Comparaison Samsung Galaxy s4 et HTC one

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RM Johann

Premium
Réactions
1 279
RGCoins
25
Salut on ce retrouve pour une petite comparaison du HTC one et Galaxy s4 car j'ai reçu le HTC one il y a pas longtemps et j'ai reçu le galaxy s4 aujourd'hui donc je vous donne mon avis sur ces 2 mobiles intéressant

775084SamsungGalaxyS4vsHTCOne01.jpg

1.Le design:
Alors commençons par le galaxy s4

Donc le s4 et enfaite le galasy s3 mais avec un écran de 5 pouces contre 4.8 pouces
Le mobile fait exactement la même taille et le s3 est un tout petit peu plus large
Parconte le s4 a les coins moins arrondis
Donc on peut apercevoir que sur les côtés qu'il a des bandes grises en plastique ou aluminium mais je croix que c'est plus du plastique malheuresement le s4 est fait que de plastique

723959lecotedusamsunggalaxys4118967w460.jpg

On peut apercevoir le bonton on/off qui est un peu plus grand que celui du s4

Le bouton volume lui est un peu plus que celui du s3

796343SamsungGalaxyS4Gauche.png

Sur le haut ba rien n'a changé il y a toujours le jack 3.5 mm et un micro
Sur le bas il y a le micro usb et aussi un micro

Sur la face arrière de petites choses en changé en effet le haut parleur c'est retrouvé en bas alors que le s3 il était sur le coté droit de l'appareil photo
Le flash lui c'est retrouvé sous l'appareil photo et sur le s3 à droite et on retrouve aussi l'appareil photo:

Pour la face avant on retrouve plusieurs capteurs et on retrouve un grand de 5 pouces contre 4.7 pouces pour le htc one et l'appareil photo

406249GalaxyS4unlockscreen.jpg

Puis on retrouve aussi les touches sur le bas comme pour le galaxy s3 et s2

Passons maintenant au HTC one

Donc le htc one est le nouveau mobile haute gamme de htc on peut dire qu'ils ont fait un gros effort

Commençons par la face avant donc on a un écran de 4.7 pouces, on retrouve quelques capteurs ainsi que l'appareil photo
Sur l'écran il y a les touches accueil et retour
Je pense que c'est un peu dommage car sa fait perdre de la place sur l'écran
On voit aussi les hauts parleurs

503004htconeaccueil.jpg

Sur le bas on trouve le micro usb ainsi qu'un micro

Sur le côté droit on trouve la touche volume:

585410HTCOneReview029.jpg

Sur le haut on retrouve le bouton on/off ainsi qu'un micro
Sur le côté gauche il n'y a rien

Sur la face arrière on peut voir l'appareil photo et le flash
Plus bas le nom "HTC" et encore plus bas on retrouve la marque "beats" car ce mobile est équipé de la technologie beats

941560htconedos.jpg

Ce que je j'aime c'est sa matière en métal anodisé ce qui est super

Voila donc la partie sur le design est terminer passons maintenant aux performances et aux caractéristiques technique

2.Performances et caractéristiques:

Parlons déjà du s4

Il tourne sous jelly bean 4.2.2 sous la surchouche touchwiz 4.0
Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.9 GHz
C'est un quadcores
Il possède 2 GO de ram et peut être trouver en 32 ou 64 go et sa mémoire peut agrandis avec une carte s4 jusqu'à 64 go

Il a un écran de 5 pouces de 1920 x 1080 ce qui lui donne une résolution de 441 ppi ce qui est énorme
Il a un écran super Amoled de 16 millions de couleurs

Nous avons un appareil photo arrière de 13 mégapixels qui filme en HD et un appareil photo avant de 1.9 ou 2 mégapixels je me souviens plus

Il est compatible 4G
Sa batterie est de 2600 mAh et elle est amovible

Il pèse 130 grammes pour 6.98 cm de largeur,13.66 cm de hauteur et 0.79 mm d'épaisseur

Donc on peut dire que le galaxy s4 est un android haute gamme très puissant et qui va être un véritable concurrent avec les autres mobiles

Passons maintenant au HTC one

Il tourne sous jelly bean 4.1.2 mais je crois qu'il est aussi sous 4.2.2 et tourne sous sense 5
Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz
C'est aussi un quadcores
Il possède 2 GO de ram et on peut trouver une version 32 ou 64 go qui n'est pas extensible par carte sd

Il a un écran de 4.7 pouces de 1920 x 1080 ce qui lui donne une résolution de 48 ppi qui elle est supérieure à celle du s4 mais on ne voit pas vraiment la différenceIl a un écran IPS

Il a un appareil photo à l'arrière ultrapixel HD et un appareil photo avant de 2.1 mégapixels

Il est lui aussi compatible 4G
Sa batterie n'est pas amovible et elle est de 2300 mAh

Il pèse 143 grammes pour 6.80 cm de largeur, 13.70 cm de hauteur et 0.90 d'épaisseurs

Voila on peut dire que ce mobile sera lui aussi un véritable concurrent

3.Mon avis:

Donc pour moi je préfère aucun des deux car ils m'on épaté tous les deux
Ils sont très puissant même si je trouve le HTC one plus beau que le s4 mais le s4 a des fonctionnalités qui sont vraiment super comme smart eye qque j'ai testé et qui est super
C''est deux mobiles vont aller très loin et auront un énorme succès
Je ne pourrais pas faire de comparaisons avec le xperia z car je l'ai pas mais sinon je l'aurais fait

Voila j'espère que cette petite comparaisons vous aura plus

Ps: Les photos sont prises sur internet j'avais la flemme de prendre des photos de mes mobiles et j'ai fait un petit sondage que vous pourrez voir

Voici une photo de mon galaxy s4 et mon htc one avec un iphone
Elle a été prise cher un pote qui lui l'a posté sur internet

190004599.jpg

Une autre photo où on les voit de plus près:

29021220SamsungGalaxyS435627724.jpg

Salut,

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire la comparaison :)

Salut,

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire la comparaison :)
oui pis c'est normal vu que j'ai les 2 on ma demandé d'en faire une

Samsung j'aime bien :)

C'est pas un "tutoriel".

pourquoi tu met pas des photos a toi?
Par exemple tu ferais les photos du one avec le s4 et inversément

pourquoi tu met pas des photos a toi?
Par exemple tu ferais les photos du one avec le s4 et inversément
je vois ce que tu ve dire mais bon c'est trop tard mais j'y penserai la prochaine fois

mais tu peux en mettre 2-3 photos des tiens?:)

merci Johann:)
tu peux aussi faire 2 photos en macro pour voir la différence?

de très près :)

Merci ;)

les htc one trop swag

2 téléphone au design particulier , le S4 trop remake du S3 ce qui est dommage.
Moi je suis sous Xperia Z et honetement ça faisait un moment qu'aucun téléphone m'avais fait un pincement au coeur depuis le S3
donc pour ma part je reste sous le Z vu que le S4 ressemble fort à son prédécesseur et pour ce qui est du ONE
mouais il est canon question design mais je sais pas je suis pas plus attiré que cela.
merci pour se sondage sur les 2 téléphone

les 3 sont bien de toute façon moi je possède deja le s4 et le one et j'en suis fier

Mets t photos ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour