Résolu Comment être bilingue

El Escobar

Membre
Réactions
23
RGCoins
0
Salut les gars j’aimerais apprendre l’anglais ou plus précisément l’américain et j’aimerais savoir en combien de temps ce sera possible je compte travailler 1/30 h 2 h par jour et par quoi je devrais commencer car mn plus grand rêve c’est de partir vivre aux États Unis mais bon j’ai que 14 ans chaque chose en son temps :)

Salut,

Des petits tips, qui sont mine de rien très utiles:
  • Regarde TV Anglaise, dispo sur le net
  • YouTuber Anglais
  • Série, film etc, VOSTFR obligatoire.
  • Met ton téléphone en anglais
  • Met ton PC en anglais
  • Intègre toi dans une communauté anglaise, jeux, ou autre peut importe, le but est de pratiquer
  • Aller sur le Omegle Anglais, ça peut être bien si tu veux parler ou juste écrire en anglais.
  • Fait un échange Erasmus ( le most)
Et pour finir, te gave pas d'anglais, prends ton temps, apprendre une langue en deux mois à ton age est impossible.
Et devenir bilingue sans vivre sur le pays de la langue, est aussi impossible

Salut,
Et devenir bilingue sans vivre sur le pays de la langue, est aussi impossible

Pas du tout d'accord, j'ai jamais vécu aux Etats Unis ni dans un quelconque pays anglophone, et pourtant j'ai obtenu mon TOEIC et même mon TOEFL à l'âge de 18 ans.
J'ai jamais pris de cours particulier, j'ai juste voyager, on avais dès le primaire des cours d'anglais, j'ai toujours jouer aux jeux vidéos en ligne à communiquer avec des anglais etc etc, et pourtant j'ai jamais vécu dans un pays anglophone. Le plus important c'est le travail, et l'ouverture, comme tu l'as dis plus haut plus ton environnement est anglophone (musique, jeux, personnes) plus tu apprendras tout seul, l'apprentissage d'une langue ça peut être long et fastidieux même avec des facilités intellectuelles, faut savoir prendre son temps et être curieux le plus possible :)
Bonne chance dans ta quête l'ami !

Pas du tout d'accord, j'ai jamais vécu aux Etats Unis ni dans un quelconque pays anglophone, et pourtant j'ai obtenu mon TOEIC et même mon TOEFL à l'âge de 18 ans.
J'ai jamais pris de cours particulier, j'ai juste voyager, on avais dès le primaire des cours d'anglais, j'ai toujours jouer aux jeux vidéos en ligne à communiquer avec des anglais etc etc, et pourtant j'ai jamais vécu dans un pays anglophone. Le plus important c'est le travail, et l'ouverture, comme tu l'as dis plus haut plus ton environnement est anglophone (musique, jeux, personnes) plus tu apprendras tout seul, l'apprentissage d'une langue ça peut être long et fastidieux même avec des facilités intellectuelles, faut savoir prendre son temps et être curieux le plus possible :)
Bonne chance dans ta quête l'ami !
Le TOIEC et le TOEFL sont des diplômes bidons, malgré qu'ils soient reconnu. Bon moins le TOEFL car c'est spécifique, mais le TOIEC est plus une épreuve de survie qu'une épreuve d'anglais.. x)

Et tu as voyager, par vivre, j'entendais juste "être entouré par la langue"

Tu peux utiliser tous les sites que tu veut pour apprendre, le meilleur moyen c'est de parler avec des anglais tous les jours, ensuite tu va te renseigner sur les mots que tu comprends pas et ensuite tu vas mieux construire t'es phrases etc...

Retour