Résolu Comment travailler à l'école / comment être plus intelligent intellectuellement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bijibijikurmaci

>_DevWebBdd
Premium
Réactions
236
RGCoins
25
Salut depuis je suis en 6 èmes j'ai eu que des mauvaises notes maintenant je suis en 3 èmes enfin je passe en 3 èmes j'avais 12 de moyenne quand même au 1 er trimestre et le reste sa a chuter ...

Maintenant en 3 èmes j'aimerais savoir comment travailler, comprendre, être plus intelligent en Math Physique Techno Français anglais Espgnagnol ou Hist Géo EC

Le reste comme musique ou arts plastique m'intéresse pas mais je dessine et écoute bien le prof quand elle ...

Apprendre a se faire connaître ou respecter les profs ...

De A à Z comme sa nous aidons tous le monde :D

C'est pas compliquer tu t'assoie, tu ferme ta bouche, et tu écoute. Tu laisse parler et tu laisse tes potes faire les cons et toi ta juste a essayer de comprendre, dit toi juste qu'à la fin de l'année quand eux seront accepté nul part et qu'ils devront redoubles, toi tu sera accepter la ou tu veux vu que tu as des asser bons résultats ;)

J'ai rien branlé pendant les deux premiers trimestres jusqu'à ce que mon prof principale dit a ma mère que le lycée général ne sera pas envisageable pour moi et qu'un redoublement est le mieux.. Et la m'a vision des cours a changer ;)

C'est pas compliquer tu t'assoie, tu ferme ta bouche, et tu écoute. Tu laisse parler et tu laisse tes potes faire les cons et toi ta juste a essayer de comprendre, dit toi juste qu'à la fin de l'année quand eux seront accepté nul part et qu'ils devront redoubles, toi tu sera accepter la ou tu veux vu que tu as des asser bons résultats ;)

J'ai rien branlé pendant les deux premiers trimestres jusqu'à ce que mon prof principale dit a ma mère que le lycée général ne sera pas envisageable pour moi et qu'un redoublement est le mieux.. Et la m'a vision des cours a changer ;)
Ptdr Ouaw

Mais tous le trimestre j'écoute je comprend rien, je parle pas je mets que des vents même au prof si il/elle pose une question Hors sujet

Mais voilà quoi j'arrive po :(

Bah c'est pas très dur, reste concentrer en cours écoute ton professeurs, si ta du mal dans une fait appel à quelqu'un relit tes cour chaque soir, et si tu écoute tu reste concentrer en cours, sa sera même pas la peine de relire tes cour ;)

Ouai, y a pas de secret ni de miracle, plus tu seras concentré en cours plus tu auras des facilités et c'est logique, pour les ds tu n'auras qu'à relire ton cours et non l'apprendre puisque tu auras retenu 80% de ce que tu as écouté en classe

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Bonne journée,
RaFaLe'

Bonjour,

Comme dit plus haut, ce n'est pas compliqué.

Tout d'abord, tu as deux parties à l'école.
  1. La partie "amusement" , tout ce qui est pendant la pause,etc
  2. Puis, la partie écoute. Lorsque tu es en cour, même si tu es lassé, tu continues à écouter, et si tu comprends pas, tu demande au prof de réexpliquer.
Après une dure journée de cours, c'est toujours dur de rentrer et de bien vouloir encore travailler, et apprendre les cours pour le lendemain. Mais si tu as bien écouté et compris pendant le cours, c'est très facile d'apprendre la leçon., ;)

Ce que je peux te conseiller pour de meilleures notes,
  • Relis et récite tout les cours que tu as écrit pendant la journée pour les connaître pour n'avoir qu'à les relire avant l'examen.
  • Lorsque un examen (contrôle, interro) est annoncé, met toi y dès le soir de l'annonce
  • Évite de parler pendant les cours. Ceci est réservé à la pause :)
  • Si tu n'as pas compris, demande au prof de répliquer
Tu rentres dans les années "compliquées" de l'école, il faut persévérer, et tu verras que si tu écoutes bien en cours, les leçons seront apprises en peu de temps le soir ou tu rentres des cours.

C'est pas donner à tout le monde d'être fort à l'école ! Mais sache une chose ce n'est pas parce que tu es mauvais à l'école que tu n'es pas intelligent ! Déjà le système scolaire en France est complètement POURRIS ! SAUF si t'es bon à l'école sinon t'es mort !
La seul chose que je peux te conseiller de faire c'est de te donner à fond pour ta dernière année au collège vraiment fais de ton mieux comme sa tu auras libre choix de ce que tu veux faire après la 3ème ! Si tu as eu une moyenne correcte (on va dire 12 / 13) tu auras plus de chance de partir dans la branche que tu veux au lycée (informatique, science, littérature etc..) que si tu as 8 / 9 la seul chose que tu auras c'est un CAP ou Bac Pro en Alternance et vraiment à 15 ans ce n'est pas du tout conseillé :pensif:
Essaie aussi d'avoir ton brevet même si c'est pas ce qui a de plus important c'est toujours bon quand tu vas voir les lycée pour t'inscrire !
Sinon pour répondre à ta question il n'y a pas de réponse sur le faite de comment être intelligent ou être fort à l'école y'a que toi qui peux te dire "bon maintenant je m'y mets !"
Certes, écoute un maximum, fais tes devoirs correctement, fais pas le thug life en cour sa sert à rien et sa t'aidera pas, et surtout trouve toi une voie !
Je sais que c'est tôt pour ce demander ce que l'on veut faire plutard dans la vie mais c'est le système scolaire pourris de la France qui nous l'impose ..:nrv:

J'essaie vraiment de t'éclaircir au max parce que moi aussi je suis passé par là et je sais que c'est la merde quand tu es dans ce genre de situation, aller Tchoose :bye:

Je passe en Terminale S et voilà la méthode de travail que j ai tjrs adopte et qui a tjrs marche pour moi ;)
- met toi devant avec un pote
- écoute et essaye de comprendre en participant
- si le prof dis faite cette exo tu le fais le mieux possible et le plus rapidement possible ( faut se mettre dans une ambiance de compétitivité )
- le soir fais tes devoirs comme il faut
- relis tes cours de la journée mais dis toi que si ta rien écouté au cours c foutu c hyper important d écoute en cours !
- quand t a un contrôle commence a le preparer plusieurs jours a l avance

Voilà apres je sais pas on a pas tous les meme capacités , certains reussissent sans travailler , d autres ne réussissent pas meme en travaillant D:

Salut,
J'ai déplacé la discussion en section Résolu avec l'autorisation de l'auteur de la discussion.

Bonne fin de soirée,
Ashuz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour