Résolu Config pour pc 500 euros environ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Epsilium

Membre
Inscription
26 Avril 2012
Messages
30
Réactions
5
Points
2 306
RGCoins
0
bon salut les gars, vla le topo :
je veux me monter un petit pc pouvant faire tourner les jeux. Pas forcement en full détails et tout mais voilà, je veux que ça soit bien fluide.
Voilà les petites choses à savoir:
-Je dispose déjà d'un ancien boitier que j'ai récupéré sur mon vieux acer, il fera amplement l'affaire.
-J'ai déjà un graveur/lecteur.
-Budget MAX: 500euros
-Un ami qui s'y connait m'a conseillé plusieurs choses: (certaines sont de moi)

Carte graphique MSI R7770-PMD1GD5 - Radeon HD7770 - 1024 Mo - PCI-Express 100 euros pile poil

Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155 105 euros

SSD de mon choix (j'ai choisi un 60go pour 70 euros avec une bonne vitesse de transfert)

disque dur 500GO pour 50euros

Alimentation Corsair CX Bronze 500 Watts - 80+ Bronze pour 55euros (l'alim est selon moi un point à ne pas négliger!)

Ram 2x2GO pour 30 euros (je sais pas si c'est suffisant)

j'ajoute à cela un adaptateur 3.5" vers 2.5" pour 8euros


voilà, il manque encore une CM, je comprend pas grand chose aux trucs style Z77 et tout ça ^^
Si vous pouviez me donner des idées et des conseils ça serait super sympa, je le répète, je veux pouvoirs jouer à tous les jeux du moment et ceux à venir, certes pas en high quality mais au moins de manière fluide et pas ignoble

j'ajoute aussi que je veux une machine ultra SILENCIEUSE

merci les gars, hésitez pas à modifier les composants déjà présents.
 

PhilQc

Joueur PC et Youtuber
Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
929
Réactions
151
Points
2 791
RGCoins
0
je te conseil minimum 8G de ram et ton processeur si tu fais exemple jouer a des jeux (Gros jeu) faire rendu allez sur internet en même temps un i5
 
D

deleted54665

De plus :

"Je dispose déjà d'un ancien boitier que j'ai récupéré sur mon vieux acer, il fera amplement l'affaire."

NON ! Tu peux pas savoir si tu as pas vus le pièces !

Si j'ai le temps demain je t'aiderai peut-être. Bonne nuit :)
 

Gatsu3

Ancien staff
Inscription
9 Mars 2011
Messages
1 055
Réactions
352
Points
20 273
RGCoins
0
Fais péter !

Hey mais t'avais pas une étoile? :o
Si.
Après la config c'est ça '-'
i5-3570k
MSI Z77A-G45
Ventilo Alpenfhon Brocken
8Go de ram
2To de DD
Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
Boitié Zalman Z11 Plus
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
 

Killmax59™

ActuRG - Informatique
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
849
Réactions
217
Points
1 860
RGCoins
0
Si.
Après la config c'est ça '-'
i5-3570k
MSI Z77A-G45
Ventilo Alpenfhon Brocken
8Go de ram
2To de DD
Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
Boitié Zalman Z11 Plus
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W

Ok merci !
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
RGCoins
0
Compte 800 € Pour un bon PC. Je dit sa car j'ai attendu. Mais sa a valu le coup. 825 € Le PC
Je fais tourner BF3 a fond. + Rendu Cinéma 4D en même Temps. Et Rendu Sony vegas, tout en étant en train d'écouter de la musique sur Youtube. :ok:
 

Epsilium

Membre
Inscription
26 Avril 2012
Messages
30
Réactions
5
Points
2 306
RGCoins
0
merci de vos réponses et désolé d'avoir répondu si tard.
j'ai regardé vos réponses et il en ressort quelques points:
-il faut un processeur plus puissant genre i5
-8GO de ram

j'ajoute à ça que je connais mon boitier, c'est une tours moyenne (format ATX quoi) d'un ancien acer aspire. je ne pense pas avoir les moyens d'équiper mon PC d'une carte Graphique énorme avec des réacteurs à la place des ventilos, il me semble donc qu'elle est suffisante. seul bémol, là où de nombreuses tours ont une zone d'accès à l'air pour les ventilos de deux cotés, la mienne à une façade qui obstrue celle de devant.
Ah et j'ai aussi une carte wi-fi (bah oui, on sait jamais ça peut servir)

pour ce qui est du budget, je peux monter un peut mais je n'irai pas jusqu'à 800euros (et loins de là même :mmh:)
merci


---------------------------------------------------

EDIT: un processeur i3 est LARGEMENT suffisant de même que la RAM, je fais rarement de la modélisation.
 

CaberasP

Membre
Inscription
27 Février 2013
Messages
1
Réactions
1
Points
11
RGCoins
0
:D Vous y connaissais rien à ce que je vois ici. 4 Go de ram est suffisant. A moins que tu soit graphiste professionnel ou un gros modeleur 3D, 4 Go te suffiront, les jeux ne dépassent JAMAIS ça. Un i3 est bien pour une utilisation essentiellement pour le jeu. Un processeur plus gros ne changerais pas grand chose avec cette carte graphique. Car dans les jeux le GPU et le CPU doivent être au maximum équilibré, ça ne sert à rien d'avoir un i7 si à côté on à une carte graphique nul. les NVIDIA et les Raedon ce valent mais sur le milieu de gamme Raedon me parait être un meilleur choix. Après c'est comme tu veux, ça ne changera pas grand chose. 800€ c'est le budget pour un PC neuf, pour une upgrade 500€ me parait bien. Donc avec les composants que tu à cité Epsilium tu fera tourné la plupart des jeux en medium. Les plus gourmands en low et les moins en hight. ;)

A+.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut