Corentin à la Paris Games Week 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sniper Wolf

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Réactions
960
RGCoins
75
Salut tout le monde, comme vous le savez peut-être, cette année, j’ai eu la chance d’avoir une accréditation pour aller à la PGW. Malheureusement, je n’ai pu y aller que pendant la soirée de pré-ouverture et le lendemain. Mais ce n’est pas grave car j’ai quand même eu le temps de tester les plus grosses nouveautés (A l’exception de Watch Dogs). Dans ce dossier, je ne parlerai que des jeux et de la next gen, je ne vous mettrai pas les autres photos avec les autres youtubers ou bien celles des tournois. Cependant si ça vous intéresse, vous pourrez toujours les voir sur ou .

mldq.png

Voilà, j’arrive donc à la soirée de pré-ouverture très largement en avance, j'attends TOM et Eddydiep pour passer la soirée ensemble. On finit donc par rentrer ensemble dans le salon vers 19h10.

bcgy.png

L’entrée à la soirée de pré-ouverture

Étant donné que je ne disposais pas de beaucoup de temps sur le salon pour tout visiter, je me suis séparé du groupe pour aller tester les grosses nouveautés de l’année. Bien que ce soit une soirée de pré-ouverture, il y avait quand même pas mal de monde. Les stands comme Call of Duty : Ghosts ou Watch Dogs avait déjà une queue de plus d’une heure, et les stands de Playstation ou de Xbox demandaient une invitation pour pouvoir y accéder. J’ai donc commencé par la démo de « Knack » qui est une exclusivité PS4, disponible sur le stand de Cyprien Gaming.

knack-playstation-4-ps4-1370953469-015.jpg

Knack est une exclusivité PS4, c’est un jeu d’action/plate-forme. On y contrôle Knack, une créature capable de changer de taille.

Mes premières impressions :Le gameplay est sympa, mais surement trop répétitif à mon gout. J’ai l’impression de voir une démonstration technique de la PS4, pour montrer combien de particules celle-ci peut afficher à l’écran sans lag. Parce qu’à part ce nombre de particules, je n’ai pas spécialement trouvé ce jeu « Next-gen », selon moi, ce jeu aurait pratiquement pu sortir sur PS3. Cependant les graphismes et les décors ressemblent beaucoup à un Jak & Daxter, et ça, ça fait bien plaisir pour un fan comme moi :) !

05ch.png

Je reviendrai plus tard sur la PS4 et sa manette, ne vous inquiétez pas.

Par la suite, je me suis dirigé vers le stand de Bethesda avec TOM et Eddydiep. Ce stand contenait une démo de Wolfenstein : The New Order sur Xbox One.

jaquette-wolfenstein-the-new-order-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1368170958.jpg

Wolfenstein : The New Order est un FPS developpé par Machine Games et qui sortira en 2014 sur PC/PS4/PS3/Xbox One/Xbox360

Premières impressions : Wahou ! Là on sent la next gen ! La lumière, les décors, les textures, tout est super bien travaillé. Et ça m’a fait penser à quelque chose : dites-vous que ce n’est que le début de la next gen, et que les consoles ne sont donc par conséquent, pas utilisées à leur potentiel maximum. Il suffit de comparer les graphismes Resistance : Fall of Men (Sorti en 2008) à ceux de The Last of Us (Sorti en 2013). Maintenant imaginez le potentiel de ces consoles dans quelques années !

3jfs.png
x5rn.png

Ils sont cool chez Bethesda.

Pour finir la soirée, je suis allé dans le stand « I ♥Devs » de Playstation, qui proposait quelques jeux indés bien sympas comme Octodad, Contrast, Resogun, ou encore Blacklight : Retribution.

00xd.png

Octodad sur PS4

Mes impressions :

Octodad : Le jeu est bizarrement, beaucoup plus simple que sur PC, je trouve qu’il perd donc de son interêt.

Contrast : La bonne surprise de ce stand. Malheureusement je n’ai pas de photo du jeu. On contrôle une femme qui peut se « transformer » en ombre pour évoluer dans un niveau, et atteindre des endroits inaccessible inhabituellement. On change donc en permanance entre de la 3D (monde réel) et la 2D (monde des ombres). C’est difficile à vous expliquer comme ça, je vous invite donc à aller regarder des vidéos du jeu ;)

Resogun : Un très bon Shoot’em up, mais je ne vois pas la place qu’il a sur une console comme la PS4 selon moi.

Voilà, c’est tout pour la soirée de pré-ouverture, j’éditerai le topic ce soir pour vous mettre la découverte de Call of Duty : Ghosts, et celle des stands PS4/Xbox, ainsi que mes préférences sur les 2 consoles.​

Dernière édition:
Jolie topic :) +1

Beau topic :)

Excellent Topic +1 pour la tête de @TOM :D

• J'aime
Réactions: TOM
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour