RGFR-CHRIS
Membre
Merci d'avoir fourni un résumé de votre visite COMPLET !
Sa donne envie tout de même d'y participé
Sa donne envie tout de même d'y participé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
super !Salut tout le monde c'est Sousou, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui mon compte rendu de la Paris Games Week 2014. Les photos que vous retrouverez dans ce sujet sont toutes de moi, je vous demanderai donc de ne pas les prendre sans mon autorisation.
J'étais accompagné de @Fabien, @JB et @FaZe Silver (TOM) lors de cet événement.![]()
(photo prise depuis le carré VIP PlayStation)
![]()
(photo prise depuis le carré VIP Xbox)
Le salon du choco...
![]()
de la Paris Games Week excusez-moi (que nous pouvons abréger par: PGW) est un événement consacré aux jeux-vidéos, c'est sans aucun doute le plus grand événement du jeu vidéo chaque année en France. Dans ce sujet vous retrouverez plusieurs informations concernant les prochains jeux qui vont sortir ou qui sont déjà sortis mais aussi d'autres photos qui devraient vous plaire, je ne donne pas plus d'informations vous verrez bien vers la fin de mon compte rendu.
Nous pouvons également retrouver l'ESWC que vous avez peut-être suivi en live sur internet, je ne vous donnerai pas plus d'informations sur l'ESWC puisque nous ne sommes pas la pour parler de ça, une simple recherche sur Google et vous trouverez beaucoup d'informations si vous ne savez pas ce que c'est.
![]()
PROJECT CARSProject Cars est un jeu de course automobile, il est très différent puisque ce n'est pas du style "arcade" mais plus du style "simulation".
![]()
J'ai pu tester ce jeu deux fois, une fois sur PlayStation 4 et une autre fois sur PC avec l'Oculus Rift. Pour le moment, je ne peux pas noter ce jeu sur PlayStation 4 puisque ce n'était sans doute qu'une beta qu'on pourrait comparer à Gran Turismo 6, c'était exactement les mêmes graphismes pour vous dire. D'après ce que j'ai pu voir, les véhicules sont assez difficiles à contrôler, étant habitué à jouer à des jeux de courses automobile, je vous garantis que je suis sûr de ce que je dis et que ce n'est pas moi qui avais des problèmes. Pour continuer, j'ai remarqué que les véhicules, la piste ainsi que le paysage étaient très bien fait malgré le fait que ce n'était qu'une démo. Pour terminer sur la PlayStation 4, je pense que ce jeu fera du bruit, on voit rarement un jeu aussi bien réfléchi que ça, il pourrait même détrôner Gran Turismo 6 un jour !
Passons maintenant à la plateforme PC, tout d'abord j'y ai joué avec un Oculus Rift donc il est évident que c'était beaucoup mieux. Sur PC avec un Oculus Rift, nous sentons d'avantage que la prise en main est extrêmement difficile mais ce que j'ai aimé, c'est sans doute le fait de s'y croire réellement avec des graphismes juste époustouflants, je vous recommande vivement de tenter l'expérience si l'occasion s'ouvre à vous.
OCULUS RIFTJe viens à l'instant de vous parler de l'Oculus Rift quand j'ai joué à "Project Cars", il ne faut surtout pas confondre le stand d'Oculus Rift qui propose énormément de jeux pour découvrir ce nouvel appareil avec d'autres stands comme celui de Project Cars qui propose de tester l'Oculus Rift seulement pour leur jeu.
![]()
Ce stand avait plusieurs jeux, pour ma part j'ai testé un jeu de voiture (ça vous étonne pas), évidemment c'était une simulation vraiment incroyable puisqu'on avait l'Oculus Rift avec le volant et les pédales pour rouler.
Je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment aimé ! Je pense vraiment que l'Oculus Rift va révolutionner le monde du jeu vidéo. Evidemment ça serait assez étrange de jouer à des jeux comme Call of Duty ou même Battlefield avec ça (quoi que ça pourrait être possible), mais les prochains jeux de voiture, d'horreur et bien d'autres seront vraiment incroyables avec cet appareil.![]()
Cependant il n'y a pas que des bonnes choses, il est je pense impossible d'utiliser cet appareil plus de deux heures à la suite, en même pas 20 minutes mes yeux ont commencé à fatiguer et ont commencé à voir de plus en plus flou ce qui n'est pas bien du tout... Je pense tout de même qu'il existera quelque chose à l'avenir pour ne pas se fatiguer, ça me parait logique.
PES 2015Un peu de sport maintenant avec PES 2015 ! Ce jeu est vraiment intéressant et les fans de PES ne seront pas déçu, nous voyons clairement une grande avancée dans ce jeu aussi bien dans les gestes techniques que dans les graphismes. Par rapport à FIFA15 ? FIFA15 reste mieux seulement au niveau des graphismes, pour le reste je pense que les deux jeux sont largement au même niveau et que les joueurs aussi bien sur PES que FIFA vont énormément s'amuser cette année 2015.
![]()
J'ai réalisé 2 matchs, le premier face à @Fabien, inutile de vous donner le score mais c'était mon premier match donc j'ai une bonne excuse ! Le deuxième face à @JB, c'est avec plaisir que je vous donne le score cette fois-ci: 3-0 pour Sousou !
DRIVECLUBDriveClub est sorti depuis déjà un mois me diriez vous, c'est vrai, mais il était tout de même disponible à l'essai à la Paris Games Week 2014 avec un volant et les pédales pour accélérer et freiner.
![]()
Ce jeu est une excellente simulation de course automobile comme je l'avais déjà dis à certains bien avant la Paris Games Week 2014, il a fallu attendre beaucoup de temps pour y jouer, il a été retardé de plusieurs mois et lors de la sortie nous avons eu beaucoup de problèmes pour jouer en ligne... Maintenant, tout ce passe très bien donc n'hésitez pas à vous intéresser à ce jeu. Concernant le jeu en lui même il faut savoir qu'il est seulement disponible sur PlayStation 4, il tourne bien évidemment en 1080p et il faut bien avouer que les graphismes sont juste impressionnant ! Le but de DriveClub est vraiment de créer un club, ça peut paraître évident pour certains avec le nom du jeu, il faut tout de même savoir que ce jeu est complètement différent de Gran Turismo 6 ou même Project Cars puisque son but est vraiment de faire évoluer un club de 6 joueurs maximum en faisant des courses en solo ou en ligne contrairement à Project Cars ou Gran Turismo 6 qui consiste à évoluer tout seul.
Si ça vous intéresse, j'ai réalisé une vidéo dessus, ça pourra vous permettre de voir à quel point ce jeu est bien !
On termine les jeux de voiture avec "The Crew" que j'ai testé à la Paris Games Week 2014 mais que j'ai surtout testé chez moi puisque j'ai participé à la bêta fermée.Vous devez être inscrit pour voir les médias
THE CREW
![]()
The Crew est un jeu à monde ouvert de course automobile, la carte est immense puisqu'elle recouvre tous les Etats-Unis, chose très impressionnante !
Ce jeu est complètement différent de Need For Speed qui est aussi un jeu à monde ouvert, comme l'indique le titre du jeu, le but de The Crew est d'évoluer dans le jeu avec une équipe (crew), c'est pourquoi à la Paris Games Week il fallait faire des groupes de 4, pour ma part j'étais avec @JB, @Fabien et une autre personne que nous ne connaissions pas.
L'histoire de la campagne est vraiment excellente, j'ai beaucoup accroché mais je n'apprécie par la façon de conduire les véhicules puisque c'est très sensible et ça ne ressemble pas du tout à la réalité.![]()
J'ai toujours été fan de ce genre de jeu, je m'achète pratiquement tous les jeux de courses mais je n'envisage pas me prendre celui-ci si je vois que la façon de conduire n'a pas changé entre la bêta et le jeu officiel.
Niveau graphisme on ne peut pas dès maintenant donner un avis, j'ai joué à la bêta mais ce n'était qu'une bêta, le véhicule que nous avons est très bien fait cependant les autres véhicules (robots) ne sont pas très bien faits dans la bêta, on verra comment ils seront quand le jeu sortira.
J'ai également réalisé une vidéo pour découvrir ce jeu avec vous.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Halo : The Master Chief CollectionJ'ai donc joué à Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One en compagnie de @JB et @Fabien mais bien évidemment, moi qui ai toujours de la chance je n'ai pas pu vraiment jouer avec eux puisque ma Xbox One a eu un problème, ça n'arrive qu'à moi ça... mais bon, ce n'est pas grave j'ai joué dans la session d'après et j'ai pu me faire un très bon avis sur ce jeu.
![]()
A l'époque j'étais un joueur qui jouait sur Xbox (la toute première) et j'avais Halo dessus, j'étais un très grand fan et ayant acheté la Xbox 360 pour continuer la série je peux vous dire que cette expérience sur Xbox One était formidable. Ce jeu est très beau graphiquement, les moyens pour attaquer les ennemies sont très variés et ce n'est pas la première personne qui voit l'autre qui gagne le combat, il faut vraiment être très précis, quelques balles ratées et ça laisse le temps à votre ennemi de vous tuer très facilement. L'esprit d'équipe est vraiment présent sur ce jeu et je suis sûr que la compétition sur ce jeu sera juste parfaite. C'est vrai que c'est la mode maintenant dans les jeux de sauter très haut mais ce Halo ne saute pas trop trop haut comparer à Titanfall ou même à Call of Duty: Advanced Warfare. Je n'ai jamais été un joueur Halo qui joue en mode multijoueur, ce qui m'intéresse c'est vraiment la campagne donc je dois bien vous avouer que je n'ai pas été un grand fan du mode multijoueur mais je suis sur que les joueurs Halo vont être ravis !![]()
On passe maintenant au stand PlayStation, j'ai donc pu obtenir un bracelet VIP suite à mon partenariat avec eux, ce bracelet ma permis d'accéder au carré VIP, petite photo de ce qui ma le plus intéressé:
Ce bracelet ma également permis de jouer à leurs jeux sans attendre et autant de temps que je voulais, j'ai donc un très bon avis sur pratiquement tous les jeux présents sur leur stand !![]()
Battlefield : HardlineJ'ai été un très grand fan de Battlefield 4, ce Battlefield: Hardline est juste très très différent des autres Battlefield puisque le combat aura désormais lieu dans un milieu urbain et ce ne sera pas entre deux nations mais entre des voleurs et la police. Il y a de grandes chances que ceci permette à la série de remonter suite à l'échec de Battlefield 4 lors du lancement, je rappel que Battlefield: Hardline a été repoussé à mars pour éviter que la même erreur se reproduise.
![]()
J'envisage bien évidemment me prendre ce jeu qui ma l'air bien, je ne dirai pas "parfait" ou quelque chose supérieur à "bien" puisque ça ne serait pas le penser, pour le moment niveau graphisme je suis assez déçu même si ce n'est qu'une bêta, j'attends mieux dans une vidéo d'EA présentant le jeu officiel un peu plus tard. Cependant à cette Paris Games Week nous avons eu le droit de découvrir un autre mode de jeu, le but est simple: il faut contrôler les véhicules présents sur la carte, une sorte de domination qui bouge, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais c'est exactement ça pourtant.
![]()
J'ai réalisé une vidéo pour découvrir la bêta de ce jeu avec vous si ça vous intéresse.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
FAR CRY 4FAR CRY 4, un jeu que j'ai juste ADORÉ, j'aurais pu rester au moins une heure devant la console. J'ai joué dans la mission avec l'éléphant, je pense que certains la connaissent un peu suite à des vidéos qui sont passées sur YouTube.
![]()
Inutile de vous le cacher, je n'ai jamais joué à un FAR CRY et je le regrette bien maintenant, cette série ma l'air vraiment excellente ! Les graphismes sont vraiment excellents, l'histoire est originale et la façon de jouer comme je l'aime c'est à dire: réfléchir avant d'agir.
BloodborneJ'ai donc pu jouer à l'Alpha Demo de Bloodborne, un jeu que vous ne connaissez peut-être pas, pour ma part je le connaissais seulement de nom. Je ne vais pas vous cacher que ce n'est pas trop mon style de jeu mais ça pourrait le devenir en y jouant un peu plus souvent et je suis persuadé que beaucoup d'entre vous seront ravis d'avoir ce jeu et peut-être même que vous l'attendez avec impatience !
![]()
Ce jeu est un TPS c'est à dire qu'il se joue à la troisième personne, il est plus du style aventure et il faut bien réfléchir pour avancer dans le jeu (j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait prendre une échelle), vous allez rarement pouvoir souffler puisque vous allez très souvent vous battre contre une ou plusieurs personnes, plus vous avancerez dans la mission et plus les batailles seront compliquées, pour ma part j'ai commencé à combattre une ou deux personnes jusqu'à me faire agresser par 6 créatures et mourir par la suite, il est donc inutile d'attaquer tout le monde directement et il est préférable parfois de les contourner. Je ne parlerai pas des graphismes ou autre puisque c'était l'Alpha Demo, il y avait donc plusieurs bugs et les graphismes étaient loin d'être ce qu'ils seront dans le jeu officiel.![]()
The Order : 1886The Order : 1886 est également un jeu que j'ai beaucoup aimé, c'est également un TPS mais je dois bien l'avouer, après l'avoir testé à la Paris Games Week 2014 il y a de fortes chances que je me le prenne.
![]()
Pour le moment je ne suis pas satisfait d'une seule chose, il est très très compliqué de viser une personne, la plupart de nos balles passent à côté, j'espère seulement que c'était à cause de l'arme ou que ceci sera modifié lors de la sortie officiel du jeu.
Ce jeu est également rempli de surprises, on ne s'attend à rien et même les personnages principaux vont mourir ou être blessés. Il a fallu du temps pour faire ce jeu et ça se voit en commençant rien que la première mission du jeu. Je dois bien avouer aussi que les ennemis sont assez étranges, déjà ils ne prennent pas leurs balles mais même s'ils les prennent ils résistent et je n'apprécie également pas trop ça.![]()
J'espère que ce sujet vous aura plu,
A très bientôt !
Sousou.