Résolu Composant ON/OFF de la CM (De plus en plus pire)

CoBra-RG

Membre
Réactions
41
RGCoins
50
Bonjour à tous,
(TOPIC à déplacer ICI je me suis tromper de section, merci les modérateurs)

Aux connaisseurs des CM. J'ai mon composant qui est parti depuis plus de 1 an de la carte mère qui va de la platine ON/OFF au composant de la CM. Je démarre la PS3 via la manette ou bien en faisant contact avec un tourne-vis sur ces 2 morceaux de soudures (Voir photo n°2)

A force de faire contact sur les 2 morceaux avec le tourne-vis, la CM se dégrade de plus en plus. Bientôt la soudure va partir

Quelqu'un si connais comment puis-je faire pour ressouder le petit composant ? Ça va être délicat car c'est très petit, je ne peux pas gratter plus loin ou derrière la CM du même circuit pour souder ailleurs ?

Merci par avance aux connaisseurs :)
"Cliquez sur l'image pour agrandir"

Photo n°1 (CM DYN001)

Photo n°2 (Faire contact en ROUGE pour démarrer la PS3 avec les 2 morceaux de soudures)

Dernière édition:
Pour ceux qui se demandent comment j'ai cramer s'truc, il y a juste à regarder avec quoi je soude. J'ai pas plus petit que ça, moi je vous dis que c'est super chaud pour souder avec cette grosse tête devant. :mdr:

J'attends le retour de FlamHack :ok:

Edit: Elle démarre plus car peut être j'ai griller le bloc d'alimentation vu cette boucherie...

Dernière édition:
Pour ceux qui se demandent comment j'ai cramer s'truc, il y a juste à regarder avec quoi je soude. J'ai pas plus petit que ça, moi je vous dis que c'est super chaud pour souder avec cette grosse tête devant. :mdr:

J'attends le retour de FlamHack :ok:

Edit: Elle démarre plus car peut être j'ai griller le bloc d'alimentation vu cette boucherie...
C'est un combien ton fer ? ^^

Je sais pas mais les gars vous auriez plus me dire que........ ON PEUT ALLUMER CETTE PUT*** DE PLAY EN INSERANT UN CD DANS LE BR. :rofl: Même moi j'y es plus penser pfff je suis dégoûter. Bon elle est pas encore morte définitivement car quand je présente un CD sans qu'elle l'aspire elle démarre mais après elle se met en mode sécurité. J'ai regarder si des soudures se touche mais je ne trouve pas :S

Dernière édition:
Je sais pas mais les gars vous auriez plus me dire que........ ON PEUT ALLUMER CETTE PUT*** DE PLAY EN INSERANT UN CD DANS LE BR. :rofl: Même moi j'y es plus penser pfff je suis dégoûter. Bon elle est pas encore morte définitivement car quand je présente un CD sans qu'elle l'aspire elle démarre mais après elle se met en mode sécurité. J'ai regarder si des soudures se touche mais je ne trouve pas :S
T'appel quoi le mode sécurité ? :mmh: & oui putains pas pensé a ça :xD:

T'appel quoi le mode sécurité ? :mmh: & oui putains pas pensé a ça :xD:
Ben je sais pas si ta déjà Jailbreak une PS3 mais tu vois le genre quand tu démonte toutes la tôles autour de la CM et ensuite les 2 petites plaquettes ou il y a en-dessous les processeurs. Et bah quand ta tout démonté et que tu remet juste les 2 plaquettes sans mettre un bout de carton entre, ça fait un mauvais contact entre la plaquette et les processeurs en-dessous, quand tu essaye de la démarré elle fera "Bip puis bip bip bip" Donc en sécurité ! Si tu met du carton entre elle va démarré ;) Et ben la sa me fait la même chose. Donc je pense que il y a une soudure qui touche quelque part... Mais ou, je sais pas... C'est tellement amoché que il y a surement quelque chose qui touche sans que je vois

Dernière édition:
Ben je sais pas si ta déjà Jailbreak une PS3 mais tu vois le genre quand tu démonte toutes la protections autour de la CM et ensuite les 2 petites plaquettes ou il y a en-dessous les processeurs. Et bah quand ta tout démonté et que tu remet juste les 2 plaquettes sans mettre un bout de carton entre, ça fait un mauvais contact entre la plaquette et les processeurs en-dessous quand tu essaye de la démarré elle fera "Bip puis bip bip bip" Donc en sécurité ! Si tu met du carton entre elle va démarré ;)
Je suis un jeune tech, donc oui j'ai déjà jailbreak t'inquiète :xD: Tu aurais dis, "bip bip bip" j'aurais compris xDD

Je me demande si cela ne vient pas du fait que tu as peut etre coupé des pistes avec ton tourne vis massacreur :/

Je suis un jeune tech, donc oui j'ai déjà jailbreak t'inquiète :xD: Tu aurais dis, "bip bip bip" j'aurais compris xDD

Je me demande si cela ne vient pas du fait que tu as peut etre coupé des pistes avec ton tourne vis massacreur :/
Ah okay mdrrrr ^^ Oui j'ai aussi pensé à ça... C'est tellement dommage que j'ai tout dégommer alors que j'aurai pu simplement la démarré avec un simple CDD: Bon après elle est pas encore morte j'essaye quelque petit truc avant de jeté la CM. Elle démarre c'est déjà pas mal. Maintenant je dois trouver pourquoi le mode sécurité mystérieux ^^ Soudure qui touche une autre ou circuit coupé comme tu dis, aucune idée :crazy:

Ah okay mdrrrr ^^ Oui j'ai aussi pensé à ça... C'est tellement dommage que j'ai tout dégommer alors que j'aurai pu simplement la démarré avec un simple CDD: Bon après elle est pas encore morte j'essaye quelque petit truc avant de jeté la CM. Elle démarre c'est déjà pas mal. Maintenant je dois trouver pourquoi le mode sécurité mystérieux ^^ Soudure qui touche une autre ou circuit coupé comme tu dis, aucune idée :crazy:
Regarde bien tout tes pistes ca peut être un résidus ou autre, ou simplement a cause de la pastille que t'as cramé :/

Regarde bien tout tes pistes ca peut être un résidus ou autre, ou simplement a cause de la pastille que t'as cramé :/
Oui à voir... Au pire si il y a rien à faire j'ai penser peut-être à une perte de données ou quelques choses du genre... Si je démarre avec mon E3 flasher en démarrage forcé avec le SBE soudé au point tristate :p

Oui à voir... Au pire si il y a rien à faire j'ai penser peut-être à une perte de données ou quelques choses du genre... Si je démarre avec mon E3 flasher en démarrage forcé avec le SBE soudé au point tristate :p
M'y connais pas assez en E3 pour te dire désolé :(

@Chris' SEC s'y connait mieux :p

M'y connais pas assez en E3 pour te dire désolé :(

@Chris' SEC s'y connait mieux :p
Ok pas grave ^^ Je vais commencer par re-vérifiés toutes les pistes puis par la suite la CM complète avec loupe pour voir si il y a pas un petit morceau d’étain qui s'est faufilé entre d'autres soudures... Et dernier secours, le E3 comme dit plus haut :ok:

Bon j'ai donc tout vérifies il y à des pistes qui sont morte Oui mais j'ai trouver un autre endroit pour l'allumer. Malgré cette endroit la PS3 fait toujours "Bip bip bip" puis s'éteint. Avis au connaisseur E3 j'ai mis le point SBE au point tristate interrupteur sur flash fun haut et les autres en bas, même ça elle reste pas allumé elle s'éteint aussitôt que possible. La j'ai vraiment plus d'idées, je crois bien qu'elle est HS..

PS: Quand je met la prise d'alimentation j'entend un petit "ziiiiiig" le même bruit quand on met le contact sur une voiture, le bruit de la pompe à essence je sais pas si vous voyez la bruit... Donc ça fais "Ziiiiiiig" et plein de petit "Zig zig zig zig....." répétitif est ce normal ou bien c'est le bloc d'alimentation que j'ai griller ? Le bruit est faible on l'entend à peine.

Retour