puis sur Next
Voila c'est finis pour l'installation passons a la configuration de wamp
2.Configuration: Toujours en image mais un peu plus commenté
Donc premièrement wamp vas s'allumer en bas a droite de votre ordi :screen:
Si votre wamp est orange c'est que vous avez skype.
Pour le faire devenir vert rien de plus simple toujours en images
des que c'est fait quittez et redémarrer skype pour que les modifications soient prises en comptes
Continuons dans la configuration apres que votre wamp est vert il faut le mettre en francais est en ligne tous sa en image
ausepipi: 
maintenant que c'est en français mettons le en ligne
:screen:
Passons maintenant a navicat
II.Navicat
1.Installation :screen:
Demarrer navicat et faites Next
Faites commes sur le screen
Clique sur next puis sur next puis sur next ...
Clique sur Install
Clique sur Finish
Installation termine Pfiouuuuu
2.Configuration en image
Apres avoir fais tous sa normalement vous avez onemu en bas de votre nom de serveur
Maintenant telecharger l'emulateur puis ouvrer le dossier .rar
ouvrer le dossier pack by tutotz puis ouvrez sql puis Bases puis revenez sur navicat et double cliquez sur Onemu il devient vert et maintenant faites glissez les deux fichier .sql un par un dans navicat vous devez avoir des trucs qui s'affiche clique alors sur start
Vous pouvez maintenant cliquez sur close puis apres cliquez sur Table vous devez avoir plein de trucs.
On va maintenant cree son compte dofus du serveur prive
Dabord double cliqué sur accounts .
Faites comme sur l'images et puis clique sur le valide :screen:
Vous pouvez maintenant quitte la page de accounts puis retournez dans votre dossier pack bytutotz et allez
dans sql puis updates normalement vous avez 8 fichiers sql
Faites glisse un par un tous les fichiers sql dans navicat (comme pour les fichier sql qui etait dans base)
sa doit vous donner sa :screen:
Puis clique sur start pour toutes les fenetres et a la fin cliquez sur close
faites close pour toutes les fenetres et on va maintenant passer a hamachi
(vous pouvez quittez navicat)
III.Hamachi
1.Installation
Cliquez sur suivant puis sur suivant puis sur suivant ..... jusqu'au screen et faites comme le screen
Cliquez sur terminer
Une fois sa fait hamachi se démarre et cliquez sur ce bouton :screen: (si vous avez un problème via hamachi je sais d'ou sa vient envoyer moi un message en conversation)
Puis maintenant mettez votre pseudo (tout le monde le verras)
:screen:
Puis sa doit vous donnez sa
etitscreen:
Maintenant on va crée son réseau (clique sur cree un reseau) pour que les autres rejoigne votre serveur
etitscreen:
Desole bug
du screen
Vous devait avoir hamachi avec le nom de votre reseau avec un point vert devant
Voila c'est finis pour hamachi maintenant passont a l'emulateur
V.L'émulateur
1.configuration
Cree un nouveau dossier sur votre bureau et faite glisse tous les dossier du rar dans le dossier sur votre bureau
Une fois ceci fais faites clique droit sur OnenuR.txt et faites edit whith notepad++ (si vous l'avez sinon utiliser bloc note)
Vous devez avoir sa (sa faisait longtemps que j'avais pas fait de screen
)
ce qui est entoure est a modifier
Pour savoir son ip hamachi:
Aller sur votre petite fleche en bas a droite de l ordi puis vous verrez hamachi cliquez dessus et faites Rétablir
Une fois ceci fais faites clique gauche sur la serie de chiffre qui ya puis faites copier IPv4
Une fois fais retourner sur votre nouveau dossier et cliquez defois sur start et sa doit vous faire sa
Il faut attendre un peu pour le chargement des maps
sa doit vous donnez OneMu pret ! en attente de connexion ...
Si sa vous donnes sa c'est que votre serveur est On laissez bien le start allumé
Si sa vous dis sa c'est que c'est bon passons maintenant au finalisations
VI.Finalisations:
Maintenant va falloir modifier sa config dofus pour jouer
Allez sur Démarrer puis ordinateur/poste de travail puis disque local (Le C) puis Program Files/Program Files (X86) puis cherchez Dofus puis double cliquez sur le dossier dofus vous devez avoir plein de fichier
:dofus s'installe:

dofus s'est installé 

maintenant clique droit sur la config puis edit whit notepad++ ou par bloc note sa doit vous donnez sa :screen:
Il faut rajoutez la ligne je vous l'ecrit
<connserver name="Nom de votre serveur" ip="votre ip hamachi" port="444" />
Voila une fois sa fait enregistrez et fermez ouvrez maintenant dofus et connectez vous avec votre compte cree dans navicat Enjoy sa marche
PS: il faut que le start sois tout le temp allume pour que le serveur marche
J'allais oubliez si sa vous deco après la cinématique faites oui pour vous reconnectez c'est pas grave
Prochain tuto sur dofus tous le temps pour les npcs ou autres
Alors
me perdez pas de vue

Je précise que j'ai mis 4H a faire le tuto est qu'a la fin sa m'a dis pas plus de 22 images j'ai due en enlevez 20
bon beh voila c'est la fin les amis I love RG

Qui se porte sur Dofus Privée
Ma video:
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Tous est expliqué dedans SOMMAIRES:
I.LogicielsII.Wampserveur
III.Navicat Lite
IIIV.Hamachi
V.L'emulateur
VI.Finalisation
I.Les logiciels:
Wampserveur:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Navicat Lite:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
L'emulateur biensur
Hamachi:
Je tient a precisez que c'est moi tutotz

II.Wamserveur
1.L'installation:
Lancez Wampserver faites next puis cochez la case I accept the Agreement puis next puis faites comme les screens le disent

Clique sur install puis sur Next

Voila c'est finis pour l'installation passons a la configuration de wamp
2.Configuration: Toujours en image mais un peu plus commenté
Donc premièrement wamp vas s'allumer en bas a droite de votre ordi :screen:

Si votre wamp est orange c'est que vous avez skype.
Pour le faire devenir vert rien de plus simple toujours en images

des que c'est fait quittez et redémarrer skype pour que les modifications soient prises en comptes
Continuons dans la configuration apres que votre wamp est vert il faut le mettre en francais est en ligne tous sa en image

maintenant que c'est en français mettons le en ligne

Passons maintenant a navicat

II.Navicat
1.Installation :screen:
Demarrer navicat et faites Next
Faites commes sur le screen

Clique sur next puis sur next puis sur next ...
Clique sur Install
Clique sur Finish
Installation termine Pfiouuuuu
2.Configuration en image

Apres avoir fais tous sa normalement vous avez onemu en bas de votre nom de serveur
Maintenant telecharger l'emulateur puis ouvrer le dossier .rar
ouvrer le dossier pack by tutotz puis ouvrez sql puis Bases puis revenez sur navicat et double cliquez sur Onemu il devient vert et maintenant faites glissez les deux fichier .sql un par un dans navicat vous devez avoir des trucs qui s'affiche clique alors sur start
Vous pouvez maintenant cliquez sur close puis apres cliquez sur Table vous devez avoir plein de trucs.
On va maintenant cree son compte dofus du serveur prive
Faites comme sur l'images et puis clique sur le valide :screen:

Vous pouvez maintenant quitte la page de accounts puis retournez dans votre dossier pack bytutotz et allez
dans sql puis updates normalement vous avez 8 fichiers sql
Faites glisse un par un tous les fichiers sql dans navicat (comme pour les fichier sql qui etait dans base)
sa doit vous donner sa :screen:

Puis clique sur start pour toutes les fenetres et a la fin cliquez sur close
faites close pour toutes les fenetres et on va maintenant passer a hamachi
III.Hamachi
1.Installation
Cliquez sur suivant puis sur suivant puis sur suivant ..... jusqu'au screen et faites comme le screen

Cliquez sur terminer
Une fois sa fait hamachi se démarre et cliquez sur ce bouton :screen: (si vous avez un problème via hamachi je sais d'ou sa vient envoyer moi un message en conversation)

Puis maintenant mettez votre pseudo (tout le monde le verras)

Puis sa doit vous donnez sa

Maintenant on va crée son réseau (clique sur cree un reseau) pour que les autres rejoigne votre serveur

Desole bug
Vous devait avoir hamachi avec le nom de votre reseau avec un point vert devant
Voila c'est finis pour hamachi maintenant passont a l'emulateur
V.L'émulateur
1.configuration
Cree un nouveau dossier sur votre bureau et faite glisse tous les dossier du rar dans le dossier sur votre bureau
Une fois ceci fais faites clique droit sur OnenuR.txt et faites edit whith notepad++ (si vous l'avez sinon utiliser bloc note)
Vous devez avoir sa (sa faisait longtemps que j'avais pas fait de screen

ce qui est entoure est a modifier
Pour savoir son ip hamachi:
Aller sur votre petite fleche en bas a droite de l ordi puis vous verrez hamachi cliquez dessus et faites Rétablir
Une fois ceci fais faites clique gauche sur la serie de chiffre qui ya puis faites copier IPv4
Une fois fais retourner sur votre nouveau dossier et cliquez defois sur start et sa doit vous faire sa
Il faut attendre un peu pour le chargement des maps

sa doit vous donnez OneMu pret ! en attente de connexion ...
Si sa vous donnes sa c'est que votre serveur est On laissez bien le start allumé
Si sa vous dis sa c'est que c'est bon passons maintenant au finalisations
VI.Finalisations:
Maintenant va falloir modifier sa config dofus pour jouer

Allez sur Démarrer puis ordinateur/poste de travail puis disque local (Le C) puis Program Files/Program Files (X86) puis cherchez Dofus puis double cliquez sur le dossier dofus vous devez avoir plein de fichier
:dofus s'installe:

maintenant clique droit sur la config puis edit whit notepad++ ou par bloc note sa doit vous donnez sa :screen:

Il faut rajoutez la ligne je vous l'ecrit

<connserver name="Nom de votre serveur" ip="votre ip hamachi" port="444" />
Voila une fois sa fait enregistrez et fermez ouvrez maintenant dofus et connectez vous avec votre compte cree dans navicat Enjoy sa marche

PS: il faut que le start sois tout le temp allume pour que le serveur marche

J'allais oubliez si sa vous deco après la cinématique faites oui pour vous reconnectez c'est pas grave
Prochain tuto sur dofus tous le temps pour les npcs ou autres
Alors
me perdez pas de vue

Je précise que j'ai mis 4H a faire le tuto est qu'a la fin sa m'a dis pas plus de 22 images j'ai due en enlevez 20

Dernière édition: