Résolu COMMENT FAIRE APPARAÎTRE UN MENU STRIP LORS D'UN CLIQUE SUR UN BOUTON

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KSS57-OFFICIEL

C#/C++ Developer
Premium
Réactions
365
RGCoins
0
Bonjour :RG:,

J'aimerais que quand je clique sur un bouton que ma menu Strip s'affiche sans faire de clique droit ;)

@DEVR0 , @Baptiste (Surement une idée ;)

Si t'as encore le code du ContextMenuStrip par clique droit tu remplace right par left et ça fonctionnera ;)
Mince je me suis mal expliquer dsl ;) enfaite j'ai un bouton quej'ai lier avec une menu strip et quand in ft clique droit sa affiche un menu , et bah moi j'aimerais aussi le faire quand je clique normalement que sa l'affiche ;)

Montre ton code je vais te dire quoi modifier ça sera plus simple ;)
Justement je n'ait pas de code ;) jai juste utiliser la propriétes (contextMenuStrip ) pour ajouter le menu o bouton ;)
Donc quand je ft clique droit sa s'affiche mes j'amerais aussi que quand je ft un clique normal que le menu s'affiche aussi ;)

Justement je n'ait pas de code ;) jai juste utiliser la propriétes (contextMenuStrip ) pour ajouter le menu o bouton ;)
Donc quand je ft clique droit sa s'affiche mes j'amerais aussi que quand je ft un clique normal que le menu s'affiche aussi ;)
Va sur ton bouton tu va dans l'évenement Mouse_Click et tu met ça

Code:
 if (e.Button == MouseButtons.Left)
            {
                contextMenuStrip1.Show(this, Control.MousePosition); 
            }

Ses ou que l'on modifie ? ;)
Essai comme ça alors : (toujours dans l'événement mouse_click "button1_MouseClick")

{
Point pt = button1.PointToScreen(e.Location);
contextMenuStrip1.Show(pt);
}

ça récupère la position du curseur et ça apparait là ou il y a le curseur tant que celui si est indiquer dans la zone du bouton.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Essai comme ça alors : (toujours dans l'événement mouse_click "button1_MouseClick")

{
Point pt = button1.PointToScreen(e.Location);
contextMenuStrip1.Show(pt);
}

ça récupère la position du curseur et ça apparait là ou il y a le curseur tant que celui si est indiquer dans la zone du bouton.
a merci résolu Bro' :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour