Comment installer un fichier .APK ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

224828564824821

Premium
Réactions
985
RGCoins
25
Salut :RG:
Voici mon tutoriel qui va vous montrer comment installer un fichier .APK (Android PacKage)
You must be registered for see images attach

Pour installer un fichier .APK il vous faut :​
  • Un fichier APK.​
  • Un téléphone équipé de Android ou quelconque logiciel qui émule Android sur PC.​
  • L'application (cliquez sur le lien pour télécharger l'application).​
Si vous voulez faire cette manipulation sur une tablette ou un téléphone :
  • Un câble USB.​

Après s'être procurer le fichier .APK, connectez votre téléphone à l'ordinateur avec le câble USB (tout le monde sait faire, hein :troll:).
Puis allez dans "Ordinateur" et choisissez le périphérique correspondant à votre téléphone. Pour ma part c'est "GT-S7560" (C'est celui qui correspond à mon téléphone :ok:)

Après avoir cliquer sur le périphérique qui correspond, il y a une certaine épreuve.
Sur certains appareil, il y aura "SD Card" ou tout se qui se rapporte à sa et un autre "Disque dur".
Cherchez tout simplement un des deux avec des fichiers comme "Android", "Alarms", "Sounds", "DCIM"...

Comme indiqué sur l'image, mettez le fichier .APK dans le dossier "Download".
Voilà ! Débranchez maintenant votre câble USB de l'ordinateur, vous avez fini la 1er partie :dance: (C'est à dire la moitié de ce tutoriel :bzr:)
Si vous utilisez un émulateur :
Cliquez juste sur le fichier .APK ou mettez le fichier dans le dossier App de votre émulateur !

Après avoir fini pour l'ordinateur, c'est au tour de votre téléphone/tablette Android.
Lancez "Apk Manager" et allez dans "Install"

Après être arrivé dans "Install", regardez simplement les fichiers qu'il y a ! Il y a des fichiers qui commencent par "com.nomdelauteur.nomdelapplication" ou "me.nomdelapplication.autrechose"

Cliquez dessus et SURTOUT cliquez sur "Vérifier" et non "Vérifier & Installer"

Voila, suivez les étapes de l'installation et votre application sera installé !

Si ce tutoriel vous à aidé, vous pouvez cliquez sur "J'aime" ! (C'est pas obligatoire et c'est facturé 150€ par votre opérateur D:)
Temps de rédaction + images = 2h je pense :bzr:
:bye: :RG: !​

Dernière édition:
Très beau tutoriel, j'aime les petites images homemade en plus la :bave: tu devrais le montrer a Fabi :bave:

Bon tuto, même si je connais déjà, et aussi pas obliger de le mettre dans le fichier DL, enfin du moins avec mon manager

Bon tuto, même si je connais déjà, et aussi pas obliger de le mettre dans le fichier DL, enfin du moins avec mon manager
J'ai appris comme ça, alors je montre comme ça ^^ Après chancun à sa manière ! :oui:
Très beau tutoriel, j'aime les petites images homemade en plus la :bave: tu devrais le montrer a Fabi :bave:
Je vais le faire :D Merci de ton message ;) Oué je tout fait à la main, merci Photoshop CC : :sad:

Beau tutoriel :)

Continue comme cela, c'est très bien.

Beau tutoriel, belle présentation, très bien expliqué, les utilisateurs Android seront ravis. ;)

Beau tutoriel :)

Continue comme cela, c'est très bien.
Merci, d'ailleurs tu fait aussi de très beau tutoriaux qui ont aidé plus d'un membre !
Bravo pour le tutoriel ;)
Merci à toi !
Beau tutoriel, belle présentation, très bien expliqué, les utilisateurs Android seront ravis. ;)
Merci pour ton commentaire, et oui j'espère ! J'ai envoyer le tuto à Fabi pour qu'il regarde si il est éligible à la récompense !

Tutoriel très claire, tu m'a aider sur ce coup.
Merci !

Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour