Résolu Configuration Gaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Saalut à tous!

Je créer aujourd'hui ce topic afin d'avoir des avis sur une config gaming que je me suis offert il y a une semaine :blush:

La config en question:

CPU: I7 4770K
RAM: 2X4Go 1600Mhz
CG: AMD RADEON R9 290 4Go

Voilà, je voudrais si possible faire tourner des jeux du style de BLACK OPS 2 & GTA ( IV ou V ) etc.. :ok:

Merci à tous, j'accepte les avis comme les critiques :)

Cordialement, Swindh.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Saalut à tous!

Je créer aujourd'hui ce topic afin d'avoir des avis sur une config gaming que je me suis offert il y a une semaine :blush:

La config en question:

CPU: I7 4770K
RAM: 2X4Go 1600Mhz
CG: AMD RADEON R9 290 4Go

Voilà, je voudrais si possible faire tourner des jeux du style de BLACK OPS 2 & GTA ( IV ou V ) etc.. :ok:

Merci à tous, j'accepte les avis comme les critiques :)

Cordialement, Swindh.

Tu pourras faire tourner les jeux que tu viens de cités, par contre pour la R9, c'est une 290 basique ou une 290x ?

Sinon c'est quoi le reste de la config (Carte mère, Boitier, ventirad/WaterCooling, Alim) ?
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Tu pourras faire tourner les jeux que tu viens de cités, par contre pour la R9, c'est une 290 basique ou une 290x ?

Sinon c'est quoi le reste de la config (Carte mère, Boitier, ventirad/WaterCooling, Alim) ?
C'est une basique :ok:

Concernant le reste de la config c'est du Lenovo que ce soit carte mère, ventirad, boîtier & Alim :)
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Donc un pc pré-monté si je comprends bien ?

Et si oui, combien l'as-tu payé ?
Oui il est pre-monté et m'a été livré avec le clavier GAMER et la souris GAMER de chez lenovo qui sont d'ailleurs très beaux et change de couleurs :d:

Il m'a coûté 1000€ il était à 1500 à la base :ok:
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Salut,

Dommage que ça soit déjà fait..
Lenovo est une marque que je déconseille, il y a beaucoup de problèmes liés à cette marque. Comme des problèmes de surchauffe, par exemple.
Etant donné que c'est un PC Gamer, il va encore plus chauffer donc bon..

Sinon pour les jeux que tu as dit, oui tu pourras les faire tourner.
Tu aurais le lien du pc que tu as acheté pour qu'on voie le reste ? :)
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Salut,

Dommage que ça soit déjà fait..
Lenovo est une marque que je déconseille, il y a beaucoup de problèmes liés à cette marque. Comme des problèmes de surchauffe, par exemple.
Etant donné que c'est un PC Gamer, il va encore plus chauffer donc bon..

Sinon pour les jeux que tu as dit, oui tu pourras les faire tourner.
Tu aurais le lien du pc que tu as acheté pour qu'on voie le reste ? :)
Oui, voilà: :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Ah oui, je vois le genre... Tu aurais du nous demander avant de l'acheter , tu aurais pus avoir facilement mieux. Ce genre de pc est vraiment a éviter, c'est un peu comme alienware, en moins pire quand meme mais sa reste vraiment pas top. Tu aurais dus prendre une config sur mesure sur TopAchat, tu aurais eu mieux. Dommage
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Oui il est pre-monté et m'a été livré avec le clavier GAMER et la souris GAMER de chez lenovo qui sont d'ailleurs très beaux et change de couleurs :d:

Il m'a coûté 1000€ il était à 1500 à la base :ok:

Je suis du même avis que les 2 VDD, tu aurais du attendre et nous demander une config sur mesure sur TopAchat, tu aurais pu avoir mieux. ;)
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
J'ai essayer de voir sur TopAchat si avec le même prix je pouvait avoir mieux avant de l'acheter et c'était pas super super vu que celui-ci est avec l'OS ..

Vous avez des exemples de meilleurs Config Gaming pour ce prix SVP?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Avec la réduction de topachat sa t'aurais coûte 1020€ mais aurait été vraiment beaucoup plus puissant en jeux et ce n'est qu'un exemple
 
Dernière édition:

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Avec la réduction de topachat sa t'aurais coûte 1020€ mais aurait été vraiment beaucoup plus puissant en jeux et ce n'est qu'un exemple
Mais c'est pas top niveau boiter, CPU et il n'y a pas de OS ni clavier, souris etc.. C'est ce genre de détails qui ont fait penchés mon choix.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Mais c'est pas top niveau boiter, CPU et il n'y a pas de OS ni clavier, souris etc.. C'est ce genre de détails qui ont fait penchés mon choix.
Un os vaut 30€ et encore tu peut l'avoir gratuit simplemen, le CPU est excellent, en gaming un i7 est complètement inutile et ne fais rien gagner, par contre la carte graphique est vraiment meilleur c'est pour ça que avec ce genre de config tu auras de bien meilleurs perfs en jeu.
Le clavier souris de chez lenovo sont m*erdique et donc à jetée donc sa change rien
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Un os vaut 30€ et encore tu peut l'avoir gratuit simplemen, le CPU est excellent, en gaming un i7 est complètement inutile et ne fais rien gagner, par contre la carte graphique est vraiment meilleur c'est pour ça que avec ce genre de config tu auras de bien meilleurs perfs en jeu.
Le clavier souris de chez lenovo sont m*erdique et donc à jetée donc sa change rien
D'acccord avec toi concernant le OS, et la carte graphique, mais le clavier & souris du PC que j'ai acheté sont loins d'être nuls. Et concernant les détails que j'vais évoqués, il y aussi le Graveur, les 2To du DD, le boitier, le pc n'est pas essentiellement pour du Gaming, mon ventirad est plus grand que le Hyper 212 etc.. Désoler d'être si têtu mais c'est souvent ce genre de détails qui font penchés le choix.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
D'acccord avec toi concernant le OS, et la carte graphique, mais le clavier & souris du PC que j'ai acheté sont loins d'être nuls. Et concernant les détails que j'vais évoqués, il y aussi le Graveur, les 2To du DD, le boitier, le pc n'est pas essentiellement pour du Gaming, mon ventirad est plus grand que le Hyper 212 etc.. Désoler d'être si têtu mais c'est souvent ce genre de détails qui font penchés le choix.

Sa coûte 1010€, c'est moins puissant que la config que j'ai faite avant mais sa reste toujours mieux que le lenovo.
Lenovo font des clavier pour les vendres avec, il sont tape à l'oeil et jolie mais les perfs sont pas au rdv, si tu joue à des FPS, tu t'en rendras vite compte, il sont à jeté. Le pack que je tais mis est de qualité ;)
PS: à quoi sert un graveur en 2015 ?
 

Aiglevert974

Membre
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
2 289
RGCoins
0
Je vais donner mon avis:
Ce pc Lenovo est sûrement bien pour le gaming. J'ai regardé la fiche technique, ça m'a l'air normal même si j'ai un doute sur les perfs d'une carte mère Lenovo. Quant à la carte graphique, acheter un pc contenant une Nvidia aurait été préférable à une AMD :oui:

Salut,

Dommage que ça soit déjà fait..
Lenovo est une marque que je déconseille, il y a beaucoup de problèmes liés à cette marque. Comme des problèmes de surchauffe, par exemple.
Etant donné que c'est un PC Gamer, il va encore plus chauffer donc bon..

Sinon pour les jeux que tu as dit, oui tu pourras les faire tourner.
Tu aurais le lien du pc que tu as acheté pour qu'on voie le reste ? :)
C'est du watercooling mais je sais pas si c'est de la bonne qualité, et un graveur sert à installer windows
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je vais donner mon avis:
Ce pc Lenovo est sûrement bien pour le gaming. J'ai regardé la fiche technique, ça m'a l'air normal même si j'ai un doute sur les perfs d'une carte mère Lenovo. Quant à la carte graphique, acheter un pc contenant une Nvidia aurait été préférable à une AMD :oui:


C'est du watercooling mais je sais pas si c'est de la bonne qualité, et un graveur sert à installer windows
Tu devrais te renseigner un peuavant de dire n'importe quoi ? Pourquoi Nvidia serait mieux que amd :mdr:

D'acccord avec toi concernant le OS, et la carte graphique, mais le clavier & souris du PC que j'ai acheté sont loins d'être nuls. Et concernant les détails que j'vais évoqués, il y aussi le Graveur, les 2To du DD, le boitier, le pc n'est pas essentiellement pour du Gaming, mon ventirad est plus grand que le Hyper 212 etc.. Désoler d'être si têtu mais c'est souvent ce genre de détails qui font penchés le choix.
Pour un pc monté, il n'est pas mauvais meme bon je trouve, tu pourras faire tourner les jeux que tu veux avec, après c'est sure que une config sur topachat sur-mesure aurait été plus performants, mais ta pas acheté une merde non plus, rassure toi ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
RGCoins
25
Tu devrais te renseigner un peuavant de dire n'importe quoi ? Pourquoi Nvidia serait mieux que amd :mdr:


Pour un pc monté, il n'est pas mauvais meme bon je trouve, tu pourras faire tourner les jeux que tu veux avec, après c'est sure que une config sur topachat sur-mesure aurait été plus performants, mais ta pas acheté une merde non plus, rassure toi ;)
Merci pour ton aide, ton dernier message a tout résumer :trollface:
Je changerais sûrement de config l'an prochain je te contacterais cette fois :ok:
Merci aussi à vous tous pour votre aide !
 

Aiglevert974

Membre
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
2 289
RGCoins
0
Tu devrais te renseigner un peuavant de dire n'importe quoi ? Pourquoi Nvidia serait mieux que amd :mdr:


Pour un pc monté, il n'est pas mauvais meme bon je trouve, tu pourras faire tourner les jeux que tu veux avec, après c'est sure que une config sur topachat sur-mesure aurait été plus performants, mais ta pas acheté une merde non plus, rassure toi ;)
Faut voir les technologies !
Technologies de cheveux mieux faits sur les cg nvidia (olol), l'OpenGL 3.4, GeForce Experience, ShadowPlay, la DSR, La G-Sync, moins de watts par cg (facture moins chère mais balek de ça), le CUDA...
AMD n'a sûrement rien de tout ça
 

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
RGCoins
0
Faut voir les technologies !
Technologies de cheveux mieux faits sur les cg nvidia (olol), l'OpenGL 3.4, GeForce Experience, ShadowPlay, la DSR, La G-Sync, moins de watts par cg (facture moins chère mais balek de ça), le CUDA...
AMD n'a sûrement rien de tout ça
Les cartes Radeon proposent un meilleur rapport qualité/prix, de plus elles supportent le TressFX, équivalent de HairWorks, le DSR existe chez AMD et leur version de la G-Sync, le FreeSync, est proposée moins cher. Le CUDA peut être remplacé par du OpenCL pour le rendu et l'OpenGL est supporté dans les deux camps. J'ai une GTX personnellement mais il faut arrêter le fanboyisme à un moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut