Résolu Comment monter/équiper/xp son crâ Multi-éléments

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted37808
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted37808

Comment monter son Crâ multi-éléments ?

En général
C’est le type de cra le plus couteux et le plus long a préparer mais le résultat en vaux vraiment la peine car il n’est pas limiter par les résistances de l’ennemie ou son bouclier et peut exécuter des combinaisons dévastatrices telle que flèche d’expiation + flèche punitive + flèche absorbante le tout boost au maximum, ce qui permet de taper extrêmement fort et de se soigner un peu par la même occasion.
Ce type de Cra est très polyvalent et il est aussi très priser lors de recrutement pour donjons.

Ce type de cra (que j’ai d’ailleurs choisie) doit être impérativement parchotter 101 dans tous les éléments pour pouvoir profiter pleinement de son mode de jeu. Lorsque vous aurez fini de vous parchotter intégralement (ce qui est asse difficile croyez moi), il faudra faire un choix décisif qui est de choisir l’élément dominant de votre cra air, feu ou terre (j’ai enlevé eau de la liste car il ne faut jamais investir des points en eau ce serait gâcher ces points de caractéristiques). Tout dépendra de votre style de jeu, moi personnellement j’ai monté l’agilité jusqu'à 150 puis la force jusqu'à 300 et en dernier l’intelligence (l’agilité est toujours utile en plus de 100 a 150 la pallier coute 3 points de caractéristiques pour 1 point d’agilité et la force car ces dégâts augmentent énormément et vue que un Cra multi élément utilise principalement flèche punitive et flèche d’expiation, je pense que c’est la meilleur chose a faire mais ce n’est la que mon point de vue).

Ce type de cra prolifère a très haut level le niveau minimum pour jouer ce type de cra est le niveau 90 avec l’apparition de la panoplie Blop Multicolore Royal. Le plus grand inconvénient de ce type de cra est qu’il est tellement polyvalent qu’il engendrera des dommages considérables avec n’importe qu’elle attaque ce qui oblige son propriétaire a acheter toujours plus de diamant pour craft toujours plus de parchemins de sort pour monter toujours plus de sort et sérieusement c’est très long croyez moi. De ce fait, si on fait le calcule total du nombre de sort que vous disposer de base (sans compter dopeul), on en trouve 20 multiplié cela par 15 (le nombre de points a dépenser pour monter un sort jusqu’au niveau 6) ça fait 300 et vue que l’on ne gagne que 1 point de sort par niveau et que la plus part des gens qui font un mode multi élément sont des joueurs de niveau 120 et plus on en déduit que vous allez souffrir pour monter les sorts que vous voulez (5 diamant = 1 parchemin de point de sort).

Vu que j’ai moi-même choisie le mode Cra multi éléments je me dois de signaler qu’il y a énormément de combinaisons possibles et vue que chaque type de panoplie va vous couter très chère, ça peut vous prendre beaucoup de temps pour choisir quel stuff équiper à votre personnage.
Personnellement, j’ai choisi une panoplie très rarement utiliser et qui reste néanmoins très efficace il s’agit de la panoplie de classe Cra nommée "La Panoplie Prince Des Voleurs". Elle est très efficace car même ci ces équipements n’apportent pas de bonus en caractéristiques, ils font bénéficier leur porteur d’avantages colossales en réduisant les délais de relance des sorts et leurs cout en points d’action voir même de changer certaines de leur caractéristiques et en plus de cela lorsque la panoplie est porter entièrement (comme je l’ai fais) il y a un bonus de 800 points de vie et de 100 dans chaque élément en plus de 20 en dommages et en prospection rajoutez a cela quelque équipements de votre choix qui vous assurerons une bonne polyvalence et qui serons adapté à votre style de jeu et à votre élément dominant (dans mon cas j’ai pris la « Hache Du Guerrier Zoth « Amulette Du Tanukouïlle sän , « Anneau et enfin une « Dragodinde Amande Et Emeraude sans oublier bien-sur les trophées majeur des quatre éléments et un petit « Dofus Cawotte avec un telle équipement vous êtes assurés d’être très demander pour les donjons et de gagner vos combats en PvP (Personnage versus Personnage) et en kolizéum si bien-sur vos allier sont quand même de bon joueurs et qu’il soient bien équiper car après tous les combats en Kolizéum sont des combats où 2 équipes de 3 joueurs chaque une s’affrontent et pour réussir il faut impérativement savoir jouer et être bien équiper et pouvoir élaborer des stratégies avec ces allier (même si on croise de plus en plus de gens qui font du Kolizéum avec 3 de leurs personnages ce qui est asse bien pour eux car si ils perdent ils ne peuvent blâmer qu’eux même au lieu de blâmer ces coéquipier comme certains le font a tort généralement).

Où xp ?
  • Niveau 1 à 30 : Vous commencez tout d’abord par Incarnam. Ne vous y attardez pas, allez à Astrub et munissez vous de panoplies à utiliser (prenez avec vous si possible aventurier + bouftou + prespic + Dofus Cawotte + quelques item + sagesse du genre adelus etc pour ne plus avoir besoin d’y retourner et si possible un familier ne serais pas de refus une bouloute feras l’affaire si vous pouvez avoir une dragoune se serais mieux) après cela allez tous droit vers le territoire des pichons vous allez rester xp là-bas jusqu'à votre niveau 30.
  • Niveau 30 à 50 : Les Blop de la Plaine de Cania vous fournirons une source d’expérience asse confortable. PS : Si vous le avez un ami ou un personnage qui peut vous faire xp aux rats de Bonta ou de Brakmar ce serais beaucoup mieux
  • Niveau 50 à 120 : L’ile de Frigost vous ouvre ces portes à partir de votre niveau 50. Elle sera votre meilleure amie durant un bon moment (vous pouvez arrêter d’xp là-bas a partir du moment où vous avez le niveau requis pour la panoplie que vous avez choisie de porter) les boufmouth vont vous donner une telle quantité d’expérience que vous ne verrez pas les niveaux passer surtout si vous êtes full sagesse
  • Niveau 120 à 150 : Ici encor Frigost est votre amie avec ces donjons et ces quêtes le donjon « Serre Du RoyalMouth par exemple est asse facile et accessible son boss le RoyalMouth vous rapporteras énormément d’expérience avec de bons challenges et sans être full sagesse vous xp facilement dans les 7m pour ce qui est des mobs en va s’attaquer a plus gros un boufmouth cette foi (les mansot sa xp bien mais je ne le conseille pas car les combats peuvent durer et ils font mal quand-même) alors il faudra affronter les monstres que l’on trouve dans la zone du donjon de Ben Le Ripate ils sont asse costaud et facile en même temps il faut juste savoir un peu jouer le xp est asse confortable tout comme vous aurez accès a d’autres donjons telle que le CM/Tanu/Antre De Gourlo Le Terrible/Tynril etc…
  • Niveau 150 a 200 : A partir du niveau 150 les sources d’xp deviennent nombreuses les montres de l’ile de Grobe/Les montre de la zone « Les Larmes D’Ourigande etc… en plus des donjons telle que le donjon de l’Obsidiantre ou du Fuji ou de l’Ougah etc… vous pourrez aussi gérez des combats en solo qui vous rapporterons gros car un Cra de cette tranche de niveau est extrêmement fort quelle que soit le type de jeux qu’il a choisit

Quels sorts monter ?
Flèche de Recul :
Le niveau 6 est indispensable dès son niveau d'obtention (101), néanmoins, pour les niveaux 1 à 5, l'effet et le cout en pa étant identiques, c'est à vous de juger cedont vous avez besoin comme portée sur le sort (à monter obligatoirement si dominante air)

Flèche Empoisonnée :
Si vous désirez uniquement faire du pvm, le niveau 1 peut suffire, si vous avez une dominante force ou que vous vous intéressez au pvp, à monter le plus haut possible.

Flèche Magique :
Trouve principalement son intérêt en pvp, ou si vous affrontez régulièrement des monstres sensibles au retrait de po. (note : un de nos seuls sorts infligent de bons dégats à ne pas avoir de portée minimale)

Flèche Glacée :
À monter uniquement si vous avez une grosse dominante intell, ou du rab en points de sorts, l'effet étant relativement proche des niveaux 1 à 6, en dehors du gain en portée

Flèche Enflammée :
Très sympathique dès le niveau 1, son effet annexe et cout en pa ne changent pas du niveau 1 à 6, néanmoins, si vous avez une dominante feu (particulièrement avant le 90), elle inflige des dégats sympathiques et en zone

Tir Eloigné :
À monter niveau 5 ou 6, selon votre besoin en po, et surtout votre besoin ou non d'une case supplémentaire dans la zone de don de po

Flèche d'Expiation :
Indispensable à un crâ multi, même avec peu de chance, avec tir puissant et/ou une petite douleur partagée et un peu de parchottage ou de %dom, ça fait très vite mal, à fortiori si faiblesse eau en face.

Oeil de Taupe :
Indispensable, aussi bien pour son vol de vie en (grosse) zone que pour son retrait de po, les niveaux 1 à 5 sont à monter uniquement si vous avez une dominante chance ou besoin de portée, le niveau 6 voit sa zone agrandie et est donc un must have

Tir Critique :
À monter selon votre choix de seuil cc à atteindre et votre équipement, les dopeuls seront vos amis si besoin de changement de son niveau
tongue.gif

Flèche d'Immobilisation :
À monter selon votre besoin de portée, et votre dominante élémentaire, un très bon sort pour 2 pa

Flèche Punitive :
À monter si vous avez beaucoup de force ... et même si vous en avez peu, tir puissant aidant beaucoup, des dégats tout à fait corrects

Tir Puissant :
Bon, vu ce que j'ai dit avant, devinez ce que vous en faites ...
tongue.gif

Flèche Harcelante :
Avec sa nouvelle version, l'agilité est très rentable sur cette flèche, je conseille fortement de la monter, même si elle est utilisable dès le niveau 1

Flèche Cinglante :
Le niveau 6 est indispensable, les niveaux 1 à 5 comportent les mêmes différences que d'habitude (même effet/cout en pa, mais la portée/puissance augmente avec les niveaux) donc à recommander aux dominantes force avant le 6, et à tout le monde au niveau 6

Flèche Persécutrice :
Les niveaux 1 à 5 sont relativement nazes à monter, aucun gain ni de portée, ni de pa, ni de quoi que ce soit à part quelques dégats sur le sort ... celui ci prend tout son intérêt à la fois avec maîtrise de l'arc, le niveau 6 du sort, et à fortiori joué 1/2 cc, ou il sera vraiment très très très très très bourrin sous buff (comptez un bon 500 sur poutch à thl)

Flèche Destructrice :
Sort sympa pour les dominantes force, pas vraiment utile sinon, il prend tout son intérêt joué 1/2

Flèche Absorbante :
Indispensable à tous les niveaux, à monter niveau 5 puis 6, très sympathique, surtout 1/2 (néanmoins très utile sans le 1/2)

Flèche Ralentissante :
Très sympathique pour ses jolis dégats et son retrait de pa en zone, néanmoins les niveaux 1 à 5 sont dispensables (le niveau 6 lui, indispensable)

Flèche Explosive :
Si vous êtes à dominante feu, on hésite pas à le monter, sinon on monte à l'envie, les niveaux 1 à 5 n'amènent pas une grosse différence de dégats,

Maîtrise de l'arc :
On monte selon les points de sorts, le sort reste tout à fait utilisable dès le niveau 1, mais gagne quand même avec les niveaux.

Flèche de Dispersion :
Le plus haut possible une fois que vous avez monté le reste ! Bien utile à l'occasion en pvp comme en pvm.

Côté équipement, rien de spécial à dire, si ce n'est qu'il ne faut surtout pas négliger les +dom et la portée sur l'équipement, et toujours jouer avec au moins 9pa, pour avoir accès à un minimum de combo

Source : Dofus

Un tutoriel vraiment bien développer celui-là vas en aidez plus d'un.
Par contre pour quelqu'un qui commence a peine dans Dofus 2.0 il vas avoir du mal a se trouver une panoplie Aventurier et tout le reste surtout pour le dofus cawotte et la dragoune encore la bouloute n'est pas très chère.
Sinon ce tutoriel mérite largement un J'aime.
Merci a toi !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour