Résolu Crash connexion internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GamingAtomik

Membre
Réactions
1
RGCoins
25
Bonjour, alors voilà mon soucis c'est que enfaite quand J'allume mon PC fixe connecter a internet avec une clés wifi ma connexion internet crash, c'est a dire que sois le PC se déconnecte de mon réseau, (parfois je ne vois même plus mon réseau pour me reconnecté) sois j'ai une connexion vraiment lente et si je me connecte avec un autre PC ou même faire une recherche sur internet avec mon téléphone aucune pas ne s'ouvre et pareil que pour le PC parfois quand mon PC fixe est allumé je ne vois plus mon réseau internet, pouvez vous m'aider a régler se problème ou même au même au pire des cas m'expliquer comment remettre a zéro mon PC sachant que je n'est jamais fait les CD de réinstallations qui me demande de faire a chaque démarrage.
Mon PC est un compaq , windows 7 édition familiale premium , AMD Athlon II x2 245 processor 2.90Ghz , 4go de ram ...

Si c ton wifi cela peut être la cause si t trop loin perte de signal si ta dès mur en béton c horrible si ta des enceinte proche de la box pareil ;) test en câbler tu verra si c'est plus stable

Bonjour, alors voilà mon soucis c'est que enfaite quand J'allume mon PC fixe connecter a internet avec une clés wifi ma connexion internet crash, c'est a dire que sois le PC se déconnecte de mon réseau, (parfois je ne vois même plus mon réseau pour me reconnecté) sois j'ai une connexion vraiment lente et si je me connecte avec un autre PC ou même faire une recherche sur internet avec mon téléphone aucune pas ne s'ouvre et pareil que pour le PC parfois quand mon PC fixe est allumé je ne vois plus mon réseau internet, pouvez vous m'aider a régler se problème ou même au même au pire des cas m'expliquer comment remettre a zéro mon PC sachant que je n'est jamais fait les CD de réinstallations qui me demande de faire a chaque démarrage.
Mon PC est un compaq , windows 7 édition familiale premium , AMD Athlon II x2 245 processor 2.90Ghz , 4go de ram ...
Bonjour,

A priori cela ne viendrait pas de ton ordinateur car ton téléphone ne capte pas non plus la wifi ! Le problème vient certainement de l'émetteur wifi. Si tu veux vérifier que c'est bien cela je te conseille plusieurs choses :

1) Essaye d'établir une connexion avec un cable ethernet si cela marche fais la chose suivante :
2) Change de canal wifi, tu vas dans 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 tu te connectes (admin/admin; admin/password; admin/clé wifi; ou identifiant que tu as derrière ta box), ensuite tu vas dans wifi puis canal et tu change le "auto" ou le canal pris et tu le change manuellement
3) Met toi près de ta box pour voir si tu capte la wifi si tu la capte achète un diffuseur wifi (allonge la porté de ta wifi)
4) Si tout cela ne marche toujours pas appelle ton opérateur pour effectué des tests avec les techniciens à distance
5) Sinon un autre technicien va passé
6) Si ta box est défectueuse (ce que je pense) alors change ta box :)

Bon courage ;)

Bonjour,

A priori cela ne viendrait pas de ton ordinateur car ton téléphone ne capte pas non plus la wifi ! Le problème vient certainement de l'émetteur wifi. Si tu veux vérifier que c'est bien cela je te conseille plusieurs choses :

1) Essaye d'établir une connexion avec un cable ethernet si cela marche fais la chose suivante :
2) Change de canal wifi, tu vas dans 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 tu te connectes (admin/admin; admin/password; admin/clé wifi; ou identifiant que tu as derrière ta box), ensuite tu vas dans wifi puis canal et tu change le "auto" ou le canal pris et tu le change manuellement
3) Met toi près de ta box pour voir si tu capte la wifi si tu la capte achète un diffuseur wifi (allonge la porté de ta wifi)
4) Si tout cela ne marche toujours pas appelle ton opérateur pour effectué des tests avec les techniciens à distance

Bon courage ;)
Désoler je me suis mal expliquer donc voilà j'ai 2 PC portable plus 2 téléphone connecter en wifi sans aucun souci je capte dans toutes ma maison et dans mon jardin sans aucune coupures ni lag le souci arrive quand J'allume mon PC fixe, exemple J'allume mon PC fixe je peut aller sur internet avec beaucoup de latence et une connections faible et si je fait une recherche sur mon téléphone ou un autre PC les page ne s'ouvre pas en quelque sorte c'est comme si mon PC fixe prenait tous le réseau

Désoler je me suis mal expliquer donc voilà j'ai 2 PC portable plus 2 téléphone connecter en wifi sans aucun souci je capte dans toutes ma maison et dans mon jardin sans aucune coupures ni lag le souci arrive quand J'allume mon PC fixe, exemple J'allume mon PC fixe je peut aller sur internet avec beaucoup de latence et une connections faible et si je fait une recherche sur mon téléphone ou un autre PC les page ne s'ouvre pas en quelque sorte c'est comme si mon PC fixe prenait tous le réseau
D'accord, donc ca peut être effectivement l'ordinateur qui prends toute la connexion. Pour cela il faudrait vérifier que tu n'as pas de tâches en arrière plan qui viennent prendre de ta connexion. De plus tu devrais regarder et/ou fermer les applications qui consomme de la connexion internet.

Va sur les ordinateurs qui n'ont pas beaucoup de connexion quand ton ordi est allumé et ajoute ca à tes ordinateurs que tu souhaitent améliorer en terme de connexion :

Tu vas dans l'inviter de commande (CMD), tu fais windows + R et tu écris cmd et ensuite tu écris ca :
Code:
netsh interface tcp set global autotuning=restricted
puis ca :
Code:
netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
J'ai fait ce que tu ma dit bon bonne nouvelle maintenant quand mon PC fixe est allumé je peut aller sur internet avec d'autre ordinateur sans lag mais pour se qui a du PC fixe se n'est pas résolu il a toujours du mal j'ai donc supprimer tous les logiciel inutile, passer un scan complet de mon antivirus , ma connexion est un peut mieux ma se n'est pas comme avant , pour se qui est des tache d'arrivée plan peut tu m'expliquer comment les fermées stp

Bonjour,

Bon courage ;)
Changer en manuelle c'est pas top pour le wifi,

J'explique, lorsque les antennes wifi et la borne communique, si y a des interférences et si ta clef à les bonnes normes comme le dualband, la borne wifi enverra à ton antenne un changement de canal si il est surchargé, merci le CSMA/CA.

Le mieux quand on a du wifi c'est de prendre un deuxième routeur avec le mimo et un pack cpl suivant l'installation électrique de la maison afin de pouvoir diffuser en 2.4h et 5ghz, les répéteurs wifi c'est pas top pour la simple et bonne raison que ce sont des équipements qui ne font que répété un signal, si le signal wifi et détérioré le signal répété sera détérioré, quand on veux du wifi on prend un équipement qui a une antenne avec un fort gain pas du dlink a 15€ ;) et non pas un dongle wifi mais une carte wifi pci avec au moin la norme 802.11n voir le must, le 802.11ac.

J'explique, lorsque les antennes wifi et la borne communique, si y a des interférences et si ta clef à les bonnes normes comme le dualband, la borne wifi enverra à ton antenne un changement de canal si il est surchargé, merci le CSMA/CA.

Le mieux quand on a du wifi c'est de prendre un deuxième routeur avec le mimo et un pack cpl suivant l'installation électrique de la maison afin de pouvoir diffuser en 2.4h et 5ghz, les répéteurs wifi c'est pas top pour la simple et bonne raison que ce sont des équipements qui ne font que répété un signal, si le signal wifi et détérioré le signal répété sera détérioré, quand on veux du wifi on prend un équipement qui a une antenn

Le mieux quand on a du wifi c'est de prendre un deuxième routeur avec le mimo et un pack cpl suivant l'installation électrique de la maison afin de pouvoir diffuser en 2.4h et 5ghz, les répéteurs wifi c'est pas top pour la simple et bonne raison que ce sont des équipements qui ne font que répété un signal, si le signal wifi et détérioré le signal répété sera détérioré, quand on veux du wifi on prend un équipement qui a une antenne avec un fort gain pas du dlink a 15€ ;) et non pas un dongle wifi mais une carte wifi pci avec au moin la norme 802.11n voir le must, le 802.11ac.[/QUO

Le mieux quand on a du wifi c'est de prendre un deuxième routeur avec le mimo et un pack cpl suivant l'installation électrique de la maison afin de pouvoir diffuser en 2.4h et 5ghz, les répéteurs wifi c'est pas top pour la simple et bonne raison que ce sont des équipements qui ne font que répété un signal, si le signal wifi et détérioré le signal répété sera détérioré, quand on veux du wifi on prend un équipement qui a une antenne avec un fort gain pas du dlink a 15€ ;) et non pas un dongle wifi mais une carte wifi pci avec au moin la norme 802.11n voir le must, le 802.11ac.
Si je met teamviewer sur mon PC quelqu'un pourrait essayer de regarder ?? Car si vous voulez a la base j'utilisais mon PC fixe plus un PC portable plus une ps4 en même temps sans aucun souci et sa fait un ans que je n'avais pas rallumer mon PC et la j'ai se souci qui viens de je ne sais ou

Alors voilà j'ai remis les paramètres de ma box par défaut bon normalement il devais déjà y être car je n'y est jamais toucher bref mais voilà mon problème est résolu ! Merci au personne qui ont pris du temps pour m'aider bonne journée a vous et a bientôt !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour