Dans ce TUTO je vais vous montrer une astuce pour booster sa connexion internet !
L'astuce consiste a changer son DNS pour un plus rapide situé dans votre région .
Cette astuce fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.
1) Téléchargez Namebench ici !
2) Lancez le, exécuter, extract puis Start Benchmark (en bas a droite)
3) Patientez ... Et oui c'est long faut être patient
4) Une fois fini il ouvrira une page internet avec les DNS trouvés
5) En haut a droite de la page se trouve les DNS les plus rapide et les plus près de chez vous. Prenez l'IP du premier (c'est le meilleur)
6) Changez le avec celui que vous avez en ce moment
Pour XP, Vista, Seven, Mac OS X Leopard, Mac OS X Tiger et Ubuntu
REMARQUE:
cette astuce varie ça peut presque ne pas vous booster la connexion :bug: ou carrement vous la booster comme pas possible !
:+1:
Et pour les pc portables, il faut refaire le test pour avoir le dns le plus rapide de la région si vous partez en vacances ou autres... (Ce n'est pas obligatoire mais c'est juste si vous voulez que votre connexion soit plus rapide)
Voila j'espère que ce petit tuto vous a plus a demain pour un prochain tuto
un merci fait toujours plaisir !
L'astuce consiste a changer son DNS pour un plus rapide situé dans votre région .

Cette astuce fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.
1) Téléchargez Namebench ici !
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
2) Lancez le, exécuter, extract puis Start Benchmark (en bas a droite)
3) Patientez ... Et oui c'est long faut être patient
4) Une fois fini il ouvrira une page internet avec les DNS trouvés
5) En haut a droite de la page se trouve les DNS les plus rapide et les plus près de chez vous. Prenez l'IP du premier (c'est le meilleur)
6) Changez le avec celui que vous avez en ce moment
Pour XP, Vista, Seven, Mac OS X Leopard, Mac OS X Tiger et Ubuntu
REMARQUE:
cette astuce varie ça peut presque ne pas vous booster la connexion :bug: ou carrement vous la booster comme pas possible !
Et pour les pc portables, il faut refaire le test pour avoir le dns le plus rapide de la région si vous partez en vacances ou autres... (Ce n'est pas obligatoire mais c'est juste si vous voulez que votre connexion soit plus rapide)
Voila j'espère que ce petit tuto vous a plus a demain pour un prochain tuto

un merci fait toujours plaisir !