Connection a une base de donnée MySQL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sparta.

THIS IS SPARTA !
Premium
Réactions
199
RGCoins
0
Yop les gens ,

J'ai eu beaucoup de mal pour me connecter a une base sql donc j'ai décider de vous faire un tuto simple a comprendre !

Alors tout t'abord vous faites votre projet ... Je vais pas vous montrer comment.

Donc moi j'ai fait un design comme ca :

B0f5XXX.png

A vous de faire le votre

Pour ce qui est du code vous aller coder vous aller importer la référence MySql.Data et importer MySQL.Data.MysqlClient et pour le bouton "Connection" voici le code + les explication :

Dim MysqlConn As New MySqlConnection 'Mysql est une nouvelle connection MySQL
MysqlConn.ConnectionString = ("server=localhost;user id=root;password=;database=login")
Try

MysqlConn.Open() 'Se connecte

MessageBox.Show("La connection a la base de donnée est ouverte.") 'En cas de réussit affiche se message

Catch myerror As MySqlException

MessageBox.Show("Impossible de se connecter a la base de donnée : " & myerror.Message) 'En cas de probleme affiche se message

Finally
MysqlConn.Dispose()

End Try

Pour le bouton "Deconnecter" Voici le code + explication :

Dim MysqlConn As New MySqlConnection
Try

MysqlConn.Close() ' Se deconnecte

MessageBox.Show("Deconnection a la base de donnée reussi.") 'En cas de reussit affiche se message

Catch myerror As MySqlException

MessageBox.Show("impossible de se deconnecter de la base de donnée : " & myerror.Message) 'En cas d'erreur affiche se message

Finally

MysqlConn.Dispose()

End Try

Voila le prochain tuto je vous montrer comment Insert des information dans la Base de donnée (BDD)

Merci et aurevoir !

Dernière édition:
GG

Super tuto, très utile, bien expliqué et rédigé :ok:

Merci a toi , je chercher sa depuis un moment !

Je déconseille 1000000000000x cette façons de se connecter à une base de données, SURTOUT EN VB, le VB est un langage qui se dé-compile en un claquement de doigt. Il me suffit donc de dé-compiler ton tool et de me connecter à ta bd et la .... c'est le drame.

Passer par une API PHP et beaucoup plus sécurisé et permet plus de chose.

Sa sert a quoi ?

Je déconseille 1000000000000x cette façons de se connecter à une base de données, SURTOUT EN VB, le VB est un langage qui se dé-compile en un claquement de doigt. Il me suffit donc de dé-compiler ton tool et de me connecter à ta bd et la .... c'est le drame.

Passer par une API PHP et beaucoup plus sécurisé et permet plus de chose.

Hmm... je suis d'accord sur le fond, mais utiliser une API en PHP ca ouvre aussi les portes vers une tonne de failles classiques (enfin sans un minimum de notions en sécurité, c'est un panneau pour venir se faire hack), et d'ailleurs le .NET est facile à "décompiler" lorsqu'il est mal protéger, avec quelques connaissances et une bonne protection, tu risques pas beaucoup plus qu'une application en C & Co (car on en arrive souvent au stade pour décompiler ne suffit plus)

Hmm... je suis d'accord sur le fond, mais utiliser une API en PHP ca ouvre aussi les portes vers une tonne de failles classiques (enfin sans un minimum de notions en sécurité, c'est un panneau pour venir se faire hack), et d'ailleurs le .NET est facile à "décompiler" lorsqu'il est mal protéger, avec quelques connaissances et une bonne protection, tu risques pas beaucoup plus qu'une application en C & Co (car on en arrive souvent au stade pour décompiler ne suffit plus)
Ou on crypte la chaine et voila

Merci du partage sa me servira pour un de mes programme :D

Ou on crypte la chaine et voila

Aussi, mais le truc c'est qu'en général, la méthode de décryptage sera elle aussi coder "en gros", donc on peut la retrouver si elle est dans le client, ou alors il faut faire une interface côté serveur, et là en effet ca peut être très efficace :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour