Construis un drone FPV pas cher!

johncenadu93

Membre
Réactions
354
RGCoins
50
Salut à tous,
aujourd'hui je vous fais un petit guide pour construire votre propre drone FPV. FPV pour First Person View, donc avec une caméra sur le drone et la vue en direct :D

Voici le drone que j'ai commandé :

Info: vous pouvez suivre ce tutoriel avec des machines plus abordables ( - de 100$) telles que :

1440013614125-P-2771518.jpg

Bon rapport qualité prix, prêt à voler il manque plus que l'écran pour le faire tourner en FPV!
Dans ce topic, je vais vous expliquer le montage pas à pas, pour débutant.
Premièrement, détaillons de quoi est fait un drone de type 250 FPV. 250 pour la taille, en diagonale 25cm.
Dans un pack comme le Walkera Runner 250, vous aurez:
- Le Chassis
- 4 moteurs, 2 qui tournent dans un sens horaire, 2 dans un sens antihoraire
- 4 controleurs,'ESC' microcontroleurs qui alimentent les moteurs
- Un Flight Controller, une carte de vol, qui permet de synchroniser les moteurs pour que votre drone soit stable
- Une radio et un récepteur: la radio, c'est avec que vous envoyez les instructions à votre drone, le récepteur est installé sur le drone et envoie les infos à votre carte de controle, qui commande les moteurs via les ESC.
- La caméra
- Le module de transmission TX 5.8 Ghz installé sur la caméra. ( portée de 200m à plusieurs km)
- la batterie
- le chargeur

Si vous voulez acheter un drone pièce par pièce, visitez le site .
Voici un exemple de pack de pièces:

Voilà, je vous mettrais des photos au fur et à mesure avec les explications, si vous avez des questions n'hésitez pas!
a+

Dernière édition:
Merci du tutoriel, ajoute aussi où on pourrait acheté toutes les pieces et tout s'il te plait

salut, pour les pièces tu peux aller sur gearbest, je vais mettre desl iens si tu veux le monter à la carte ;)

Merci pour les infos :) J'aimerais bien m'acheté un drone à <400$ :D

Merci pour l'info, GearBest 100% fiable :ok:

Merci pour le partage, peut être un prochain investissement..

Merci pour le partage, peut être un prochain investissement..

Retour