Résolu Comment formater son PC ?

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Réactions
236
RGCoins
25
Bonsoir,

Ce soir j'aimerai formater mon ordinateur car il ne fonctionne qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Mon soucis est que je ne sais pas comment faire, je sais qu'on doit utiliser le CD de Mise à Niveau et qu'on doit le booté au démarrage du PC.

J'ai un CD mais qui installe Windows 7 est-ce que c'est pareil ?
Que quelqu'un m'explique et me guide s'il vous plaît car c'est assez embêtant pour moi là :(

Merci de m'avoir lu

C'est un pilote qu'il te manque, je pense qu'il t'en manque plusieurs même ! Pour vérifier ceux qu'il te manque va dans "Démarrer", puis clic droit sur "Ordinateur" et "Propriétés". Va dans le Gestionnaire de Périphériques et là tu vas avoir une liste déroulante. Peux-tu faire un screen de cette page ? Tout les petits panneaux jaunes veulent dire qu'il te manque au moins un pilote pour contrôler le matériel qui correspond !

Voila,
Sur le lien, j'ai qu'un seul panneau jaune.
Pour ce qui est de la souris, je n'ai rien [...]

On m'a dit qu'il fallait que j'aille sur le site de HP pour télécharger les pilotes mais pour le moment il est down.
J'espère que je trouverai ce qu'il me manque.

Dernière édition:
Ouaip c'est bien ça, en pratique il faut aller sur le site du constructeur PC ! Sinon tu peux utiliser Driver Genius qui est un logiciel qui détecte et télécharge tout les pilotes manquants ! Parfois dans le Gestionnaire il n'est pas indiqué qu'il te manque des pilotes car ce ne sont que des pilotes additionnels mais Driver Genius peut les trouver :)

Pour DL Driver Genius :

D'ailleurs si tu as des logiciels à télécharger je te déconseille 01Net qui glisse des logiciels de pubs dans les téléchargements !

Pour cracker Driver Genius (Obligatoire) : http://reality-gaming.fr/threads/cracker-driver-genius-professional-12-0-0-1211-fullfr.198190/

J'ai pas vérifié le tutoriel moi même, mais d'après les premiers commentaires ça à l'air bon !

Par la suite tu vas devoir installer 2/3 logiciels importants :

- Java (depuis le site officiel)
- Adobe Flash (depuis le site officiel)
- VLC (depuis Clubic)
- Google Chrome (depuis le site officiel)
- Itunes (depuis le site d'Apple)
- Microsoft Security Essential (depuis le site de Microsoft)

Java est obligatoire pour accéder à certaines applications sur internet et faire fonctionner des logiciels en général (Dofus peut être même).
Adobe Flash sert à faire fonctionner les lecteur vidéos comme youtube, daylimotion, etc...
VLC contient la plupart des codec pour voir tes vidéos sous n'importe quel format.
Evidemment Itunes et Google ne sont pas obligatoires ! Si tu préfères Firefox c'est toi qui voit mais je te conseille Google Chrome que je trouve très pratique.
Enfin MSE est un selon moi un super anti virus, gratuit et qui se met à jour tout seul ! Avec lui personnellement j'ai jamais eu de soucis :)

En espérant t'avoir aidé ;)

Ouaip c'est bien ça, en pratique il faut aller sur le site du constructeur PC ! Sinon tu peux utiliser Driver Genius qui est un logiciel qui détecte et télécharge tout les pilotes manquants ! Parfois dans le Gestionnaire il n'est pas indiqué qu'il te manque des pilotes car ce ne sont que des pilotes additionnels mais Driver Genius peut les trouver :)

Pour DL Driver Genius :

D'ailleurs si tu as des logiciels à télécharger je te déconseille 01Net qui glisse des logiciels de pubs dans les téléchargements !

Pour cracker Driver Genius (Obligatoire) : http://reality-gaming.fr/threads/cracker-driver-genius-professional-12-0-0-1211-fullfr.198190/

J'ai pas vérifié le tutoriel moi même, mais d'après les premiers commentaires ça à l'air bon !

Par la suite tu vas devoir installer 2/3 logiciels importants :

- Java (depuis le site officiel)
- Adobe Flash (depuis le site officiel)
- VLC (depuis Clubic)
- Google Chrome (depuis le site officiel)
- Itunes (depuis le site d'Apple)
- Microsoft Security Essential (depuis le site de Microsoft)

Java est obligatoire pour accéder à certaines applications sur internet et faire fonctionner des logiciels en général (Dofus peut être même).
Adobe Flash sert à faire fonctionner les lecteur vidéos comme youtube, daylimotion, etc...
VLC contient la plupart des codec pour voir tes vidéos sous n'importe quel format.
Evidemment Itunes et Google ne sont pas obligatoires ! Si tu préfères Firefox c'est toi qui voit mais je te conseille Google Chrome que je trouve très pratique.
Enfin MSE est un selon moi un super anti virus, gratuit et qui se met à jour tout seul ! Avec lui personnellement j'ai jamais eu de soucis :)

En espérant t'avoir aidé ;)

Pour télécharger des logiciels je vais sur CommentCaMarche, je sais qu'eux au moins n'ajoutent pas de pubs, ou logiciels cachés.
VLC je le prendrai peut-être pas je vais voir si j'arrive pas à lire certain fichiers vidéo mais normalement ça devrai être bon.
J'ai déjà pris Adobe Flash Player et MSE ; C'est la première chose que j'ai fais lol.

J'ai pris aussi Malwarebytes (que j'ai activé) ; Ccleaner et ADW Cleaner en plus de Microsoft Security Essential.
Bon, je vais télécharger Driver Genius et voir pour le cracker. Je laisserai un message en cas de problème.

Merci bien.

Je n'ai pas réussi à télécharger tout ce qu'il manque.
Regarde

Je vais prendre Java, et en navigateur internet j'ai pris Comodo Dragon qui est le même que Chrome mais je le trouve mieux, il bloque les pages indésirables et les sites dangereux, tu peux y accéder si tu met ok, mais seulement pour un temps définit.

Je n'arrive pas à voir ta photo, qu'est-ce qu'il te manque ? Pour le navigateur tu prends ce que tu veux aussi ^^

Regarde ... ^^

EDIT 19H16: J'ai tapé sur internet Synaptics TouchPad drivers Probook 4710s et j'ai trouvé les drivers direct, du coup le pavé tactile fonctionne à merveille. :)
Une chose de fait, malgré tout il me reste d'autre drivers, je préfère attendre ton aide pour ne pas télécharger n'importe où et n'importe quoi. Merci :noel:

Dernière édition:
Déjà faut éviter de télécharger sur des sites du genre "toutlesdrivers.com" etc... Par expérience j'peux te dire que généralement on regrette... Concrètement il te manque le pilote de ta carte son, ta carte vidéo, ta carte réseau éthernet, ta carte réseau bluetooth et de ta webcam. Tente de faire une recherche sur google en tapant le nom des drivers que tu vois. Là je vais manger j'peux pas trop m'y pencher, j'suis désolé ! Sinon regarde si le site de HP est toujours en maintenance, c'est là que tu as le plus de chances de trouver tes pilotes manquants :/

Déjà faut éviter de télécharger sur des sites du genre "toutlesdrivers.com" etc... Par expérience j'peux te dire que généralement on regrette... Concrètement il te manque le pilote de ta carte son, ta carte vidéo, ta carte réseau éthernet, ta carte réseau bluetooth et de ta webcam. Tente de faire une recherche sur google en tapant le nom des drivers que tu vois. Là je vais manger j'peux pas trop m'y pencher, j'suis désolé ! Sinon regarde si le site de HP est toujours en maintenance, c'est là que tu as le plus de chances de trouver tes pilotes manquants :/
Déjà, bon appétit :noel:

Après, je suis pas sur que ce soit réellement le cas, parce que la WebCam fonctionne, j'ai quand même prit le drivers sur le site de HP (car il refonctionne). Tout comme mon Son, il fonctionne ...
Pour le reste, je trouve pas, fin je suis pas sur que ce soit vraiment ça du coup j'ai peur de prendre ce qu'il ne faut pas ; au passage, j'ai utiliser la fonction rechercher CTRL + F et j'ai rien trouvé, fin dans ce qu'il me manque, sur le site de HP il n'y avait qu'un seul .exe à prendre mais comme je te l'ai dit, j'étais pas sur que ce soit ce fichier du coup je n'ai pas pris.

Voila, donc au pire quand tu pourras être + présent on essaiera de voir ensemble si tu le veux bien. :)
A tout à l'heure peut-être, bonne soirée.

Dernière édition:
Retour