Résolu Connexion internet vraiment mauvaise

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13 Décembre 2013
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Donc bonsoir, je viens actuellement de changer d’opérateur internet, de orange à free, mais le truc c'est que il y a une semaine de téléchargeais à environ 1.5mo/s mais la je suis à 70ko/s --':crazy:
Si quelqu'un sais de ou ça peut venir merci de me le dire :ok:
 
Donc bonsoir, je viens actuellement de changer d’opérateur internet, de orange à free, mais le truc c'est que il y a une semaine de téléchargeais à environ 1.5mo/s mais la je suis à 70ko/s --':crazy:
Si quelqu'un sais de ou ça peut venir merci de me le dire :ok:
tu as verifié les caractéristiques de ta ligne ? tu as combien en atténuation , combien en distance du relais ?
as tu fais un hard reboot de ta box ?
 
tu as verifié les caractéristiques de ta ligne ? tu as combien en atténuation , combien en distance du relais ?
as tu fais un hard reboot de ta box ?
En image c'est plus simple ^^
Et donc par rapport ça ben c'est pas logique avec 15mo/s et pas énorme en atténuation :/
Un hard reboot ?
Merci
 
En image c'est plus simple ^^
Et donc par rapport ça ben c'est pas logique avec 15mo/s et pas énorme en atténuation :/
Un hard reboot ?
Merci
nikel pour la ligne
hard reboot = débranché/rebranché 5 x la box de suite
possible erreur de France Telecom/Orange qui ont fait une erreur dans les raccords ( un nouveau voisin dans le coin par ex ou des travaux)
déja appelle free (3244) avec tes identifiants pour créer un ticket incident
en attendant d avoir du neuf, soit par un autre membre ou ça se retablira d ici qq temps ( si tu as essuyé ce gros orage d hier, cherche pas plus loin)
 
nikel pour la ligne
hard reboot = débranché/rebranché 5 x la box de suite
possible erreur de France Telecom/Orange qui ont fait une erreur dans les raccords ( un nouveau voisin dans le coin par ex ou des travaux)
déja appelle free (3244) avec tes identifiants pour créer un ticket incident
en attendant d avoir du neuf, soit par un autre membre ou ça se retablira d ici qq temps ( si tu as essuyé ce gros orage d hier, cherche pas plus loin)
Oui ben je vais faire le reboot demain matin appel chez free les voisin ne sont pas en travaux ^^ puis je tiens au courant si il y a quelque chose qui se passe après le reboot ou si free demain me dis quelque chose d'autre :)
Et merci :ok:
 
Oui ben je vais faire le reboot demain matin appel chez free les voisin ne sont pas en travaux ^^ puis je tiens au courant si il y a quelque chose qui se passe après le reboot ou si free demain me dis quelque chose d'autre :)
Et merci :ok:
avec plaisir
 
En image c'est plus simple ^^
Et donc par rapport ça ben c'est pas logique avec 15mo/s et pas énorme en atténuation :/
Un hard reboot ?
Merci
Quel site as-tu utilisé sur ton screen s'il te plait ?
 
Quel site as-tu utilisé sur ton screen s'il te plait ?
J'ai utilisé degrouptest, pourquoi ?
nikel pour la ligne
hard reboot = débranché/rebranché 5 x la box de suite
possible erreur de France Telecom/Orange qui ont fait une erreur dans les raccords ( un nouveau voisin dans le coin par ex ou des travaux)
déja appelle free (3244) avec tes identifiants pour créer un ticket incident
en attendant d avoir du neuf, soit par un autre membre ou ça se retablira d ici qq temps ( si tu as essuyé ce gros orage d hier, cherche pas plus loin)
Et donc j'ai appelé Free qui m'a effectivement dis que j'avais un dégradation sur ma ligne et qu'ils vont faire venir un technicien chez moi mardi prochain ^^ Donc on verra bien après mardi si il y a du changement.
 
J'ai utilisé degrouptest, pourquoi ?

Et donc j'ai appelé Free qui m'a effectivement dis que j'avais un dégradation sur ma ligne et qu'ils vont faire venir un technicien chez moi mardi prochain ^^ Donc on verra bien après mardi si il y a du changement.
il va surement devoir revenir, il lui faudra un gars de FT pour placé un mouchard et allez au relais, ça sent le mauvais branchement.
bon courage , ça prend un peu de temps mais cela reste convenable ( j ai eu les memes problemes)
 
il va surement devoir revenir, il lui faudra un gars de FT pour placé un mouchard et allez au relais, ça sent le mauvais branchement.
bon courage , ça prend un peu de temps mais cela reste convenable ( j ai eu les memes problemes)
D'après ce que j'ai compris le technicien devrait aller voir le relais lundi et passer chez moi le mardi pour je ne sais quoi. Donc à voir si il faut autre chose après ben j'attendrais (d)
 
D'après ce que j'ai compris le technicien devrait aller voir le relais lundi et passer chez moi le mardi pour je ne sais quoi. Donc à voir si il faut autre chose après ben j'attendrais (d)
ils ont du te brancher au mauvais endroit
wait and see
 
Salut,

Passe un coup des logiciels suivants :






Après avoir scanné le tout, redémarre ton ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, contacte Free (ce qui a déjà été fait me semble t-il) ;)
 
Salut,

Passe un coup des logiciels suivants :






Après avoir scanné le tout, redémarre ton ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, contacte Free (ce qui a déjà été fait me semble t-il) ;)

Je comprend pas votre message auto qui fait plus penser à un boost qu'autre chose m'enfin en quoi un scan anti malware,trojan servirais à quelque chose faut arrêter sérieux ça aide en rien la personne concerner. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi c'est autorisé répéter sans cesse le même message ne sert a rien la moitié du temps en plus tu propose Avast imagine que la personne est une brelle en informatique tu lui fait installer un deuxième anti-virus pour rien il y a aucun détail dans ton aide nada le gars peut se retrouver avec une merde monumental.
 
Salut,

Passe un coup des logiciels suivants :






Après avoir scanné le tout, redémarre ton ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, contacte Free (ce qui a déjà été fait me semble t-il) ;)
Donc ton message, comme le cite @Raspberry Pi , ne servira pas à grande chose vu que le problème ne viens aucunement de mon ordinateur car avant j'avais une bonne co et si un speedtest me dis que c'est le débit qui n'est pas bon je vois pas en quoi en anti malware va changer les choses fin dis moi si tu sais ou sa va changer la chose ^^ Et si tu aurais lu avant tu aurais vu que le problème est du à une dégradation de la ligne donc je pense pas que les logiciel précédent servent à réparer la ligne ^^
 
Dernière édition:
Pas de problème, tiens moi au courant. :)

Bonne soirée.
Donc pour te tenir au courant je pense que c'est enfaîte le wifi de la box qui doit merdé car en wifi sa donne 0.4mo/s et en ethernet ben la connexion est celle qu'elle devrait être ^^ donc j'ai appelé free qui m'ont dis de faire différentes manip (changer de canal wifi ...) et sa n'a rien changé donc j'attend mardi pour voir le technicien mais bon pour moi le problème vient de la box (d)
 
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