Résolu [Config] Qu'en pensez-vous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
Bonjour a tous, j'ai fais une petite config, qui vaux au alentours des 700 € en ajoutant après le clavier / souris + clé wifi, j'aimerais avoir votre avis, si j'ai des choses a améliorer, des choses inutiles ou un truc qui peut-être mieux etc.

Config :

Intel core i5 3570K - 3.4Ghz - 168 € -- Processeur
Corsair Dominator DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go) - 43,90 € - Ram
Sapphire Radeon HD7850 2Go - 162,20 € - Carte graphique
MSI Z77A-G43 - 78,20 € - Carte mère
Zalman Z11 Plus 57,00 € - boitier PC
Antec 620W Neo Eco - 49,95 € - Alim

-------------------------------------------------------------

- 61 € Ventilo
49,79 Disque dur

Merci à tous :)
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
Le GPU c'est la carte graphique, et le proco a lui comme deuxième nom CPU, juste une lettre de différence entre les deux. :)


Par contre juste a titre d'information si tu veux joué a BF3 tu voudra surement jouer au 4 et puis bon, il a l'air surper gourmand. :( Je te conseille donc d'attendre encore quelque temps pour que les nouvelles générations de GPU sortent et que les prix des cartes actuelles baissent pour te prendre une 7950 ou carrément une 7970, c'est juste un conseil, après si ta tellement envie de jouer bah fonce. :)

J'attendrais pour le 4, je suis plus un fan de call of, BF c'est plus pour m'amuser entre potes, pour me détendre etc, donc pas grave pour BF4 :p
 

Captain America

Je regarde ce forum de loin, très loin.
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
1 070
Réactions
297
Points
4 421
RGCoins
0
J'attendrais pour le 4, je suis plus un fan de call of, BF c'est plus pour m'amuser entre potes, pour me détendre etc, donc pas grave pour BF4 :p
C'était juste un conseil, et puis bon, même dans les nouveaux jeux tu vas avoir un peu de lag surement mais bon, avec cette carte tu peux tenir deux petites années avant qu'elle passe tous les jeux en médium. :)
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
C'était juste un conseil, et puis bon, même dans les nouveaux jeux tu vas avoir un peu de lag surement mais bon, avec cette carte tu peux tenir deux petites années avant qu'elle passe tous les jeux en médium. :)

Tu sais, pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer en faible avec tout désactiver en 30 FPS à cause de mon vieux PC portable, même en médium je serais ravis haha :p
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
Et voilà, après une longue nuit de sommeil; j'ai encore quelques questions ! :D

Déjà : ils me proposent ma carte graphique (Saphhire HD radeon 7850) OC ou non, la quel je prend ?

Ensuite, j'aimerais bien savoir àà quoi ça sert d'avoir une carte mère puissante car du moment que ça relie tout les connectiques,elle ne joue pas un autre rôle non ? Merci de vos réponses.
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
Ah oui et j'oubliais qui est aussi très important, il faut que ta carte **** soit compatible avec ton proco. :)

je sais :p Elle sont toutes les deux en socket 1155 et en faites, j'ai changer de DD pour celui ci :
WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue - WD5000AAKS)


car l'autre faisait que 5400/tpm alors que lui 7200 ^^


Ah oui et j'oubliais qui est aussi très important, il faut que ta carte **** soit compatible avec ton proco. :)

Et en faites, si tu as le temps tu peux me répondre aux deux questions du hauts s'il te plait :p
 

Captain America

Je regarde ce forum de loin, très loin.
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
1 070
Réactions
297
Points
4 421
RGCoins
0
Ah tant mieux j'avais pas remarqué. Sinon je sais pas pourquoi mon message à été efface donc je vais le re-poster. :D

Bonjour, et merci d'avoir pris la place de mon réveil de matin. :p
Alors pour la carte graphique tout dépend du prix parce que l'OC d'usine est vraiment bof donc bon, si le prix varie juste d'un ou deux euros fais toi plaisir. :)

Et pour la carte mère on parle pas de puissance mais plutôt du nombre de connecteurs, tel que l'USB 3.0/2.0, l'HDMI, etc. Après pour les grosses config il faut qu'elles supportent le crossfire ou encore carrément deux procos mais là c'est pas le cas. :D
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
Ah tant mieux j'avais pas remarqué. Sinon je sais pas pourquoi mon message à été efface donc je vais le re-poster. :D

Bonjour, et merci d'avoir pris la place de mon réveil de matin. :p
Alors pour la carte graphique tout dépend du prix parce que l'OC d'usine est vraiment bof donc bon, si le prix varie juste d'un ou deux euros fais toi plaisir. :)

Et pour la carte **** on parle pas de puissance mais plutôt du nombre de connecteurs, tel que l'USB 3.0/2.0, l'HDMI, etc. Après pour les grosses config il faut qu'elles supportent le crossfire ou encore carrément deux procos mais là c'est pas le cas. :D

En faites la carte graphique normale & OC ont le même prix (168 boules)

Et merci pour les info's de la carte mère, je vais voir ce qu'elle a mais juste, qu'est-ce que le crossfire ?


Donc ma carte mère à bien le crossfire, elle a 8 ports 1.1/2.0 3 ports usb 3.0 etc donc je pense qu'elle est pas mal ^^
 

Gin Lobby's

Membre
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
516
Réactions
150
Points
596
RGCoins
0
WTF? J'ai la même et la mienne ne supporte pas le crossfire. :')


Peut-être que tu la depuis un certains temps, car là dans fiche technique il y a :
Support Crossfire

Oui
PS : nos PC se ressembleront xD


En faites, le crossfire ça double la puissance de ton PC ? (Enfin, ça dépend des CG mais si les deux CG ont la même puissance disons)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut