Résolu Combien de temps pour avoir une réponse pour avoir un Job d'été ?

Dollar-Zeus

Membre
Réactions
557
RGCoins
25
Salut à tous !

Je viens auprès de vous car je commence à me décourager de ma recherche..
Plus tôt dans le début de l'année, j'avais posté un topic qui parlait de Job d'été.
Chose faite, j'ai eu une liste des exploitants agricoles de mon village et ai donc appelés ceux-ci sans réponse pertinente..
J'ai donc usé de mon plan B, j'ai fais un CV et une lettre de motivation, vérifié par les soins de ma famille :troll:
Il y a quelques jours, j'ai posté mon CV et ma lettre de motivation dans la boîte au lettre des exploitants de ma liste.
Actuellement, je perds un peu de ma motivation et de ma patience car je n'ai toujours aucun retour venant d'un seul de ma liste...

Je demande votre avis, quand vont-ils se décider à prendre contact avec moi et si ils vont le faire ?

Voila Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elle me remotive d'avantage.. :)

Salut,
n'hésite pas à te déplacer la-bas te présenter et relancer en disant que tu était intéressé et que tu avais envoyer ton CV et ta lettre de motivation tu aura surement une réponse
En espérant t'avoir aidé

Dernière édition:
Dans les entreprises de ton entourage ?

Car personnellement, mon père a juste demander, on m'a envoyé un PDF à imprimer et à remplir, et je suis engagé pour le mois de juillet. :D

Essaye de demander à ton entourage de contacter quelqu'un sur leurs lieux de travail. :)

Dans les entreprises de ton entourage ?

Car personnellement, mon père a juste demander, on m'a envoyé un PDF à imprimer et à remplir, et je suis engagé pour le mois de juillet. :D

Essaye de demander à ton entourage de contacter quelqu'un sur leurs lieux de travail. :)
Non, ce n'est pas les entreprises de mon entourage.. C'est les agriculteurs près de chez moi ! :mdr:

Ma mère m'a dit qu'ils étaient pas en capacité de prendre des moins de 18 ans et du côté de mon père, je préfère pas..

bah comme je te disais le mieux c'est de se déplacer et parler directement avec eux sinon au pire tu relance au téléphone au moins tu sera fixer ;)
Ouais c'est pas faux, sauf que j'ai eu une expérience au téléphone avec l'un d'eux, qui m'est resté un peu en travers de la gorge..
Et les autres ne me répondent pas au téléphone..

Je crois que j'ai vraiment la poisse :(

Ouais c'est pas faux, sauf que j'ai eu une expérience au téléphone avec l'un d'eux, qui m'est resté un peu en travers de la gorge..
Et les autres ne me répondent pas au téléphone..

Je crois que j'ai vraiment la poisse :(
Au téléphone ? c'est-à-dire ?

et un job d'été si t'as pas 18 ans, tu vas avoir du mal ...

Au téléphone ? c'est-à-dire ?

et un job d'été si t'as pas 18 ans, tu vas avoir du mal ...
Je l'ai appelé, il m'a déjà répondu comme un chien et puis il comprenait pas trop ce que je disais.. Et pour finir, m'a raccroché au nez..

Je sais bien que ça va être compliqué à moins de 18 ans, mais je tente quand même, maintenant que je me suis engagé la dedans et que je trouve pas, je vais avoir du remord...
t'es en quoi comme formation ? essaie les usines ou les grands magasins près de chez toi souvent il prennent
Je suis en Littéraire.. Et les magasins et usines comme tu dis, sont trop loin pour moi qui doit y aller en vélo ! ^^'

Je l'ai appelé, il m'a déjà répondu comme un chien et puis il comprenait pas trop ce que je disais.. Et pour finir, m'a raccroché au nez..

Je sais bien que ça va être compliqué à moins de 18 ans, mais je tente quand même, maintenant que je me suis engagé la dedans et que je trouve pas, je vais avoir du remord...

Je suis en Littéraire.. Et les magasins et usines comme tu dis, sont trop loin pour moi qui doit y aller en vélo ! ^^'
Leboncoin, poste tout de suite une photo de tondeuse ou autre, de pelouse.

Propose toi pour tondre des pelouses, précise que tu prends le matériel de la personne, que tu es mineur, et que tu cherches de l'argent de poche.
Le soucis avec ça c'est les assurances et les blessures .. c'est pour faire chier qu'on demande d'être déclaré / d'avoir 18 ans pour ces trucs là ...

Je vois que ça après, mais sinon va en vélo avec un CV imprimé et poste en boites aux lettres en masse, peut-être que ton téléphone sonnera .. ? :D

prend un CV une lettre de motivation et va voir les magasins près de chez toi on sait jamais
Oui je veux bien, mais ils sont vraiment loin de moi, à peu près 5-6 KM à vélo à tout casser, avec des montées.. J'y suis pas avant 30min-1h..

Leboncoin, poste tout de suite une photo de tondeuse ou autre, de pelouse.

Propose toi pour tondre des pelouses, précise que tu prends le matériel de la personne, que tu es mineur, et que tu cherches de l'argent de poche.
Le soucis avec ça c'est les assurances et les blessures .. c'est pour faire chier qu'on demande d'être déclaré / d'avoir 18 ans pour ces trucs là ...

Je vois que ça après, mais sinon va en vélo avec un CV imprimé et poste en boites aux lettres en masse, peut-être que ton téléphone sonnera .. ? :D
Pourquoi poster dans TOUTES les boîtes au lettres ? O_o

si tu pars perdant malheureusement tu trouvera rien soit motivé et tu trouvera j'ai bien trouvé un petit boulot à 16 ans ^^
Je ne pars pas perdant mais depuis le début de ma vie, j'ai pas eu spécialement de chance en ce qui concerne le sérieux.. Que ce soit en tout ou pour rien, tant que c'est sérieux, j'y arrive pas.. :(

Retour