Résolu Comment organiser mes branchements d'écrans ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
2 393
RGCoins
208
Salut, j'ai une carte graphisque ( ), qui a une sortie HDMI, une sortie DisplayPort et une sortie DVI-D.
Cependant, j'ai deux écrans : mon écran principal est compatible HDMI/DVI/VGA et mon second n'est que VGA. Cependant, le premier est branché pour le moment en HDMI, mais il me faut une conversion pour le 2nd.
Trois possibilités s'offrent à moi :
  1. Convertir le signal DisplayPort en VGA pour le second, le premier écran reste branché en HDMI
  2. Convertir mon signal DVI en HDMI pour le premier (je libère ainsi ma prise HDMI) et convertir HDMI en VGA pour le second
  3. Brancher le premier en DVI et convertir HDMI en VGA pour le second
Selon vous, quelle est la meilleure ? Merci

Salut, j'ai une carte graphisque ( ), qui a une sortie HDMI, une sortie DisplayPort et une sortie DVI-D.
Cependant, j'ai deux écrans : mon écran principal est compatible HDMI/DVI/VGA et mon second n'est que VGA. Cependant, le premier est branché pour le moment en HDMI, mais il me faut une conversion pour le 2nd.
Trois possibilités s'offrent à moi :
  1. Convertir le signal DisplayPort en VGA pour le second, le premier écran reste branché en HDMI
  2. Convertir mon signal DVI en HDMI pour le premier (je libère ainsi ma prise HDMI) et convertir HDMI en VGA pour le second
  3. Brancher le premier en DVI et convertir HDMI en VGA pour le second
Selon vous, quelle est la meilleure ? Merci

Bonjour,

Ne t'embête pas ! Tu gardes le premier en HDMI et tu branches le deuxième avec un convertisseur DVI vers VGA. Regarde dans la boîte de ta GTX 1050 tu as surement un convertisseur fourni voire 2.

Peut importe, tu auras le même rendu sur le VGA dans tout cas, cependant ton écran principal, c'est un 60Hz ou plus ?
Il s'agit d'un 60Hz
( )

Bonjour,

Ne t'embête pas ! Tu gardes le premier en HDMI et tu branches le deuxième avec un convertisseur DVI vers VGA. Regarde dans la boîte de ta GTX 1050 tu as surement un convertisseur fourni voire 2.
Salut,
Je ne peux pas, j'ai une sortie DVI-D (sans conversion analogique)

Salut,
Je ne peux pas, j'ai une sortie DVI-D (sans conversion analogique)

"Désolé j'avais mal regardé, je croyais que tu étais en DVI-I, tu as quoi comme convertisseur de fourni avec ta carte ? Parfois il y a un DP vers HDMI."

Edit:
Qu'est ce que je te dis comme connerie...
C'est le rôle du convertisseur, du vrai qui converti le signal, pas le simple embout.

bah go HDMI sur le principal & après choisi le convertisseur que tu veux
je pêux convertir le DVI en HDMI ?
Désolé j'avais mal regardé, je croyais que tu étais en DVI-I, tu as quoi comme convertisseur de fourni avec ta carte ? Parfois il y a un DP vers HDMI.
J'ai rien

je pêux convertir le DVI en HDMI ?

Oui mais le DVI ne gère que l'image contrairement au hdmi

Bundle incomplet, pas très futé de la part de Nvidia il va falloir que tu achètes un convertisseur.

Pour pas que tu sois embêté la solution la plus simple c'est que tu gardes le premier écran en hdmi pour avoir le son comme je t'ai dit au départ. Le deuxième, cette fois tu le branches en vga avec un convertisseur Display Port > vga, au moins tu seras sur que ça marchera. Certains convertisseurs dvi-d sont assez délicats et ça ne fonctionne pas toujours.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour