Passer sous une IP Fixe c'est bien quand on veut par exemple jouer à certains jeux online, aller sur des serveurs ... Donc je vais vous expliquer comment faire.
Perso je suis sous Windows 7 avec comme FAI Orange, je sais pas si vous avez un autre FAI ça change.
1/ Démarrer > Panneau de configuration
2/ Dans le PDC allez dans 'Afficher l'état et la gestion du réseau' dans 'Réseaux et internet'
3/ Dans la colonne de gauche cliquez sur 'Modifier les paramètres de la carte'
4/ Vous verrez vos connections. Faites clic droit sur celle où vous voulez vous mettre en IP Fixe. Normalement c'est 'Connexion au réseau local'
Faites Propriétés
5/ Vous tomberez là dessus :
Allez à ' Protocole Internet Version 4 (TCP/Ipv4)' et cliquez sur Propriétés !
6/ Vous serrez là :
Tout d'abord cliquez sur 'Utiliser l'adresse IP suivante : '.
Dans 'Adresse IP :' mettez un truc du style 192.168.1.21
Dans 'Masque de sous-réseau :' mettez 255.255.255.0.
Dans 'Passerelle par défaut :' c'est l'IP de votre box, pour moi je suis avec une Livebox et c'est 192.168.1.1
_____
Cliquez sur 'Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : '
Et mettez l'adresse IP de votre box donc la passerelle par défaut et ça doivent être identiques !
Cliquez sur OK !
Perso je suis sous Windows 7 avec comme FAI Orange, je sais pas si vous avez un autre FAI ça change.
1/ Démarrer > Panneau de configuration

2/ Dans le PDC allez dans 'Afficher l'état et la gestion du réseau' dans 'Réseaux et internet'

3/ Dans la colonne de gauche cliquez sur 'Modifier les paramètres de la carte'

4/ Vous verrez vos connections. Faites clic droit sur celle où vous voulez vous mettre en IP Fixe. Normalement c'est 'Connexion au réseau local'

Faites Propriétés
5/ Vous tomberez là dessus :

Allez à ' Protocole Internet Version 4 (TCP/Ipv4)' et cliquez sur Propriétés !
6/ Vous serrez là :

Tout d'abord cliquez sur 'Utiliser l'adresse IP suivante : '.
Dans 'Adresse IP :' mettez un truc du style 192.168.1.21
Dans 'Masque de sous-réseau :' mettez 255.255.255.0.
Dans 'Passerelle par défaut :' c'est l'IP de votre box, pour moi je suis avec une Livebox et c'est 192.168.1.1
_____
Cliquez sur 'Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : '
Et mettez l'adresse IP de votre box donc la passerelle par défaut et ça doivent être identiques !
Cliquez sur OK !
Comment vérifier que l'on est bien passé en IP Fixe ?
C'est très simple ! Allez ici :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
et revenez 24h plus tard et si tout c'est bien passé vous devrez avoir ce message :