Comment éviter l'YLOD ? [PS3]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Veka Design

Graphiste
Premium
Réactions
666
RGCoins
25
Commencement, quesqu'un YLOD ?

YLOD signifie : Yellow Led Of Death (Diode jaune de la mort)

C'est un dérivé d'un problème qu'on connaissait en informatique sur les systèmes Windows 95, 98 ou ME. Lorsque celui-ci plantait (comment, ça plante Windows ?), on avait droit à un fameux écran bleu avec écrit en blanc "Windows est instable, exception 0xmachinchose...." et la seulle solution était de rebooter son PC (Heureusement que le noyau NT corrige ça) Cet écran était appelé "BSOD" pour "Blue Screen Of Death" C'est de là que vient le RROD (Red Ring Of Death) de la Xbox360 et malheureusement le YLOD de la PS3, sauf que contrairement au BSOD, un simple reboot ne suffit pas à s'en débarrasser. Pour voir si tu est victime d'un YLOD, démarre ta console, si la led devient jaune, beh t'es cuit (et ta carte mère aussi au passage ) Désolé pour le jeu de mot, c'est pas drôle de perdre sa console, mais trop tentant celui-la.

Comment se produit-il ?

cela est du à une température trop élevée dans la console qui aurait endommagée une patte thermique qui relie des composants dans la console mais surtout qui conduit à la mort de la carte mère ! ce problème est principalement présent sur les premiers modèles de PS3 qui étaient gravées en 90nm (60 Go donc) et chauffaient beaucoup !

Des préventions pour éviter l'inévitable ?

Oui, il existe un moyen pour empêcher l'YLOD, moi je l'a nomme l'auto-refroidissement,
car une fois cette manipulation appliquer, les ventilateurs s'allume et carbure à fond, ce qui provoque
un gros bruit de ventilateur et qui dépoussière les ventilateurs, cette manipulation empêcherai l'YLOD.

Je l'ai déjà fais pour ma slim. Et je l'ai depuis 2010.

Convainque, comment faire ? (L'auto-refroidissement dure environ 1min, ne pas laisser de jeux à l'intérieur du système)

Donc bien sûr sur les systèmes ps3 (Slim & normal) la manières est différente.

Normal: Le bouton On/Off derrière la ps3 mettez le "Off" après appuyez sur le bouton éjecter,
relâché le pas, appuyé sur le bouton arrière en "On" la ps3 devrais biiper 2 ou 3 fois et commencer
l'auto-refroidissement.

Slim: Enlever le câble d'alimentation, appuyez sur le bouton éjecter, relâché le pas, et remettez le câble,
la ps3 devrais faire les mêmes signaux que la normal.

J'espère que ce tuto vous à aidez.

Commencement, quesqu'un YLOD ?

YLOD signifie : Yellow Led Of Death (Diode jaune de la mort)

C'est un dérivé d'un problème qu'on connaissait en informatique sur les systèmes Windows 95, 98 ou ME. Lorsque celui-ci plantait (comment, ça plante Windows ?), on avait droit à un fameux écran bleu avec écrit en blanc "Windows est instable, exception 0xmachinchose...." et la seulle solution était de rebooter son PC (Heureusement que le noyau NT corrige ça) Cet écran était appelé "BSOD" pour "Blue Screen Of Death" C'est de là que vient le RROD (Red Ring Of Death) de la Xbox360 et malheureusement le YLOD de la PS3, sauf que contrairement au BSOD, un simple reboot ne suffit pas à s'en débarrasser. Pour voir si tu est victime d'un YLOD, démarre ta console, si la led devient jaune, beh t'es cuit (et ta carte **** aussi au passage ) Désolé pour le jeu de mot, c'est pas drôle de perdre sa console, mais trop tentant celui-la.

Comment se produit-il ?

cela est du à une température trop élevée dans la console qui aurait endommagée une patte thermique qui relie des composants dans la console mais surtout qui conduit à la mort de la carte **** ! ce problème est principalement présent sur les premiers modèles de PS3 qui étaient gravées en 90nm (60 Go donc) et chauffaient beaucoup !

Des préventions pour éviter l'inévitable ?

Oui, il existe un moyen pour empêcher l'YLOD, moi je l'a nomme l'auto-refroidissement,
car une fois cette manipulation appliquer, les ventilateurs s'allume et carbure à fond, ce qui provoque
un gros bruit de ventilateur et qui dépoussière les ventilateurs, cette manipulation empêcherai l'YLOD.

Je l'ai déjà fais pour ma slim. Et je l'ai depuis 2010.

Convainque, comment faire ? (L'auto-refroidissement dure environ 1min, ne pas laisser de jeux à l'intérieur du système)

Donc bien sûr sur les systèmes ps3 (Slim & normal) la manières est différente.

Normal: Le bouton On/Off derrière la ps3 mettez le "Off" après appuyez sur le bouton éjecter,
relâché le pas, appuyé sur le bouton arrière en "On" la ps3 devrais biiper 2 ou 3 fois et commencer
l'auto-refroidissement.

Slim: Enlever le câble d'alimentation, appuyez sur le bouton éjecter, relâché le pas, et remettez le câble,
la ps3 devrais faire les mêmes signaux que la normal.

J'espère que ce tuto vous à aidez.
Trèèèèèèss mauvaise technique. ça abime horriblement le systèmes , sur certains systèmes après avoir fait 3 ou 4 fois cette manipulation votre PS3 va commencer à déconner , je déconseille.

Bah , Non sa n'abime pas le Systéme mais il faut juste ne pas en Abuser , Si cette ceci a etait mit en place sur la Ps3 ce n'est pas pour rien , sa fait tourner les Ventilateur a fond

Ps : Si c'est trop tard pour vous , Solution pour reparer le YLOD : http://reality-gaming.fr/threads/réparation-ylod.99132/#post-917264

Il suffit juste de le faire , tout les 3-4 Mois c'est tout , c'est sur que si tu le fait toute les semaine sa va pas aller , car les ventilateur tourne a fond

Merci de ton tuto bien utilie

C'est mauvais de faire sa !! Sa te défonce ta ps3 !

+1 VDD Je sais se que je dit sa abîme la PS3 croyez moi ^^

C'est mauvais de faire sa !! Sa te défonce ta ps3 !
Toi ta rien comprit ou quoi ! Sa te defonce pas la ps3 sa va te la nettoyer ! Faut juste compter un trimestre apres lavoir fait pour en refaire un autre! C'est sur que si tu le fait 3 fois par semaines sa te defonce la ps3!

Toi ta rien comprit ou quoi ! Sa te defonce pas la ps3 sa va te la nettoyer ! Faut juste compter un trimestre apres lavoir fait pour en refaire un autre! C'est sur que si tu le fait 3 fois par semaines sa te defonce la ps3!
Pas faux non plus..

Oui peut être, mais sa reste mauvais de faire sa ! Vaut mieux la démonter et enlever la poussière :D

Oui peut être, mais sa reste mauvais de faire sa ! Vaut mieux la démonter et enlever la poussière :D
Bon on va pas faire un deba la dessus si tu le fait une fois sa va pas te bouziller la play

Ouep, bref :) Bonne journée ;)

Bon on va pas faire un deba la dessus si tu le fait une fois sa va pas te bouziller la play
Bah si on va faire débat dessus car tu proposes un tutoriel qui est dangereux pour certaines personnes ils ont le droit de s'exprimer !

Bah si on va faire débat dessus car tu proposes un tutoriel qui est dangereux pour certaines personnes ils ont le droit de s'exprimer !
Cest pas mon tuto ;)

Oui c'est utile juste pour faire sortir le CD de la console.

Au Pire Moi J'vous dit un truc ce syteme de "faire tourner les ventilo a fond" a été mit sur la Ps3 Pourquoi ? Ouvrer vos Manuel quand vous acheter votre Ps3 Vous verer bien par vous meme , aprer vous faite ce que vous vouler , si vous croyer que sa abime la Ps3 bah tempis pour vous ...

Et comment on fait sur une super slim ?...

Pas trop compris :'(

Tu vois , il y a : - La PS3 FAT ( la grosse et la plus vieille )
- La PS3 SLIM ( celle qui garde la même forme avec un ton mat et elle est plus petite )
- La PS3 SUPER-SLIM ( celle ou on fout le CD dedans comme dans une PS2 ( par le dessus ) )

On peut faire un dépoussiérage sur la SUPER-SLIM ? Comme sur les autres ? :) Merci !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour