Résolu Comment créer son propre site ...?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
3
RGCoins
25
Salut a tous j'aimerai savoir comment on fait pour créer son propre site web ( sujet du site : Compétitions, Gameplay rencontre match de team... )
Il y aurait des tutos pour cela quelqu'un pourrai me renseignai a se sujet et non me dire que c'est compliquer qu'il faut s'y connaitre

( Tout s'apprend suffit d'avoir la détermination ;) )
Merci d'avance !!!

Salut a tous j'aimerai savoir comment on fait pour créer son propre site web ( sujet du site : Compétitions, Gameplay rencontre match de team... )
Il y aurait des tutos pour cela quelqu'un pourrai me renseignai a se sujet et non me dire que c'est compliquer qu'il faut s'y connaitre

Merci d'avance !!!
Voici un site pour apprendre a coder

Bonsoir :),

Alors voilà, la création de site internet demande de la motivation, et de l'envie.

Il y a deux façons de créer son site internet.
  • Le codage,
C'est la partie la plus compliquée, mais une fois que tu la maîtrises, tu pourras faire tout ce que tu veux avec ton site. Toutes les couleurs, les polices, les images. C'est toi qui mettra ton site en place. Pour commencer à apprendre le codage Dr site internet, je te conseille de suivre la formation gratuite et très professionnelle de . Le site est très bien fait, et tu peux apprendre facilement, tout en t'amusant ;)
  • La deuxième partie, est l'utilisation de CMS
Tu peux également créer ton site avec , ou encore . Mais la possibilité est moindre. De plus, tu es obligé d'utiliser le site afin de modifier ton site, ce qui peut être lassant.

Je dirais que c'est vraiment pas mal pour commencer à créer ses premiers sites, tout en apprenant le codage. ;)

Connais tu les détails sur l'hébergement et le nom de domaine de ton site ?

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Bonne fin d'après-midi,
RaFaLe'

Alors voilà, la création de site internet demande de la motivation, et de l'envie.

• Le codage,
C'est la partie la plus compliquée, mais une fois que tu la maîtrises, tu pourras faire tout ce que tu veux avec ton site. Toutes les couleurs, les polices, les images. C'est toi qui mettra ton site en place. Pour commencer à apprendre le codage Dr site internet, je te conseille de suivre la formation gratuite et très professionnelle de . Le site est très bien fait, et tu peux apprendre facilement, tout en t'amusant ;)
Tu peux également créer ton site avec , ou encore . Mais la possibilité est moindre. De plus, tu es obligé d'utiliser le site afin de modifier ton site, ce qui peut être lassant.

Je dirais que c'est vraiment pas mal pour commencer à créer ses premiers sites, tout en apprenant le codage. ;)

• Le codage,

je vois c'est quoi l’hébergement mais je n'est aucune idée des détails peux tu m'en dire plus ?
Sur Codeacademie tout est en anglais est ce normal ?

je vois c'est quoi l’hébergement mais je n'est aucune idée des détails peux tu m'en dire plus ?
CodeAcademy est anglais ;)

Sinon tu as OpenClassroom :)

J'ai fait une erreur dans le lien, :)

Il n'y a pas vraiment de détails, l'hébergement coûte souvent assez cher, notamment si beaucoup d'utilisateur visite ton site ;)

J'ai fait une erreur dans le lien, :)

Il n'y a pas vraiment de détails, l'hébergement coûte souvent assez cher, notamment si beaucoup d'utilisateur visite ton site ;)
Pour apprendre le mieux c'est de commencer par quoi ? Lecons HTML ou Pythons ?

CodeAcademy est anglais ;)

Sinon tu as OpenClassroom :)

CodeAcademy est en anglais mais tu peux le mettre en français ;)

Merci d'avance !!!

Pour faire un site tu dois avoir des notions en html/css si tu veux faire un bon site, après le Javascript peut-être bien mais il est plus complexe, sinon tu payes un développeur pour t'en faire un ;)

Pour apprendre le mieux c'est de commencer par quoi ? Lecons HTML ou Pythons ?

Le python ne structurera pas la page, enfin je crois, apprends le html après le css ensuite javascript ou php après peut-être le python :ok:

Le python ne structurera pas la page, enfin je crois, apprends le html après le css ensuite javascript ou php après peut-être le python :ok:
Franchement c'est trop prenant et vu les explications sa ne ma pas l'air compliquer j'en suis qu'aux Html après c'est hyper intéressant et constructifs
Merci a vous je pense revenir ver vous si j'ai un autre soucis et que sa ne vous dérange pas :)

Franchement c'est trop prenant et vu les explications sa ne ma pas l'air compliquer j'en suis qu'aux Html après c'est hyper intéressant et constructifs
Merci a vous je pense revenir ver vous si j'ai un autre soucis et que sa ne vous dérange pas :)

Ouais mais c'est mieux de commencer par les bases ;)

Si t'as question est résolu clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sous le message qui ta aidé ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour