Comment remettre à 0 son PC Windows 8/8.1

Swiiz

Premium
Réactions
699
RGCoins
0
Salut à tous :)

Je vais vous montrer comment remettre à 0 ou formater comme vous voulez^^ Votre PC sous Windows 8 ou 8.1

W8F_tutoriel_ordi.jpg

Si vous utilisez un ordinateur depuis un bon nombre d’années, vous avez déjà été confronté aux plantages plus ou moins fréquents. Parfois, la réinstallation de Windows était la seule chose à faire pour retrouver un ordinateur en bon état de fonctionnement. Si la procédure était relativement proche sur Windows 7 et versions antérieures, Windows 8 et 8.1 ont radicalement changé la manière de réaliser une restauration ou une réinstallation système.​

Restaurer ou réinstaller Windows 8
1. Ouvrir la barre des recherche, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC.
windows8-parametres.png

modifier-parametres-pc.jpg

2. Cliquer sur Mise à jour et récupération tout en bas du menu de gauche.
mise-a-jour-recuperation.jpg

3. Cliquer sur le menu Récupération.
recuperation.jpg

OPTION 1 : Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers

actualiser-pc.jpg

Comme cette écris, cette option vous permet de l'actualiser sans perdre vos photos ou musiques ou bien vidéos et autres fichiers personnels.

Windows sera remis dans un état de fonctionnement normal. Les applications Windows Store seront réinstallés mais pas les logiciels standards (ceux qui ont été téléchargés sur internet ou installés à partir d’un CD/DVD).

Cette opération est sans risque pour les documents personnels mais cela n’empêche pas une sauvegarde préventive de vos fichiers.

actualisation-pc.jpg

OPTION 2 : Tout supprimer et réinstaller Windows

reinstaller-windows.jpg

En cas de problème plus grave sur Windows 8, l’option « Tout supprimer et réinstaller Windows » va formater le disque dur système (c’est-à-dire tout effacer) et installer un Windows vierge, neuf comme au premier jour.

Cette opération est l’assurance d’obtenir un système qui fonctionne mais elle a l’inconvénient d’effacer tous vos documents personnels (fichiers, photos, musique, etc). Il est indispensable de réaliser une sauvegarde avant de commencer la réinstallation.

recuperation-totale.jpg

Une fois commencer, laisser faire en quelques heures votre PC sera comme neuf. :)

Si vous avez besoin d'autres choses vous pouvez faire un démarrage avancé
demarrage-avance.jpg

Le « Démarrage avancé » permet d’accéder aux options avancées de démarrage, une fonction auparavant accessible avec la touche F8 du clavier.

Il est ainsi possible de restaurer l’ordinateur à partir d’un point de restauration, récupérer une image du système, exécuter un invite de commandes et activer un démarrage en mode sans échec.

options-avancees-windows81.jpg

FIN DU TUTORIEL :)
En espérant vous avoir aidé !
Swiiz

Dernière édition:
Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ . :modo:

Bonne après-midi,
DEVR0 GTP

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ . :modo:

Bonne après-midi,
DEVR0 GTP
Désolé!
Merci :)

Salut à tous :)

Je vais vous montrer comment remettre à 0 ou formater comme vous voulez^^ Votre PC sous Windows 8 ou 8.1

W8F_tutoriel_ordi.jpg

Si vous utilisez un ordinateur depuis un bon nombre d’années, vous avez déjà été confronté aux plantages plus ou moins fréquents. Parfois, la réinstallation de Windows était la seule chose à faire pour retrouver un ordinateur en bon état de fonctionnement. Si la procédure était relativement proche sur Windows 7 et versions antérieures, Windows 8 et 8.1 ont radicalement changé la manière de réaliser une restauration ou une réinstallation système.​

Restaurer ou réinstaller Windows 8
1. Ouvrir la barre des recherche, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC.
windows8-parametres.png

modifier-parametres-pc.jpg

2. Cliquer sur Mise à jour et récupération tout en bas du menu de gauche.
mise-a-jour-recuperation.jpg

3. Cliquer sur le menu Récupération.
recuperation.jpg

OPTION 1 : Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers

actualiser-pc.jpg

Comme cette écris, cette option vous permet de l'actualiser sans perdre vos photos ou musiques ou bien vidéos et autres fichiers personnels.

Windows sera remis dans un état de fonctionnement normal. Les applications Windows Store seront réinstallés mais pas les logiciels standards (ceux qui ont été téléchargés sur internet ou installés à partir d’un CD/DVD).

Cette opération est sans risque pour les documents personnels mais cela n’empêche pas une sauvegarde préventive de vos fichiers.

actualisation-pc.jpg

OPTION 2 : Tout supprimer et réinstaller Windows

reinstaller-windows.jpg

En cas de problème plus grave sur Windows 8, l’option « Tout supprimer et réinstaller Windows » va formater le disque dur système (c’est-à-dire tout effacer) et installer un Windows vierge, neuf comme au premier jour.

Cette opération est l’assurance d’obtenir un système qui fonctionne mais elle a l’inconvénient d’effacer tous vos documents personnels (fichiers, photos, musique, etc). Il est indispensable de réaliser une sauvegarde avant de commencer la réinstallation.

recuperation-totale.jpg

Une fois commencer, laisser faire en quelques heures votre PC sera comme neuf. :)

Si vous avez besoin d'autres choses vous pouvez faire un démarrage avancé
demarrage-avance.jpg

Le « Démarrage avancé » permet d’accéder aux options avancées de démarrage, une fonction auparavant accessible avec la touche F8 du clavier.

Il est ainsi possible de restaurer l’ordinateur à partir d’un point de restauration, récupérer une image du système, exécuter un invite de commandes et activer un démarrage en mode sans échec.

options-avancees-windows81.jpg

FIN DU TUTORIEL :)
En espérant vous avoir aidé !
J'aime les banana #Swiiz
Merci ma banane :love: perso je suis encore sous windows 7 et j'aime bien :P

Comment on fait quand on veut remettre Windows 8.1 en usine avec le CD de Windows 8 ? :pleure:

J'ai fait la mise a jour pour aller sous Windows 8.1. Je veux le réinitialiser mais j'ai le CD de Windows 8 (et non pas 8.1). La technique cité dans ton topic ne marche pas (sa demande le CD).
(d) dessinstalle la maj (d)

sa marche avec les c.racks? :)
Juste pour savoir, et pour les gens qui utiliseraient un crack.

sa marche avec les c.racks? :)
Juste pour savoir, et pour les gens qui utiliseraient un *****.
Je sais pas et sa fais quoi si c'est un cra*ck ? Moi après fais se tuto je suis repassé sous W7 cra*ck :)

de toute façon windows 8 sa pue parce que j'ai un i7 dans mon pc portable et quand je l'utilise c'est l'équivalent d'un i3 alors que si j'etait sous windows 7 sa serrait super rapide même avec 4 go de ram

Retour