Comment réparer sa PS3 ( YLOD )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
12
RGCoins
0
Je sais que ce n'est pas le primier TUTO du genre mais je n'en n'ai pas trouvé d'aussi complet donc je me permet de le poster.

Pour réparer vôtre PS3 40Go ou 60Go victime d'un YLOD il faut :

-Un tournevis Thorx Taille 10
-Un tournevis cruciforme
-Un pinceau à poils souples
-Un aspirateur de table
-Le kit de nettoyage pour processeurs arctic sylver composé d'un nettoyant et d'un appret ( )
-Un styloflux CW8400 ( ) pour augmenter la durée de vie de la réparation.
-De l'essuie-tout.
-Un décapeur thermique env. 400°C
-De la pâte thermique arctic Sylver 5 en seringue de 3,5g( ) ce sera suffisant pour 1 à 2 réparations sinon il y a la seringue de 12g
-Une vielle carte de téléphone pour étaler la pâte

Quand tout le matériel sera réuni, que vous aurez débarassé la table du salon et que vous serez enfin prêts à vous lancer, utilsez ce Tuto pour démonter la PS3

-PS3 40Go:

-PS3 60Go:
Et le début de celui-ci :

Tout en démontant enlever la poussière à l'aide un pinceau et de l'aspirateur de table, le tenir à distance des élément de la PS3 (15/20cm).

Une fois le monolythe ouvert, enlever les résidus de l'ancienne pâte thermique sur les 2 processeurs ainsi que sur les faces carrées du radiateur en contact avec les processeurs à l'aide du nettoyant Arctic Sylver.
Une fois nettoyé et sec utiliser l'appret sur les 2 processeurs ainsi que sur les deux carrées précédement néttoyé du radiateur.

Ensuite utiliser le Styloflux en suivant ce Tuto pour les PS3 60Go et 40Go:

Une fois sec (5/10 minutes) proceder à la partie la plus critique. Chauffer les processeurs avec un decapeur thermique entre 350°C et 400°C en suivant cette vidéo :
puis appliquer la pâte thermique en suivant la fin de la même vidéo.
Il ne faut surtout pas mettre trop de pâte afin d'éviter qu'elle ne s'étale sur la carte mère lors du remontage des plaques de support.

Une fois cette dernière étape terminée vous pouvez remonter la PS3 en suivant les Tuto de montage à l'envers (si vous n'êtes pas sur de vous prenez des photo lors du démontage.)
ou celui-ci pour la 60Go :

Soyez méticuleux et prenez votre temps.

Brancher la PS3, appuyer sur la touche POWER et ça marche.

A faire de préférence une fois la garantie expirée sinon elle saute, en dernier recours pour récupérer vos données (sauvegardes de jeu non protégées, films, music...)
avant de l'échanger contre une PS3 du même modèle au SAV SONY contre 150 Euros ou d'en faire ce qu'il vous plaira...

Ceci n'est pas une répartion définitive il n'y a pas de règle, voitre PS3 peut refonctionner pendant 1 jour ou 1 an. Tout dépend des dommages subis par la carte mère.

C'était ma version du TUTO pour le ylod des PS3 60Go et 40Go. Nex0z :)

Moi jai un pote qui repare les ylod , tu mes la carte au four et sa marche ....

Oui , y me semble que j'en ai déjà entendu parler mais je n'étais pas certain :)

Oui , y me semble que j'en ai déjà entendu parler mais je n'étais pas certain :)
apres je lai jamais vu faire , mais il a réparer une de mes play comme sa ... c'est tou simple , carte au four , et voila :)

Juste une question c'est ta ps3 jailbreak qui a fait sa ou une ps3 normal ?

Aucune ;) je me rend juste utile pour les personne qui sont dans une merde ..

se truc la ne fonctionne pas pendant x temps sachez le.....
sa serre juste a recuperait c'est donner ou le guide du debutant :rofl:

De quoi vient un yload ?

se truc la ne fonctionne pas pendant x temps sachez le.....
sa serre juste a recuperait c'est donner ou le guide du debutant :rofl:

De quoi vient un yload ?
sa vien tout seul je crois o_O

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour