Comment modifier les fichier Hex ( nitro, vitres couleurs , phare de couleurs etc )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

UnReal'

Membre
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
814
Réactions
172
Points
4 056
RGCoins
0
Salut à tous on se retrouve pour une technique qui va vous permettre de mofidier vos fichier Hex et donc de mettre le twin turbo et les vitres teintés ou autres sur vos vehicules !!

You must be registered for see images attach



Alors tout d'abord je tiens juste à preciser que je ne suis pas responsable des problemes que vous pourrez rencontrer en modifiant vos fichiers Hex donc ne criée pas au scandale si vous n'avez pas bien suivi le tuto ou que vous avez tenté des choses :modo:


MATÉRIEL REQUIS :

  • Un ordinateur
  • Une clé USB
  • Hazard Save Editor
  • Hex Editor
  • Horizon ( pour xbox seulement )
  • une ps3 jailbreack n'est pas obligatoire

lien pour telecharger hex editor




TUTO

Je précise que le tuto est pour modifié le twin turbo mais vous pouvez suivre faire la même chose pour les vitres teintés ou autres éléments

Autre precision importante il faut absolument avoir un vehicule dans le garage avant de replacer votre vehicule sinon celui ci n'apparaitra pas



  • Allez dans le solo avec Michael , assurez vous que le garage de Vinewood (4 emplacement ) soit vide ( aucun véhicule si ce n'est pas le cas sortez les un par un ) et prenez un véhicule civil dans la rue et rentrez le dans le garage .

  • Faites une sauvegarde manuelle et quittez le jeu puis mettez votre save sur clé usb

  • Allez sur votre ordinateur et ouvrez Hazard Save Editor ( pour les possesseur de Xbox vous devrez extraire la save gta via horizon avant )

  • Une fois sur hazard ouvrez votre save ( fichier rage.sav ) et aller dans l'onglet garage et selectionnez le garage vinewood de michael

You must be registered for see images attach


  • Sélectionnez votre véhicule

You must be registered for see images attach


  • Modifier le type de vehicule ainsi que les performance comme bon vous semble et mettez sur la plaque un nom autre que celui de votre ID ou votre de votre compte ifruit ( faites comme moi mettez test123 )
  • Mettez dans l'option turbo : turbo tuning

You must be registered for see images attach


  • Une fois sauvegarder rendez vous dans l'onglet block . Mettez vous sur PSIN et cliquer sur extract
  • créez un nouveau dossier pour enrgistez votre fichier

You must be registered for see images attach


  • Une fois le fichier enregistré retournez dans hazar save editor et modifier l'option turbo en choisissant : none

You must be registered for see images attach


  • Refaite une extraction du PSIN avec vos nouvelle modif et enregister votre PSIN dans un autre fichier que le 1er
  • :Maintenant il faut ouvrir Hxd / une fois ouvert vous aurez cette fenêtre et cliquez sur l'icone open

You must be registered for see images attach


  • Ouvrez vos 2 fichier PSIN extraient juste avant et vous aurez cette fenetre

You must be registered for see images attach


  • Cliquez sur CTRL + F pour ouvrir une fenêtre de recherche et taper le nom que vous aviez mis sur la plaque dans HAZAR ( la en l'occurrence ca sera test123 ) et validez

You must be registered for see images attach



  • Le logiciel va vous emmenez à l'endroit ou il faut !! ( ou il y a les données du vehicule crée vous verrez le nom test 123 sur la droite)
  • Une fois au bon endroit aller dans l'onglet en haut Analyses ( 1 ) puis file compare ( 2 ) puis compare ( 3 )
  • Pour les adeptes des raccourci faites CTRL + K

You must be registered for see images attach


  • Une fois dessus vous allez avoir une fenetre qui va s'ouvrir et vous mettre l'emplacement sur votre pc des 2 fichiers ouvert sur Hxd ( verifier qu'il n'y est pas d'erreur ) et validez

You must be registered for see images attach


  • l'ecran va se couper en 2 et vous aurez surligner en bleu l'endroit ou est modifié le turbo , en faite ce qui est différent entre les 2 PSIN extrait ( 1 vehicule avec le turbo 1 sans )
  • attention je precise qu'il ne faut pas vous basez sur l'emplacement que j'ai selectionné car il ne correspond pas au twin turbo ( c'etais l'emplacement des vitres teintés pour ma part )

You must be registered for see images attach


  • Il ne vous reste plus qu'a mettre le chiffre 02 ( twin turbo ) à l'emplacement surligné en bleu sur un des PSIN

You must be registered for see images attach


Une fois modifié sauvegardez et retournez sur hazar save editor pour replacer le PSIN modifié



You must be registered for see images attach


  • Maintenant faites une sauvegarde dans l'onglet save et retourner dans l'onglet garage vous devrez apercevoir le turbo sans rien ecris ( c'est que ca a marché ) modifier votre plaque mais ne touchez a rien d'autre et sauvegarder à nouveau
  • Il n'y a plus qu'a remettre votre save dans votre console / lancez le jeu et la enjoy le vehicule est dans le garage modifié
  • Maintenant plus qu'a le ramener dans le online ;)


je vous mets le lien de mon tuto pour les importer dans online

http://reality-gaming.fr/threads/ex...-sans-lag-switch-all-vehicule-en-1-10.254210/



ps : pour changer de couleurs les vitres mettez le code 1C ;)


INFO

  • Pour le twin turbo il faut mettre le code 02
  • Pour les vitres teintés vertes faites la meme manip mais en modifiant les vitres et non le turbo et mettez le code 1c
  • Il y a énormément de couleur il faut juste que je trouve les codes couleurs ;)
  • Il y a surement plein de chose a modifier dans hex ( klaxon police sur adder / phare de couleur / pare choc special )

MODIFICATIONS DEJA PREPARÉS PAR DES MEMBRES

Alors pour allez plus vite je vous propose de vous donnez directement les fichier modifiés vous n'aurez plus qu'a changer le modele du vehicule et enjoy
Donc pour replacer les fichiers ci dessous dans hazar save editor il faut cliquer sur l'icone replace vehicle comme sur la photo :

You must be registered for see images attach


  • fichier pour avoir twin turbo et Nos ( pour l'utiliser faite L3 )merci a @bibuu du partage
lien pour telecharger fichier :
Virus scan :

  • Fichier pour avoir les vitres teintés vertes merci à @Kev74
lien pour telecharger
Virus scan :

  • Fichier pour avoir le Nos + Twins turbo + vitres teintés by @Lahyene77
lien pour telecharger :
Virus scan :

VEHICULE DEJA TOUT PRET

(A VENIR )


Info : l'ensemble du topic à été fais part moi meme rien a été repris que ce soit les screen ou les explications ;)

Voila j’espère que ça vous intéressera et que c'est assez clair

Je vous laisses chercher des nouvelles modif et faire partager vos trouvailles sur ce topic

Bonne modif :D

C'est génial :love:

Mais est-il possible d'avoir les roquettes de la JB ? :o
 
D

deleted367856

Vous commencez a tripoter de l'héxa alors que vous ne savez même pas les bases du genre quesque c'est qu'une texture et ce qui ne l'est pas, ou c'est stocké comment ça marche...
C'est pas gagnée, et pour ta sultan c'est ce que j'expliquais hier tu modifie mais cela n'apparait pas j'upload ma sauvegarde complete ce soir pour remedier au probleme
Oui tout n'est que texture dans un jeux avec des lignes de codes en format xml mais une texture xénon il faut la bonne valeur en héxa pour l'activé.

Alors depuis hier on fais tous sa dans le vide vu sa sauvegard pas
Les code que j'ai mis plus haut sont les code que j'ai mis dans le psin apres avoir jouer 10min j'ai re sauvegarde tous et replacer sur hazard les code n'ont pas changer
 
Dernière édition par un modérateur:

gta gamer

Membre
Inscription
17 Juin 2013
Messages
2 332
Réactions
669
Points
17 426
RGCoins
0
Prend le fichier avec vitres + turbo + nos et une fois replacée change le modèle du véhicule entity ou autres tout fonctionne ;) change couleur les jantes ( le côté esthétique en faite sauf vitres et lumiere ) coche le nitro ds les options si il n y ai pas et ne touches pas au performance ( moteur turbo etc
ok merciiiiiiiiiiiii:D
 

laumalou

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
35
Réactions
5
Points
1 306
RGCoins
0
Salut les "hackers" bon honnetement je suis pas trop caler de ce coter la mais j'avais fait une remarque quant a la succession de valeur (3 en l'occurence) suivant la valeur Xenon en comparant 2 space docker mais j'avais 2 modif les feux et l'autre je cherche mais impossible de me souvenir..alors meme si tu dis que la couleur des phares ne sont pas en rgb c'est quand meme bizzarre que a la suite je trouve du vert et exactement le meme que les phares de la S.D Il me semble que c'etait 0D 71 14 a verifier
Ps : il n'y avait rien de vert sur la space docker ni fumée ni quedalle sauf...
 

Lahyene77

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
1 786
Réactions
1 826
Points
3 956
RGCoins
0
Salut les "hackers" bon honnetement je suis pas trop caler de ce coter la mais j'avais fait une remarque quant a la succession de valeur (3 en l'occurence) suivant la valeur Xenon en comparant 2 space docker mais j'avais 2 modif les feux et l'autre je cherche mais impossible de me souvenir..alors meme si tu dis que la couleur des phares ne sont pas en rgb c'est quand meme bizzarre que a la suite je trouve du vert et exactement le meme que les phares de la S.D Il me semble que c'etait 0D 71 14 a verifier
Ps : il n'y avait rien de vert sur la space docker ni fumée ni quedalle sauf...

J'ai fais le test avec une dunne buggy avec phares normaux et phares xenon et avec space docker phares normaux phares xenon
La seul difference est le vehicule si tu compares 2 space docker avec phare xenon et sans il n'y aura que le code des phares changer ( un avec 00 un avec 01 )
 

IIPWNEDII

Membre
Inscription
3 Juin 2012
Messages
65
Réactions
38
Points
3 616
RGCoins
0
il y'a aucun "hackeur" ici, cela est du bidouillage ou du modding, trop d'amalgames je préfère rectifier.
fin de journée on se pose avec un petit son qui détend et on commence les recherches, toujours travailler en musique cela est une règle qui a son importance
Vous devez être inscrit pour voir les médias
je vais mettre ma save en dll j’espère que c'est la dernière fois.
 
D

deleted367856

Salut les "hackers" bon honnetement je suis pas trop caler de ce coter la mais j'avais fait une remarque quant a la succession de valeur (3 en l'occurence) suivant la valeur Xenon en comparant 2 space docker mais j'avais 2 modif les feux et l'autre je cherche mais impossible de me souvenir..alors meme si tu dis que la couleur des phares ne sont pas en rgb c'est quand meme bizzarre que a la suite je trouve du vert et exactement le meme que les phares de la S.D Il me semble que c'etait 0D 71 14 a verifier
Ps : il n'y avait rien de vert sur la space docker ni fumée ni quedalle sauf...

0d 71 14 dois etre la couleur de la SD regarde plus haut page 42 ya le 0d 71 14
 

IIPWNEDII

Membre
Inscription
3 Juin 2012
Messages
65
Réactions
38
Points
3 616
RGCoins
0
Salut les "hackers" bon honnetement je suis pas trop caler de ce coter la mais j'avais fait une remarque quant a la succession de valeur (3 en l'occurence) suivant la valeur Xenon en comparant 2 space docker mais j'avais 2 modif les feux et l'autre je cherche mais impossible de me souvenir..alors meme si tu dis que la couleur des phares ne sont pas en rgb c'est quand meme bizzarre que a la suite je trouve du vert et exactement le meme que les phares de la S.D Il me semble que c'etait 0D 71 14 a verifier
Ps : il n'y avait rien de vert sur la space docker ni fumée ni quedalle sauf...
crois moi si les phares était en rgb l’éditeur aurais déjà permis de modifier.
 

laumalou

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
35
Réactions
5
Points
1 306
RGCoins
0
il y'a aucun "hackeur" ici, cela est du bidouillage ou du modding, trop d'amalgames je préfère rectifier.
fin de journée on se pose avec un petit son qui détend et on commence les recherches, toujours travailler en musique cela est une règle qui a son importance
Vous devez être inscrit pour voir les médias
je vais mettre ma save en dll j’espère que c'est la dernière fois.
D'où les guillemets..
 

IIPWNEDII

Membre
Inscription
3 Juin 2012
Messages
65
Réactions
38
Points
3 616
RGCoins
0
D'où les guillemets..
Je plussois tes guillemets dans ce cas *souris

il est intéressant d'observer que les modifs fonctionnent par colonnes, c'est bien organisé j'ai eu l’occasion de voir pire sur certains jeux
1392828958-sans-titre.png
 

laumalou

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
35
Réactions
5
Points
1 306
RGCoins
0
J'ai fais le test avec une dunne buggy avec phares normaux et phares xenon et avec space docker phares normaux phares xenon
La seul difference est le vehicule si tu compares 2 space docker avec phare xenon et sans il n'y aura que le code des phares changer ( un avec 00 un avec 01 )
Oui en effet en changeant seulement les phares on obtient bien ca....
 

haxor133t

Membre
Inscription
14 Novembre 2013
Messages
100
Réactions
36
Points
5 156
RGCoins
0
je ne comprends pas pourquoi les fichiers Vitre teinté nos et Twin turbo ont l’extension .GTAVV alors que moi quand j’extrais mon PSIN l’extension est .GTAVB
dois je renommer l'extension ?
merci pour vos réponses
 

laumalou

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
35
Réactions
5
Points
1 306
RGCoins
0
J'ai fais le test avec une dunne buggy avec phares normaux et phares xenon et avec space docker phares normaux phares xenon
La seul difference est le vehicule si tu compares 2 space docker avec phare xenon et sans il n'y aura que le code des phares changer ( un avec 00 un avec 01 )
Et as tu fait la dune buggy xenon avec la space docker stock??
 

IIPWNEDII

Membre
Inscription
3 Juin 2012
Messages
65
Réactions
38
Points
3 616
RGCoins
0
pour la space docker stock la valeur des phares va être 00 même si c'est vert car pour cette voiture c'est la valeur d'origine, ce n'est pas l'hexa qui dicte le jeux mais le jeux qui dicte a l'héxa a quoi correspond quoi
imaginez une voiture d'origine en xénon et bien en héxa la valeur va être 00 au lieu de 01 normalement car vu que c'est déjà activé pas besoin en plus de refoutre une activation par dessus.
 

laumalou

Membre
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
35
Réactions
5
Points
1 306
RGCoins
0
pour la space docker stock la valeur des phares va être 00 même si c'est vert car pour cette voiture c'est la valeur d'origine, ce n'est pas l'hexa qui dicte le jeux mais le jeux qui dicte a l'héxa a quoi correspond quoi
imaginez une voiture d'origine en xénon et bien en héxa la valeur va être 00 au lieu de 01 normalement car vu que c'est déjà activé pas besoin en plus de refoutre une activation par dessus.
Je vois ouais mais merde !! alors c'etait quoi cette foutu couleur verte ? je l'ai pas rêver !!
 
D

deleted367856

La sd a les phares vert origine meme que le klaxon est pas le meme que les autres
 

IIPWNEDII

Membre
Inscription
3 Juin 2012
Messages
65
Réactions
38
Points
3 616
RGCoins
0
ma sauvegarde
cherchez PWNEDD00,

Toutes les valeurs avec marqué 99 c'est de la peinture, toutes les valeurs de carrosserie elles sont transformées en EA car comme vous le savez la modif de carrosserie n'est pas dispo dans l'éditeur, j'ai donc désactiver tout ce qu'il est possible d'activer dans l’éditeur sauf le klaxon comme ça vous savez ou ce trouvent les éléments importants extérieurs et pour le reste il vous suffit de comparer en activant dans l'éditeur puis regarder le psin dans l'héxa
J'ai évidement enlever les ailerons ou godies de carrosserie car pour supprimer un aileron il suffit de l'enlever dans le jeux hein, le but étant de réussir a trouver comment enlever un capot ou pare choc
la ou il y'a FB c'est la valeur des vitres en l’occurrence elles sont vertes.
ne touchez pas le reste laissez a 00
1392851009-sans-titre.png
 

Deadpool

Membre
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
534
Réactions
91
Points
5 256
RGCoins
0
Salut vous savez pas ce qu'il faut rentrer pour enlever les phares?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut