Résolu Commencer la musculation chez sois !

Doudzi10

Membre
Réactions
107
RGCoins
130
Hey ! J'ai décidé de me lancer dans la musculation.
Mais je n'ai pas de matos encore j'aimerais commander un petit banc pour faire du développé coucher/abdos. Et commander des haltères et bien sur de la protéine !!

J'ai vue ceci sur amazon pour commencer

Le banc :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Le petit kit haltères (je commanderais des poids en plus) :

Votre avis ? Vos conseils ?

Une application, un entrainement je suis preneur !

Merci.

Les personnes qui viendraient ici pour foutre ou dire de la merde. Rester derrière le clavier merci.

Hey ! J'ai décidé de me lancer dans la musculation.
Mais je n'ai pas de matos encore j'aimerais commander un petit banc pour faire du développé coucher/abdos. Et commander des haltères et bien sur de la protéine !!

J'ai vue ceci sur amazon pour commencer

Le banc :

Le petit kit haltères (je commanderais des poids en plus) :

Votre avis ? Vos conseils ?

Une application, un entrainement je suis preneur !

Merci.

Les personnes qui viendraient ici pour foutre ou dire de la merde. Rester derrière le clavier merci.
Salut,

Déjà t'es images ne marche pas :p

Et aussi, pourquoi ne pas aller à la salle par exemple, ce serait tout aussi simple non ? ^^

Commencer la musculation chez sois ?
Et commencer la muscu avec protéine dans la même phrase c'est quand même assez chaud le type ???????
Puis acheter ce matos comme tu dis va te coûter assez cher, go à la salle sauf si t'es blindé ;))))

SI tu fais de la musculation chez toi jpense que tu veux plutôt faire le minimum (force, abdo, pec etc..) en étant raisonnable non ? Dans ce cas pas besoin de proteines :pensif:

C'est surtout pour les prsonnes qui pousse le corps à l'extrème et qui veulent devenir une sorte de bloc de béton :mmh:

Salut,

Pour commencer la musculation chez toi je te conseil d'utiliser l'application "Nike Training Club" disponible sur l'AppleStore ou le PlayStore, c'est une application pour des exercices de musculation.
Sur cette application t'as différents choix, le premier est de faire les exercices avec le poids du corps (abdos, squats, fentes, pompes....), la deuxième est de faire avec des poids (altères ect...)...
De plus, sur cette application tu as la possibilité d'avoir un programme à la semaine en fonction de ta corpulences, de ton état physique (si tu fais déjà beaucoup de sport, ou pas beaucoup, ou pas du tout même) !

Pour la protéine je te conseil d'attendre, commence par faire 1 mois avec l'application (bien régulièrement, respecter chaque entraînement). Par la suite tu pourrais même t'inscrire à une salle de musculation (si tu fais déjà pas mal de sport je te conseil directement de t'inscrire à la salle de musculation mais si tu fais jamais de sport et que t'aimerais commencer, je te conseil de faire 1 mois avec l'application et après t'inscrire) !

Important: n'oublie pas de t'échauffer avant les efforts et de boire !

Ou tu peux faire sans application, pompes abdos tractions (si tu as la barre), et tu peux t'acheter les altères pour commencer elles sont à 5K pour 6€ le pack je crois. Elles vont te permettre de débuter doucement et de te forger un bras bien musclé, je fais 50x2 chaque bras tout les jours et ça marche bien, je te conseille :p

Salut,

Apars si tu as un home gym digne de ce nom la musculation chez soit en terme d'évolution c'est relativement laborieux, après ça dépend de l'objectif.
Même si se n'est pas mon délire, je te conseil de t'orienter vers la méthode Lafay qui consiste a s'entraîner chez soit avec son mobilier au poids de corps ...
La méthode a largement fait ses preuves sur ses nombreux pratiquants, ça reste un méthode au poids de corps ça sera toujours moins bien que la salle en terme de force et de limite.
J'ai 5 ans d'éxperience derrière moi et moi aussi je suis passer par le stade de la musculation chez moi banc haltères et sincèrement comparer a une salle c'est ... Bof.
Mais pas impossible dans ce cas si tu veux faire de la fonte haltère et compagnie il te faudra au moins les deux livres de Delavier " La méthode delavier " et " le guide des mouvement en musculation " de Delavier, sans ca permet moi te dire que dans 1 an tu seras toujours au stade de crevette type " Jean kevin ".

Donc Méthode Lafay ou la méthode Delavier mais qui te poussera forcement a aller en salle après Delavier en terme de connaissance de savoir dans ma spé c'est lui le meileur, c'est la meilleure solution et niveau coût c'est rien juste un livre, un programme, des bases, des conseils bien plus élaboré qu'une app conçue par des commerciaux qui vendent des pompes et trois tee shirt.
Oublie la proteïne si t'as pas de diète t'as pas de raison d'en acheter, c'est la première erreur, enfin après dépense ta money si tu le souhaite faudra pas venir te plaindre.

Salut,

Tu peux peut-être t'offrir les services d'un coach de sport chez toi avec des excercies qu'il te dira pour commencer ta musculation puis après avoir fait ceci à la fin de ton programme de coaching chez toi, tu pourras par la suite aller à la salle de sport. ;)

Retour