Tu ne pourras jamais les convaincre d'un complot quelconque, la grande majorité (les bisounours) est droguée au "théorie du complot". C'est simple si t'essaye un tant soit peu d'analyser la version officielle en prenant du recul on agresses à coup de "lol théorie du complot t'es un parano" tout ça avec un petit air sarcastique supérieur
Le jour où certains comprendront que les complots existent et ont toujours existé (bien l'assassinat de César ? Bien le fameux coup d'éventail du dey d'Alger ? Bien l'incident de Gleiwitz ? Bien les armes chimiques (ou bactériologiques je sais plus) en Irak ?) et que ce n'est pas rare d'en voir entre état (et même entre état et population).
Personnellement je pense que des pros comme les frères Kouachi (c'est bien comme ça que les médias les ont qualifiés) n'auraient pas oubliés leur carte d'identité dans une voiture comme ça. D'ailleurs si ils étaient vraiment d'Al-Qaïda (donc des "djihadistes") ils auraient agit comme TOUS les "djihadistes" ont agit depuis qu'on les connait : ils auraient d'abord brûler tout les documents devant les dessinateur avant de TOUS les tuer et là ils auraient pu partir.
Je pense aussi que bizarrement, ça arrange bien le gouvernement qui peut enfin faire passer des lois sur la sécurité au détriment de nos libertés fondamentales et ça je suis pas sur que ça déplaise aux gens là haut.
Ah et sinon, les frères Kouachi étaient fichés par les services de renseignements français depuis un moment (et c'est officiel je n'invente rien) pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu d'intervention ? (Là je pose réellement la question, ça n'est pas réellement un argument mais ça m'intéresserait de savoir)
Voilà j'ai pas envie de réellement tout déballer (surtout parceque je dois réviser) mais énormément de détails plus ou moins gros me font douter de la version officiel