Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu pouvais expliquer plus je t'aurai aiderTout est dans le titre![]()
Enfaite j'aimerais bien faire un launcher sauf que j'ai deja crée un Form1 pour un tool donc je crée une Forme2 pour faire le launcher avec des picturebox sauf que des que je debug le tool c'est toujours la Form1 qui démarre en 1erSi tu pouvais expliquer plus je t'aurai aider
Voici la solution,Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Merci j'ai trouvée la solution en touchant a tout et je crois que j'ai fais de la merde entre tempsSalut,
Dans les propriétés du projet tu as une propriété pour l'objet de démarrage, soit directement la soit dans le Program.cs tu as Form1 en demarrage tu peux mettre une autre
Application.Run(new Form2());
Bonne soirée,
DEVR0
Par contre quand je ferme l'application le tool continue d'etre executer obliger d'apuyer sur :Salut,
Dans les propriétés du projet tu as une propriété pour l'objet de démarrage, soit directement la soit dans le Program.cs tu as Form1 en demarrage tu peux mettre une autre
Application.Run(new Form2());
Bonne soirée,
DEVR0
Ouais parce que la Form1 est quand même pré lancer, dans l'événement Form_Closing pi Form_Closed tu met Application.Exit();Par contre quand je ferme l'application le tool continue d'etre executer obliger d'apuyer sur :
![]()
Après que j'ai cliquer sur l'une de mes pictureBox
Donc ce n'est pas grave ?Ouais parce que la Form1 est quand même pré lancer, dans l'événement Form_Closing pi Form_Closed tu met Application.Exit();
Non c'est normal quand t'as plusieurs formulaire ^^ mais soit tu fait que quand tu ferme la Form2 ça redirige vers la Form1 soit que quand tu ferme la Form2 ça ferme l'application. C'est a toi de voirDonc ce n'est pas grave ?
Dans ce cas dans l'event Form_Closing ou Form_Closed (je me souviens plus c'est lequel mais c'est un des deux ^^) tu met Form1 f1 = new Form1(); f1.Visible = true; et c'est régléJe vais choisir la 1ère option
Dans ce cas dans l'event Form_Closing ou Form_Closed (je me souviens plus c'est lequel mais c'est un des deux ^^) tu met Form1 f1 = new Form1(); f1.Visible = true; et c'est réglé![]()
C'est normal, chaque Formulaire donc UI utilisera un nouveau thread pour ne pas faire figer l'ancienne, si tu utilise Close(). sur les autres formulaires tu ne devrais pas avoir ça.![]()
c'est chiant après y en a plein qui s'ouvre a pres
Bah tu l'a ouvert plusieurs fois MDR et c'est normal![]()
c'est chiant après y en a plein qui s'ouvre a pres
C'est ou que je trouve sa ?C'est normal, chaque Formulaire donc UI utilisera un nouveau thread pour ne pas faire figer l'ancienne, si tu utilise Close(). sur les autres formulaires tu ne devrais pas avoir ça.
Non il occuperais le même espaces de mémoires techniquement il a juste plusieurs Form ^^Bah tu l'a ouvert plusieurs fois MDR et c'est normal
Bah quand tu ouvre une Form tu utlise this.Close(); pour cloturer vraiment le formulaireC'est ou que je trouve sa ?
Ouais ta raison sa prend pas beaucoup de placeNon il occuperais le même espaces de mémoires techniquement il a juste plusieurs Form ^^
Bah quand tu ouvre une Form tu utlise this.Close(); pour cloturer vraiment le formulairesinon c'est pas gênant d'occuper plusieurs processus puisque le Net Framework et le CLR ont une bonne gestion de la mémoire et c'est pas des app qui consomme beaucoup de puissance
![]()
C'est pas gênant sauf si ça s'accumule a chaque ouverture, donc a chaque fois que tu ferme la Form principale pense bien a Application.Exit(); sinon ça va entassé tout les processus et la ça peut peser lourds ^^Ouais ta raison sa prend pas beaucoup de place
![]()
Mais perso je préfere quand y en a qu'un d'ouvert !