
Contrairement à la manette de la PS3, qui exigeait un peu d'huile de coude, la Dualshock de la PS4 peut être facilement reliée à un appareil Android. Et peu importe qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, ou même d'une console de jeu comme la Ouya. Tout fonctionne à merveille. En revanche, votre appareil doit impérativement disposer d'une fonction "USB Host".
Comment ça se passe, la liaison en USB ?
Avant tout, vous devez donc disposer d'un petit câble adéquat, comme sur la photo ci-dessous. Il s'agit d'un câble USB Host, qui coûte entre 4 et 5 euros. Connectez-le au câble que vous utilisez habituellement pour transférer des données entre votre ordinateur et votre smartphone.Connectez le tout à votre téléphone et la nouvelle manette Dualshock 4, et vous n'avez rien d'autre à faire.

En Bluethooth, ça marche aussi ?

La réponse pour l'instant est claire : non, ça ne fonctionne pas. Si un smartphone ou une tablette Android est capable de détecter et de trouver la manette de la PS4, il ne se passe absolument rien une fois les deux appareils sont associés.
Et comment ça marche sur les autres appareils Android ?

Oui : sur la console Ouya, le Dualshock de la PS4 marche sans souci. Si vous possédez la petite console à moins de 100 euros, connectez la manette sur le port USB de l'appareil : elle est reconnue immédiatement.