Salut,
Pour améliorer tes notes il ne faut plus avoir la flemme, pense à ton avenir mdr arrête d'être un flemmard. Il faut écouter en cours, c'est comme ça que tu apprends et que tu comprendras mieux comme ça sa sera plus facile d'apprendre tes leçons et d'avoir de bonne notes. Si t'es un flemmard, écoute le cours essaye de comprendre comme ça tu auras moins à apprendre chez toi mais vu ton cas faut que tu te met à fond. Quand tu apprends tes leçons pas de TV, portable, console de jeu et PC.. Il faut que tu fait tes exercices, si tu ne comprends pas aide toi du cours ou d'un proche ou quelqu'un de ta famille. Pour apprendre plus facilement tes cours fait une fiche réussite en récapitulent ton cours en version simplifié à ta façon avec tout ce qui est important, tu peux même écrire comme un kikoo pour que ta fiche réussite soit courte, tant que tu comprends.

J'était dans le même cas que toi, je suis passer facile, j'ai eu vraiment de la chance mdr. Sinon il y a la DP6 c'est une classe pour se préparer pour la voie pro au lycée, c'est très facile tu peux avoir facile 16 de moyenne, si tu choisis la DP6 je te conseille fortement d'aller en PRO même si on te propose d'aller en générale. J'ai un pote il est partit en générale, il avait 16 de moyenne en DP6 c'était le meilleur de la classe depuis qu'il est parmi nous il a chuter de ouf.
Genre si tu as un contrôle en math par exemple, refait les exercices que tu avait fait avant pour t'entraîner. Sinon tu peux t'aider de pleins de sites sur le web pour apprendre mieux genre Kartable, mathenpoche ect..